Avec JDG, les parties se suivent mais ne se ressemblent pas
Et tu ne sais pas ce qui t'attend au Trophée en plus...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Avec JDG, les parties se suivent mais ne se ressemblent pas
Si ... au moins une défaiteSemper Victor a écrit:Et tu ne sais pas ce qui t'attend au Trophée en plus...
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:nouvelle petite question spécifique au jeu de la Bérézina:
Une unité ennemie occupe l'hex de sortie d'un gué.
1) Peut-on l'attaquer? Je suppose que oui
2) si le combat est victorieux, résout-on l'avance après combat en utilisant la procédure décrite page 13 du livret, paragraphe "gué"; à savoir un jet de dé qu'on compare à la cohésion ce qui pourrait d'ailleurs entraîner que l'unité n'avance pas après combat?
Semper Victor a écrit:Oui pour 1/ et 2/ c'est ce qui est le plus logique au regard de srègles spécifiques du jeu.
redaman a écrit:Duc de Vierzehnheiligen a écrit:nouvelle petite question spécifique au jeu de la Bérézina:
2) si le combat est victorieux, résout-on l'avance après combat en utilisant la procédure décrite page 13 du livret, paragraphe "gué"; à savoir un jet de dé qu'on compare à la cohésion ce qui pourrait d'ailleurs entraîner que l'unité n'avance pas après combat?Semper Victor a écrit:Oui pour 1/ et 2/ c'est ce qui est le plus logique au regard de srègles spécifiques du jeu.
c'est marrant, j'aurais plutôt dit que l'attaque se passe si le passage du gué (et son test) est réussi et l'unité qui passe est en ordre.
ex: décision d'attaquer :l'unité ne peut attaquer que si elle réussit le test du passage du gué qui ne la met pas en désordre, équivalent à un TdC. Dans les cas contraires elle est en désordre sur la rive de départ.
c'est vrai que l'ordre lors d'un combat n'est pas explicité c'est non dit dans la règle. mais je pensais que le mouvement amène le combat...
redaman a écrit:Duc de Vierzehnheiligen a écrit:nouvelle petite question spécifique au jeu de la Bérézina:
2) si le combat est victorieux, résout-on l'avance après combat en utilisant la procédure décrite page 13 du livret, paragraphe "gué"; à savoir un jet de dé qu'on compare à la cohésion ce qui pourrait d'ailleurs entraîner que l'unité n'avance pas après combat?Semper Victor a écrit:Oui pour 1/ et 2/ c'est ce qui est le plus logique au regard de srègles spécifiques du jeu.
c'est marrant, j'aurais plutôt dit que l'attaque se passe si le passage du gué (et son test) est réussi et l'unité qui passe est en ordre.
ex: décision d'attaquer :l'unité ne peut attaquer que si elle réussit le test du passage du gué qui ne la met pas en désordre, équivalent à un TdC. Dans les cas contraires elle est en désordre sur la rive de départ.
c'est vrai que l'ordre lors d'un combat n'est pas explicité c'est non dit dans la règle. mais je pensais que le mouvement amène le combat...
y compris le coût du bord d’hex" ?
Semper Victor a écrit:y compris le coût du bord d’hex" ?
Là c'est principalement à cause des changements de niveaux. Les routes suppriment le coût d'un changement de niveau, mais elle ne le supprime plus au contact de l'ennemi (l'unité étant déployée et non plus en ordre de marche sur la route).