L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 16:27

Allalalai

Allalalai

Définition de jeu obscur : tout ce qui va plus loin que les Indiens ou les Zoulous Wink

877Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 17:36

tyrkir

tyrkir

Et sinon on peut aussi voir quelques pions, comme ça, au débotté?

878Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 17:54

Allalalai

Allalalai

Je trouve cette expression "au débotté" très belle, je ne la connaissais pas !

879Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 18:12

santino

santino

Normal les zoulous en portent pas de bottes Cool

http://lignesdebataille..org/

880Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 20:08

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ben ouais au démocassiné, ça sonne mal... jocolor

881Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 21:24

Allalalai

Allalalai

HAUTPOUL a écrit:Ben ouais au démocassiné, ça sonne mal... jocolor

Excellent geek

882Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 22:58

Invité

Invité

tyrkir a écrit:Et sinon on peut aussi voir quelques pions, comme ça, au débotté?

tu en as sur la premiere page. En voici d'autres :

Battles Magazine - Page 36 Whprev15

Battles Magazine - Page 36 Whprev16

883Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 23:19

Allalalai

Allalalai

Superbes images, ça promet !

884Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 23:22

santino

santino

Sur la carte j'aime pô les marais No

885Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Jeu 7 Oct 2010 - 23:42

Invité

Invité

santino a écrit:Sur la carte j'aime pô les marais No

J'ai vraiment galéré avec les marais et ca a été la meilleure solution que j'ai trouvé. Il fallait qu'ils soient visibles sur 3 terrains différents (clair, forêt light, forêt dense) , et que les 3 terrains en question restent visibles avec les marais. Bref. Ca a été assez casse tête.

886Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Ven 8 Oct 2010 - 0:01

Fix

Fix

pourquoi ne pas avoir utilisé le picto traditionnel pour les marais? un truc comme ça
Battles Magazine - Page 36 Sanstitregu
ça te donne le même rendu de clarté visuelle si tu gardes la couleur, mais tous le monde l'identifie de suite comme le marais. j'ai regardé sur la carte de la bataille d'auray dans épées de france, et ya un truc approchant.

887Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Ven 8 Oct 2010 - 0:05

Invité

Invité

Non, ca ne donne pas la même chose (j'avais essayé Wink ). Ca ne résolvait pas (pas du tout) aussi efficacement le pb dont je parlais plus haut. Et de toute façon, le résultat final me plait. Donc...

888Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Ven 8 Oct 2010 - 7:00

santino

santino

C'est pas tellement le figuré en fait que sa découpe trop géométrique aux bords et son orientation

889Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 17:21

Invité

Invité

quelques marqueurs....

Les deux planches de pions (280 pions, au lieu des 140 habituels) partent à l'impression après une dernière relecture/correction

Battles Magazine - Page 36 Woprev11

890Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 17:38

FVM

FVM

les marqueurs 'combat', movement, entrenchments support et offensive movement thumbs up Mitte

891Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 19:17

tyrkir

tyrkir

@ OlivierR: merci pour ce bel échantillon. Ces pions sont à la fois simples (en apparence) et très jolis je trouve.

892Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 19:28

francoist

francoist

FVM a écrit:les marqueurs 'combat', movement, entrenchments support et offensive movement thumbs up Mitte

très sympa, c'est récupérer sur des cartes soviétiques?

893Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 19:46

Allalalai

Allalalai

Oh non ! C'est vraiment pas beau ! Et puis ça manque d'originalité et de maîtrise de l'outil, on sent vraiment un travail d'amateur. Voilà encore quelque chose qui ne va pas faire avancer le wargame !!!

C'était juste pour voir ce que ça donnait de dire ça jocolor tongue

894Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 20:00

Desaix

Desaix

C'est superbe, je vais jouer a ca, c'est sur !
J'adore les graphiques... !!! cheers

Juste deux trucs me turlupinent :
- il y a beaucoup de valeurs sur les pions, j'ai peur que le système soit lourd...
- les silhouettes des avions sur les pions... Mmm... On dirait un Aviatik quelque-chose alors que s'était plutôt des Nieruports/sopwith/RE8 etc...

http://www.lestafette.net

895Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 20:11

Invité

Invité

Desaix a écrit:
- il y a beaucoup de valeurs sur les pions,.

Pas tant que ça. 4 valeurs sur la plupart des unités de combat. Parfois 5.
Dans le rond jaune, le moral, avec parfois en dessous la Qualité, si elle est différente.
Grand chiffr à gauche : combat. A droite : mouvement.
Dans le rond noir au centre : effectif (important pour le stacking et pour définir le moral d'une pile)

Wala.

896Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 20:31

santino

santino

Très joli et très cohérent ! thumbs up

897Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 21:38

Tristan

Tristan

Personellement j'aime beaucoup les graphismes de Battles Magazine et cette fois aussi je trouve qu'ils sont très captivants et efficaces.

Je vois que Petrograd est en haut de la carte. N'y a-t-il pas le risque que toute la partie sud de la carte soit négligée par les joueurs?

La densité des pions dans l'exemple posté n'est probablement pas représentative d'une situation réelle, n'est-ce pas?

Je fais à ce propos une observation tout à fait générale. Les présentations de tous les jeux d'histoire montrent des images où les pions sont élégamment distribués sur la carte pour faire ressortir les beaux graphismes, mais la réalité d'une partie est bien différente. C'est pourquoi j'apprécie les concepteurs qui cherchent aussi à intérvenir sur les mécanismes de jeu pour limiter les grosses piles et les concentrations des pions et nous faire apprécier une belle carte et des beaux pions aussi "en action".

898Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Lun 11 Oct 2010 - 22:31

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

il y a même un motif de texture dans illustrator, mais bon...
Ce qui m'épate, c'est de mélanger marais avec autre chose... en général, marais... c'est marais. ça doit faire un truc compliqué niveau gestion de la table des terrains non ?

899Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Mar 12 Oct 2010 - 12:00

Allalalai

Allalalai

Petites questions anodines :
-pour faire ces marqueurs, tu utilise Photoshop ou Illustrator ?
- et pour faire la carte, Photoshop ou Illustrator ?

900Battles Magazine - Page 36 Empty Re: Battles Magazine Mar 12 Oct 2010 - 12:57

Invité

Invité

Tristan a écrit: Les présentations de tous les jeux d'histoire montrent des images où les pions sont élégamment distribués sur la carte pour faire ressortir les beaux graphismes, mais la réalité d'une partie est bien différente.

Dans ce cas précis tu as raison. J'ai juste mis quelques pions sur la carte pour donner un aperçu.
Mais en général et d'habitude, j'essaie toujours de mettre des ptrviews en situation réelle.

Et pour les images illustrant des articles dans Battles, c'est le cas à 99% bien sur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant