L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:07

Semper Victor

Semper Victor

le genre copinage

Quel intérêt VV aurait-il a faire du copinage ? C'est une accusation trop vague pour être excate (reporter la réponse s'il y en a une dans le forum VV).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

27Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:19

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Allons Messieurs geek

Un temps superbe, des vacances de Pâques, un nouveau magazine ... que du bonheur !

cheers

http://www.nutspublishing.com

28Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:23

Invité


Invité

les "ouvertures de boites" dans VV des jeux canons en cartons étaient toujours réalisés par des proches des concepteurs, non ? et donc qu'il n'y avait jamais de critique négative..... forcément

du coup il faut espérer que les critiques ou présentations de jeux ne suivent pas ce genre de "copinage" dans battles magazines

29Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:30

Fix

Fix

Ogre Corse a écrit:
OlivierR a écrit:Le auteurs sont à 40% français. Les autres sont américains, anglais, norvégiens, espagnols...etc.
Pour ce qui est de la review de Liberty Roads, l'auteur pour VV et pour Battles est le même. Tu risques donc de retrouver le meme point de vue (mais il ne s'agit aucunement d'une trad du texte de VV. C'est un autre texte). c'est le seul texte dans ce cas dans le mag.

Merci olivier, cela lève, de manière positive, une de mes incertitudes Wink

ce que je recherche dans les critiques de jeu c'est des points de vue "critiques" ou du moins "objectifs", ce qui parfois manque dans notre revue nationale avec des articles un peu trop complaisant qui font dans le genre copinage thumbs down

attention que l'on ne s'y méprenne pas : je ne parle pas de Liberty roads jocolor
si tu as des questions ou des interrogations sur l'article VV ou battle n'hesite pas hein, c'est moi l'auteur. Smile (mais pour VV on en parle dans l'autre thread, pas zici)



Dernière édition par Fix le Ven 3 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois

30Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:38

Invité


Invité

Il serait bon que lespropos sur VV reste dans le forum VV. Wink

Mon avis sur le copinage : le milieu du wargame est un tout petit milieu. Tout le monde se connait. Joueurs, designers, rédacteurs, chacun finit par se connaitre dès qu'il s'investit un temps soit peu dans le "milieu". C'est inévitable. Est ce que ca veut dire forcément copinage ? pour moi non, pas du tout. Chacun finit par savoir ce que vaut vraiment un jeu, et un auteur qui pratiquerait le copinage, perdrait vite toute crédibilité, et ne serait donc plus appellé à travailler. Je n'ai jamais rien vu relevant du copinage dans VV (que l'auteur soit de pres ou de loin copain avec le designe,r ou pas)

Pour Battles la politique est simple : L'honneteté prime. On ne s'interdit aucune critique négative. Cependant, si un "copain" sort un jeu qui s'avère etre une vraie bouse, je préfère ne pas en parler dans le magazine plutot que de le descendre en flammes. C'est un équilibre entre honneteté/"loyauté" en ce qui me concerne. Autant utiliser la place (au prix du papier !) pour parler des jeux qu'on aime plutot que de ceux qu'on n'aime pas. Ceci dit, vous trouverez aussi sans doute dans Battles des critiques sur des jeux qui nous ont déçus, et qui le diront clairement (mais désolé, y'en pas trop dans le numéro 1 Wink )

31Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:48

Lannes

Lannes

Joli magazine en perspective, longue vie à votre bébé :-)

http://www.histoire-et-miniatures.com/

32Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 12:51

Mussipont

Mussipont

OlivierR a écrit:Cependant, si un "copain" sort un jeu qui s'avère etre une vraie bouse, je préfère ne pas en parler dans le magazine plutot que de le descendre en flammes.

Eh Olala, tu l'as bien lu ça? Razz

33Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 13:34

Ogre Corse



benji a écrit:les "ouvertures de boites" dans VV des jeux canons en cartons étaient toujours réalisés par des proches des concepteurs, non ? et donc qu'il n'y avait jamais de critique négative..... forcément

du coup il faut espérer que les critiques ou présentations de jeux ne suivent pas ce genre de "copinage" dans battles magazines

tiens je vois que ce genre de malhonneteté intellectuelle n'a pas frappé que moi ! , he he Suspect

cependant c'est effectivement hors sujet , on en reparlera dans le forum VV

olivierR : il faudra faire une liste des jeux dont on ne parle pas dans Battles Smile

34Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 15:24

prince de waterloo



Ogre Corse a écrit:
benji a écrit:les "ouvertures de boites" dans VV des jeux canons en cartons étaient toujours réalisés par des proches des concepteurs, non ? et donc qu'il n'y avait jamais de critique négative..... forcément

du coup il faut espérer que les critiques ou présentations de jeux ne suivent pas ce genre de "copinage" dans battles magazines

tiens je vois que ce genre de malhonneteté intellectuelle n'a pas frappé que moi ! , he he Suspect

cependant c'est effectivement hors sujet , on en reparlera dans le forum VV

olivierR : il faudra faire une liste des jeux dont on ne parle pas dans Battles Smile


Je suis bien d'accord ...Jdg est une vrai daube...d'ailleurs je me demande comment ce jeu peut réunir encore au bout de 12 années une soixantaine de joueurs venant de toute la france et certains de l'étranger...

35Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 15:49

Allalalai

Allalalai

Pour ma part je n'ai pas du tout le même purisme en terme de boîtes ou de types de jeux, d'auteurs, de maisons d'édition, d'analyse pointues sur qui a fait quoi, qui a déjà écrit quoi, que beaucoup d'entre vous ont, je dirai même que je suis assez "Candide" (Oui-Oui au pays du wargame dirait Santi) sur ce point. Ce que je vois c'est un magazine, esthétiquement agréable, divers dans ce qu'il apporte, laissant place aux gens pour s'exprimer ; je vois 123 pages !!!!! Punaise 123 pages d'un truc à 26 euros seulement (non comprise la réduc de début) et puis 3 jeux différents à venir des Romains aux Vietnam, et puis des descriptifs de mécanismes...Des créateurs "poids lourds" et pro, pour assurer la prise commerciale du magazine avec des mécanismes de jeux bien rôdés et des créations antérieures qui leur donnent du crédit à mes yeux.
C'est vrai c'est en Anglais, mais franchement j'ai plus ressenti un tel engouement depuis Tunisie 43, alors si besoin je suis volontiers prêt à prendre mon Harraps pour comprendre certains mots.
Et puis je vois un jeu en pions prédécoupés pour les allergiques aux ciseaux avec la qualité graphique du chef Olivier.

36Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 15:51

Ogre Corse



eric de damas a écrit:


Je suis bien d'accord ...Jdg est une vrai daube...d'ailleurs je me demande comment ce jeu peut réunir encore au bout de 12 années une soixantaine de joueurs venant de toute la france et certains de l'étranger...

Ca c'est toi qui le dit !
et puis il serais, à mon sens, plus courtois d'arrêter de flooder le sujet d'OlivierR thumbs down , si tu veux expliquer que JdG est une "daube" Shocked , tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la partie adéquat du forum

37Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 16:34

Semper Victor

Semper Victor

Je viens d'ouvrir un sujet dédié dans Vae Victis.
Merci aux de supprimer vos messages de ce forum.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

38Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 16:36

David

David

Waouh ; superbe magazine. Les pions me rappellent les productions d'ATO ainsi que la carte.

Je ne sais pas qui a fait le site mais il est génial.... Wink (ca doit être un américain...)

