bon suite au suicide de strat je ramène ici mon CR sur ce super jeu. Je suis suffisamment feignant pour que pour une fois que j'arrive a la fin d'un CR j'ai pas envie de le foutre a la poubelle
-------
Bon une petite partie faite sur le jeu d'ATO sur la traversé de la berezina
jeu en solitaire je précise
25 novembre 1812, 4h : Ville de Borissow
Le maréchal Oudinot, commandant le IIe corps de la grande armée en retraite, est dans une ville russe au bord du fleuve berezina. son objectif : trouver un chemin pour traverser le fleuve pour que l'armée (qui suit derrière) puisse traverser afin de continuer sa lente retraite vers les plaines polonaises.
manque de bol il s'est levé un peu tard et le pont de borissow a été brulé par les russes.
il reste donc 4 endroits ou traverser (mais il faudra de toute façon faire des ponts à l'endroit en question)
- en face de borissow. problème : ya la moitié de l'armée du danube en face commandé par le général Longeron. aventages : c'est proche de l'entrée de l'armée française et d'une route vers Minsk
- plus au nord en face de Nowoi Stakhov. problème : c'est loin des routes et des points de sorties. aventages : ya personne
- plus au nord encore en face de studianka. problème : un détachement de l'armée du Danube, sous les ordres du général Tchaplatz garde la ville de Brillowo en face. aventages : proche de la route de Vilna
- encore plus au nord en face de Weselowo. probleme, ce n'est pas 1 mais 2 guets qu'il faut traverser. aventage : encore plus proche de la route de vilna
dans un choix logique et n'ecoutant que son courage, Oudinot décide de traverser à Nowoi Stakhov. Si l'armée du Danube le choppe quand ils traverse, ça va saigner
situation le 25 à 4h. à gauche les russes de tchaplatz. A droite à l'ouest de la berezina les russes de longeron. A droite en haut, dans Borissow, le IIe corps d'Oudinot
en rouge le plan pour aller traverser
en vert, une fois traversé le plan pour se tailler la route
en bleu, le IIe corps
en jaune, les méchants russes qui font rien qu'embeter les autres