Fred59 a écrit:Si ce nouveau club a pour but de réunir tous les membres du forum Strategikon ayant été modérés outrancièrement ou bannis, je crains que 6 tables ne suffisent pas à les accueillir.
Cette malheureuse discussion me rappelle une certaine chasse aux sorcières effectuée il y a peu sur le forum Strategikon (et il me semble que plusieurs membres du 13S y avaient participé activement).
Cette chasse aux sorcières était emplie d'insultes, de grossièretés, de "messages mensongers et diffamatoires" et vraiment digne des heures les plus noires de la France de Vichy.
Les participants à cette opération des plus nauséabondes m'avait fait penser aux chiens lors d'une curée...
.../...
Bah oui évidemment, les joueurs virés du Strategikon ne peuvent pas ou plus se défendre. Du jour au lendemain et de façon très brutale ils n'ont plus eu accès à leur messagerie et aux échanges qu'ils avaient entres joueurs par MP.
Et personne ne les préviens 24 h à l'avance ! Ils perdent de ce fait tous leurs contacts et leurs messages personnels. Je vous garantie que c'est assez violant et brutal comme attaque ; ...cérébralement parlant. La frustration est extrême.
J'ai été obligé en Décembre 2013 de me réinscrire (caché) sous un autre pseudo "Léonatus" (par défis il est vrai) afin de récupérer mes 85 "amis" : ceux qui touchent de près ou de loin dans l'Hexagone et en Belgique à GBoH, et à ma liste d'abonnés à la revue "Hannibal" : fanzine de 44 pages entièrement consacré à cette série toutes boîtes confondues) mais en Mars 2014 cet abruti de Drago a fait courir de mauvais bruits et les modérateurs du Strat m'ont encore viré (alors que je me tenais complètement à carreau !). Ce mec est vraiment très néfaste, allez d'ailleurs voir ce qu'il raconte encore pour mettre de l'huile sur le feu, dans la séance du 15 Mars au 13ème Strat. C'est vraiment (un fou la merde) et il a une espèce de haine avec tous ce qui touche à SPQR et surtout à Léonidas. Idem pour Arrght d'ailleurs.
Mais bon, ...les obus peuvent tomber ; ...les cigognes passeront.
Bref, pas grave, pour se réinscrire sur le Strat, il suffit de modifier son numéro d' IP d'ordinateur, mais il faut savoir le faire...
Je peux comprendre aussi que le Strategikon ne veuille pas qu'il y ai de bagarre verbale sur son forum ; c'est leur choix, souvent elles étaient par MP mais certains joueurs n'arrêtaient pas de les faire remonter en message pour tous, et donc il y a eu de nombreux abus.
En fin de compte tout est aseptisé, des pages et des pages d'articles ont été effacées, et même des posts entiers aussi. Bref c'est leur choix, mais il faut que les gens le sache, car tout cela c'est caché.
Sur certains post (en partie les miens) il manque plein de messages, donc on n'y comprend plus rien pour celui qui débarque, quand il les lis.
Pour Zarma007 je ne vais pas discriminer sa revue : "Battles" ; car elle est tout à fait correcte, c'est une bonne revue, et il faut le dire. J'en ai quelques exemplaires (5 je crois) mais je doute maintenant pouvoir m'y abonner.
Pour HoW (Hell on Wheels) L'enfer sur Roues, ou plutôt : L'enfer sur pattes (je plaisante hein, cher Philippe) comment veux tu que je te donne la liste des joueurs qui ont été virés du Strategikon, elle n'existe plus, puisque ces joueurs ont été bannis à vie. Ils ont disparus totalement. Jetés et effacés. Demande la à tes petits copains de l'autre forum. Mais je sais qu'elle est déjà importante, au moins déjà une vingtaine.
Pour le 13ème Strat je suis venue plusieurs fois avec 4 joueurs extérieurs et ils ont été (de leurs avis) particulièrement mal reçus. Bien sûr c'est Léonidas qui les amène ! ...et en plus ils ne jouent qu'à SPQR (l'ultime tare).
Manque de pot il y avait parmi eux un jeune lieutenant de Police et une autre fois un colonel de Gendarmerie encore en exercice. Bon bah ils se sont faits eux même leur opinion et ils n'ont jamais voulu y revenir.
D'ailleurs ils n'auraient jamais pu avoir apparemment une carte d’abonnement. Elles sont déjà presque toutes réservées aux anciens un an à l'avance.
Bref, maintenant parlons JEUX, tout ce bla bla bla me saoule un peu. Ce post n'était pas fait pour ça au départ.
Mais allez voir un peu en page 1, qui a lancé les premières flèches ? les premiers noms et les premières insultes.
... /...
A +
Mais restons cool quand même
maintenant que tout le monde c'est bien défoulé, dont moi il est vrai.
Léo