+1 dans ma ludothèque

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

39Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 16:42

santino

santino

UNe merveilleuse surprise oui... longue vie !!!! thumbs up

http://lignesdebataille..org/

40Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 16:48

Semper Victor

Semper Victor

Je précise par avance que ce n'est pas moi qui ait choisi les contributeurs au dossier Au Fil de l'Epée dans Battles Sleep


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

41Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 16:55

prince de waterloo



Monsieur, je flood si cela me chante Wink

Je ne vous jette pas le gant, ne sachant si vous étes de noble extraction ... king

42Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 16:59

Semper Victor

Semper Victor

Tu peux désormais, noble champion, allez défendre scéant ton suzerain dans le forum idoine :croisade:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

43Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 17:41

Invité


Invité

David a écrit:Je ne sais pas qui a fait le site mais il est génial.... Wink (ca doit être un américain...)

C'est un Français, il est sur ce site, et ne croit que ce qu'il voit....hint hint.... Un énorme merci à lui

44Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 18:36

Desaix

Desaix

Bon, moi j'ai pas écrit grand chose, juste un petit article d'intro sur les PnP pour ce numéro 1...

Mais la première chose que je me suis dit en écrivant, c'est effectivement : qu'est ce que l'on peut dire dans ce magazine ? Quel est le ton ? Est-ce qu'on peut y aller franco comme dans un Errata ou bien être plus consensuel comme dans VV ? J'en ai aucune idée, surtout pour un numéro 1...

Mon petit article est donc plutôt descriptif et sans parti en attendant de voir ce que l'on peut écrire...
Et au passage, il est écrit en anglais directement, il n'y a pas de VF...

Desaix

http://www.lestafette.net

45Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 19:13

lampiao

lampiao

ben moi je dis bravo mais malheureusement me taper 123 pages en anglais c'est trop pour moi
une version VF est elle à l'ordre du jour
je trouve ca un peu dommage vu que un part non négligeable des auteurs sont français
voila c'est dit

mais keep on

46Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 19:25

Allalalai

Allalalai

J'imagine Lampiao que c'est aussi un moyen de toucher un large public et obtenir de plus larges débouchés d'audience ! Et puis ce n'est peut-être qu'un début, avec le succès Olivier nous annoncera peut-être une magazine version japonaise pour déborder en Asie jocolor
Non je suis confiant sur le fait que la qualité fera franchir la barrière de la langue ; regarde finalement beaucoup de jeu sont achetés EN ANGLAIS par les wargamers sans que ça les gêne...Certains trouveront dans le Mag un énième jeu (en GB), d'autres voudront y voir une vision tous horizons (lInternationale du wargamer:joker:), enfin, un certain nombre bien que aspirant à des pages en français y sera peut-être fier de cette French Touch débordant outre atlantique...Pour ma part j'aimerais que ce loisir issu de la veine anglophone soit conquis par des francophones sans chauvinisme forcément, mais par la qualité de la prestation, tout simplement.

47Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 19:45

lampiao

lampiao

j'ai bien compris l'intérêt de la langue anglaise !!!
et je la maitrise suffisamment pour lire des rules en anglais sans trop de prob
comme j'ai déjà acheté des ato (jeu + magazine) et autres
amis je pense que bcp de joueurs francophones ,'ont pas un niveau suffisant pur tenir 123 pages (moi le premier)
c'est tout
après ca bonne chance à cette revue et en espérant qu'unversion vf voit le jour !!!

48Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 19:57

francoist

francoist

je plussoie avec lampia, il m'arrive d'acheter des mags anglo saxons, mais c'est avant tout pour leurs jeux, pas pour les articles . Bien sûr dans ce cas jeles lis
Mais acheter un mag en anglais pour ses articles par contre non, j'en ai déjà assez à lire par ailleurs .
J'attendrai donc de voir les prochains jeux
bon courage quand même! Smile

49Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 20:14

Allalalai

Allalalai

C'est vrai que je me suis relu Lampiao, mon post fait presque leçon de CM2, j'ai honte Embarassed

50Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 20:49

Allalalai

Allalalai

Au fait, ce sera comment le papier ? Type VV, ATO, S&T...?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum