Nouveau jeu de la série "Second War World at Sea" d'Avalanche Press.
Vendu uniquement sur le site de l'éditeur.
http://www.avalanchepress.com/gameHornAfrica.php
Reçu il y a 3 semaines.
Petite ouverture de boîte (photos source BGG) :
- Nouvelle boîte standard bleu marine format A4+, mi-haute, avec manchon imprimé.
Rendu global très satisfaisant.
- Carte vraiment belle (vue Google Earth).
Un petit bémol cependant : elle est en deux parties non reliées.
- Les scenarii sont assez intéressants et semblent historiquement viables. Opérations très peu connues et un peu "exotiques" : tout cela attise la curiosité...
A noter que, au contraire de celui qu'on voit sur la photo, mon livret est agrafé.
- les aides de jeu sont des plus classiques pour la série.
- Les 100 pions sont globalement moins beaux que les premiers pions de la série (qui étaient vraiment magnifiques), mais beaucoup mieux que les dernières productions : il y a un progrès manifeste !
L'impression me déçoit un peu tout de même : elle est trop brillante et manque de netteté.
La découpe au laser est vraiment impeccable désormais.
La planche de pion est très épaisse (3mm environ) et je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des pions si épais.
Pions de "Horn of Africa" à gauche / Pions "Torpilleurs" (bonus) à droite.
- Les pions Torpilleurs allemands, envoyés en cadeau (opération spéciale), ont été imprimés de façon classique et sur une planche de 1mm d'épaisseur, non découpée au laser.
Ils sont pas mal du tout et sont un très bon complément au bonus "Destroyers" qui était disponible auparavant en téléchargement.
Conclusion : je suis globalement content de cet achat !
Vu que ce jeu n'était absolument pas annoncé par l'éditeur : une très bonne surprise.