Mais dis Olala si tu écris anglais, plus besoin de te traduire tes règles alors ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
OlivierR a écrit:David a écrit:Je ne sais pas qui a fait le site mais il est génial.... (ca doit être un américain...)
C'est un Français, il est sur ce site, et ne croit que ce qu'il voit....hint hint.... Un énorme merci à lui
As-tu annoncé aussi sur NoTurkeys ?
Dernière édition par OlivierR le Mer 8 Avr 2009 - 11:27, édité 1 fois
Oui je suis bien d'accord avec ça. Cependant plus il y aura de satisfaits, meilleur cela sera pour les ventes du mag. J'ai essayé de faire des remarques constructives qui à mon avis représentent une part non négligeable d'un lectorat potentiel... après ce que j'en dit... Comme dirait OlivierR, je dis ça, je dis rien...Frédéric Bey a écrit:Un magazine ne peut jamais satisfaire tout le monde, je crois qu'il faut accepter ça comme postulat.
Logan a écrit:une part non négligeable d'un lectorat potentiel...
Hello OlivierROlivierR a écrit:Hello Logan,
Pour le prix, on a déjà eu la discussion sur TricTrac. Je t'expliquais que au regard du contenu ca ne me paraissait pas franchement cher (il suffit de comparer avec les mags du meme type, S&T et ATO, qui ont deux fois moins de pages que Battles, en noir et blanc, ou de regarder le prix des jeux sous ziplock par exemple), mais surtout, que le prix n'a pas été fixé au hasard : pour le faire moins cher, il aurait fallu que je sois prêt à vendre un rein (ou deux), et ce n'est pas le cas.
C'est donc un choix éditorial de ne pas essayer de ratisser large (d'où mon terme un peu fort j'en convient d"élite). Car si je ne pense pas que les pêcheurs à la mouche soient intéressés par les wargames (qui sait ? ), je sais pertinament que de nombreux joueurs de plateau sont tentés par ce type de jeu. La meilleure preuve c'est que tu es allé poster ton annonce sur Tric Trac et que même Phal en a fait une news ! Donc je trouve que c'est un petit fort de faire cette opposition wargamer contre pêcheur à la mouche/joueur de plateau. Mais bon, tu fais comme tu le sent...OlivierR a écrit:C'est donc clair que je m'adresse aux wargamers avant tout. Pas aux joueurs de jeu de plateau ni aux pêcheurs à a mouche.
No messages se croisent :haha:OlivierR a écrit:Logan a écrit:une part non négligeable d'un lectorat potentiel...
Tu as raison. Et quand je dis que le mag s'adresse avant tout aux wargamers, ce n'est pas du sectarisme anti- jeu de plateau. C'est juste que pour ma part, je ne joue pas aux JdP, je n'y connais pas grand chose. Je ne vais donc pas faire un mag sur un sujet qui ne m'itéresse pas particulièrement et dont je ne connais rien (pour ca j'ai déjà mon "vrai" boulot). La vraie motivation pour faire ce mag, ca a surtout été de faire le mag que moi j'avais envie de lire, et quin'existait pas.
... moi je préferre!Logan a écrit:
- Les symboles OTAN du premier jeu en encart, j'aime pas du tout.
Rien de tel que la saine austérité des symboles de l'OTAN pour favoriser la réflexion!
Frédéric Bey a écrit:Moi je suis contre le retour du jeu d'histoire dans la structure de commandement intégré du pion OTAN