L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 12 Oct 2010 - 12:58

Invité


Invité

Allalalai a écrit:Petites questions anodines :
-pour faire ces marqueurs, tu utilise Photoshop ou Illustrator ?
- et pour faire la carte, Photoshop ou Illustrator ?

tout photoshop

902Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 12 Oct 2010 - 13:37

Allalalai

Allalalai

Pour la carte, je suis bluffé !
J'ai d'ailleurs eu envie de peaufiner ma connaissance du dessin vectoriel avec photoshop ! jocolor

903Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 1:43

Allalalai

Allalalai

Punaise !!!!! 3 jours à me mettre au vectoriel avec photoshop, et aucune avancée, rien, que dalle, je n'ai pas réussi à améliorer ma technique de carte ni à approcher d'un centième la qualité de tes contours !!!! Y'a de quoi s'énerver ! tongue jocolor Bombe

Bon je vais travailler mon fascicule d'Illustrator.

904Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 12:18

santino

santino

En même temps le vectoriel avec Totoshop...

Courage mon Illustrator arrive bientôt ^^

http://lignesdebataille..org/

905Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 12:27

FVM

FVM

oui je pense que c'est plus sage de faire du vectoriel avec Illustrator.


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

906Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 16:41

Allalalai

Allalalai

Faut que j'arrive à faire des choses un peu avant, et que je ne compte pas toujours sur le chat pour me tenir la patte ! :=

907Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 18:23

FVM

FVM

Non je veux dire qu'il vaut mieux commencer par illustrator pour faire du vectoriel.


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

908Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 18:54

Allalalai

Allalalai

Oui oui, je m'adressais au minou Smile

909Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 19:13

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Et oh ... faudrait p't'être arrêter de polluer le post d'Olivier non ?

Y'a pas de modos ici ou quoi ?

Smile

Vous avez qu'à vous trouver un post plus idoine ... geek

http://www.nutspublishing.com

910Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 14 Oct 2010 - 19:37

Allalalai

Allalalai

En ce moment ce Saint-Thomas, je ne le trouve pas intéressant ! jocolor Smile

Revenons au sujet, 1er jeu avec hexagones pour battles, c'était attendu par beaucoup, mais aussi, désormais le petit logo award sur le revue ou non ?

Et puis, quelle erreur dans les numéros cette fois-ci ? Smile

911Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Ven 5 Nov 2010 - 12:34

David

David

allez je relance le sujet...qu'en est il de Battle 5 ??? et de Nuts publishing ...... ???

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

912Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Ven 5 Nov 2010 - 12:52

Saint-Thomas

Saint-Thomas

David a écrit:allez je relance le sujet...qu'en est il de Battle 5 ??? et de Nuts publishing ...... ???

Petit curieux tongue

http://www.nutspublishing.com

913Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 9 Nov 2010 - 12:57

Invité


Invité

Une petite mise à jour...
Le jeu (2 planches de pions, une carte A2 + une mini carte...) est à l'impression.
Je finis les maquettes du mag et ca part aussi sec.
Le site sera mis à jour super bientot...

Battles Magazine - Page 37 Couv510


Battles Magazine - Page 37 Prev5a10


Battles Magazine - Page 37 Prev5b10


Battles Magazine - Page 37 Prev5c10

914Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 9 Nov 2010 - 13:53

santino

santino

Tortionnaire cheers

http://lignesdebataille..org/

915Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 9 Nov 2010 - 15:44

Invité


Invité

Plus de pages ici (50 sur 132..)

http://www.wix.com/olivier921/5

916Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 9 Nov 2010 - 15:49

santino

santino

Wow la réponse du Sabin a la bergère et le "sleeping with ennemy" préparent de belles discussions Smile

http://lignesdebataille..org/

917Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mar 9 Nov 2010 - 22:30

David

David

YES

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

918Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mer 10 Nov 2010 - 0:52

Zapata

Zapata

santino a écrit:Wow la réponse du Sabin a la bergère et le "sleeping with ennemy" préparent de belles discussions Smile

Ce sont deux articles que j'ai hâte de lire. "Sleeping with enemy. German Bias in WWII wargames" en particulier est un sujet que je trouve formidable... et courageux. Et c'est la plus éclatante réponse d'Olivier au mauvais procès qui lui a été fait de privilégier la forme au fond. Les deux sont inséparables, et lorsqu'on arrive comme BM à habiller le contenu de telle façon, ce n'est pas seulement graphiquement somptueux, c'est une interprétation qui se met au service du contenu pour y apporter une efficacité pédagogique. C'est mon métier au quotidien, pas comme graphiste, mais comme journaliste. Je considère d'ailleurs mon directeur artistique comme un journaliste et lui ai obtenu sa carte de presse. Avec de tels sujets et signataires, BM passe une étape plus haut: d'une revue sur les wargames, elle devient une revue où l'on débat du wargaming, d'une certaine vision, exigence, esthétique (non, ce n'est pas réducteur) de la création de jeux. Ceci m'enchante parce que je l'avoue, ce qui m'intéresse le plus dans un jeu, outre le plaisir, ce n'est pas son mimétisme plus ou moins poussé avec une réalité qu'il s'efforce d'imiter, le côté simulation, mais au contraire le point de vue de l'auteur, ses choix, ses raccourcis délibérés, la qualité d'un système, qu'il soit simple ou complexe. Enfin, la mise en page et l'iconographie de "Sleeping with ennemy" est un pur chef d'oeuvre. Chapeau bas, Olivier...

919Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mer 10 Nov 2010 - 1:50

FVM

FVM

Superbe ! vivement !


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

920Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Mer 10 Nov 2010 - 1:54

santino

santino

Et c'est la plus éclatante réponse d'Olivier au mauvais procès qui lui a été fait de privilégier la forme au fond
On aurait raté ça ? Les premiers numéros étaient certes inégaux mais de bonne tenue générale sur le fond. Sur "sleeping with the ennemy", j'attend le contenu entre méfiance et impatience : cela peut être le pire ou le meilleur... qui lira verra !

http://lignesdebataille..org/

921Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 11 Nov 2010 - 0:01

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ça cause de quoi au juste:"Sleeping with ennemy"? C'est cochon? jocolor
Enfin je vois qu'il y a un article sur Nothing gain but honor. J'enrage, je trouve ce jeu tellement beau que j'ai envie de l'acheter et dans le même temps, je le sens chiant comme la pluie...

922Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 11 Nov 2010 - 0:33

Charles Antoine

Charles Antoine

HAUTPOUL a écrit:Ça cause de quoi au juste:"Sleeping with ennemy"? C'est cochon? jocolor
Enfin je vois qu'il y a un article sur Nothing gain but honor. J'enrage, je trouve ce jeu tellement beau que j'ai envie de l'acheter et dans le même temps, je le sens chiant comme la pluie...

Vraiment je ne te comprends pas, la pluie c'est tout sauf chiant.
Viens donc plus souvent en Bretagne tu pourras le constater : en ce moment un léger crachin, parfois des ondées, giboulées et autres saucées, impossible de s'ennuyer chez nous ! Wink

Sleeping with ... euh c'est un thriller avec Julia Roberts mais pas cochon pour un sou... Smile

923Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Jeu 11 Nov 2010 - 15:09

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Charles Antoine a écrit:Vraiment je ne te comprends pas, la pluie c'est tout sauf chiant.
Viens donc plus souvent en Bretagne tu pourras le constater : en ce moment un léger crachin, parfois des ondées, giboulées et autres saucées, impossible de s'ennuyer chez nous ! Wink

Sleeping with ... euh c'est un thriller avec Julia Roberts mais pas cochon pour un sou... Smile

Oui je sais Ludo, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons! Mais j'adore la Bretagne, rassure-toi! D'ailleurs, je rêve d'ouvrir un cabinet secondaire à Vannes, pour l'été.

Dommage pour Sleeping with! geek

924Battles Magazine - Page 37 Empty Re: Battles Magazine Dim 14 Nov 2010 - 10:49

Radek

Radek

Au fait Olivier, on a une date là ?
Je commence à ressentir les effets du manque (tremblements, paranoïa, angoisses délirantes, ...) à moins que ce ne soit mon état normal Zoulou

925Battles Magazine - Page 37 Empty Battles #5 - Released ! Lun 15 Nov 2010 - 18:47

Invité


Invité

Battles Magazine - Page 37 BattlesCover


BATTLES #5 - Disponible en prévente.
21 euros au lieu de 26.

Dans ce numéro :
• Complete Reviews :
BEda Fomm, Salamanca : Marmont vs Wellington, Dawn's Early Light, Wurzburg Pentomic, Levée en Masse,
Nothing Gained But Glory, Stalin's War, Tomb for an Empire, The Fires of Midway...

• Analyse :
Washington's War

• Panorama:
Operational Combat Series

• Scenarios :
ASLSK

• Really Small Wargames :
Battles For Moscow et la nouvelle série Campaigns For Russia

+ les articles de Charles Vasey, David Hughes, Philip Sabin...

+ Most Wanted : les designers nous parlent de leurs jeux en cours de création.


Battles Magazine - Page 37 Bababa10


Le jeu inclus est :
WHITE OCTOBER, 1919 - The Battlle for the Red Petrograd.
Un jeu de David Beaudlet (Orel 1919 chez VV)
280 pions, une carte A2 + une mini carte A5, un livret de règles séparé de 16 pages A5.

Feuilletez quelques pages : http://www.wix.com/olivier921/5 ( ce lien sera régulièrement mis à jour)

Les composants du jeu :

Battles Magazine - Page 37 SampleCarte[b]



Dernière édition par OlivierR le Lun 15 Nov 2010 - 19:59, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum