L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Berezina 1812 : redoute de Borisov

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

superben

superben

Je teste ce module avec mon fils pendant les vacances et j 'ai quelques questions .

Il est stipulé qu'une unité dans la redoute de Borisov presente 6 hex de front . J'en déduis :

> Une artillerie tire avec un malus de -1 (6 hex de front)
> Une unité attaquant de l'interieur vers l'exterieur attaque avec un malus de -1 ( -1 redoute, -1 six hex de front , +1 hex attaqué "clair")

> Une unité attaquant de l'exterieur vers l'interieur subit un malus de : -2 ? ou -1 ? ( -2 redoute , +1 hex de clair a l'interieur ? )  

Question subsidiaire :

Lorsque deux unités attaquent (choc)  conjointement un ennemi et que ces deux unités ont chacune un ennemi sur le fanc : y a t il pour le combat un malus de -1 ou de -2 ( le malus de flanc se cumule t il pour chaque unité ? )

Semper Victor

Semper Victor

>Une artillerie tire avec un malus de -1 (6 hex de front)


Non, la note [b] sur les six hex. de front ne s'applique qu'au chocs, pas au tirs (Voire table des combats)

> Une unité attaquant de l'interieur vers l'exterieur attaque avec un malus de -1 ( -1 redoute, -1 six hex de front , +1 hex attaqué "clair")

Oui là c'est bien calculé

> Une unité attaquant de l'exterieur vers l'interieur subit un malus de : -2 ? ou -1 ? ( -2 redoute , +1 hex de clair a l'interieur ? )  

-2, non cumulable avec l'hex. intérieur voir note [g] de la Table


>Lorsque deux unités attaquent (choc)  conjointement un ennemi et que ces deux unités ont chacune un ennemi sur le fanc : y a t il pour le combat un malus de -1 ou de -2 ( le malus de flanc se cumule t il pour chaque unité ? )

-1 seulement, pas de cumul, la règle précisant "attaquant" ayant un ennemi sur le flanc pas ""pour cahque attaquant"


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

superben

superben

Merci Semper,

Je n 'aurais eu faux que pour l 'artillerie . Pour les autres cas , j áurais joué comme tu l 'indiques . Mauis c'est mieux d'en avoir la confirmation ... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum