Pour ma part, je viens de recevoir ma planche de remplacement des pions. Je vais pouvoir enfin tester le jeu !!!
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pauvre langue agressée par les hordes sauvageonnes anglo-saxonnes !Montecristo a écrit:dans notre langue maternelle, déjà si fortement agressée
lister a écrit:ah ouais quand même, Cahors c'est la Sibérie et Paris c'est au pôle donc...
Tu n'es pas loin de la verite...c'est assez d'avoir une femme toulousaine.
HAUTPOUL a écrit:
Portnawak! Tout le monde sait que le nord ne commence pas à Montauban, il commence à Cahors!
Dernière édition par Semper Victor le Lun 13 Juin 2011 - 15:45, édité 1 fois
1/ l'issue d'un combat donne un pas de perte pour l'un des 2 combattants, il s'agit de plusieurs unités empilées.
- dois je retourner une unité (au choix?) ou toutes les unités de la pile?
toute la pile- je prefere reculer: toute la pile recule ou alors juste une unité de cette pile?
oui coupée par ZdC ennemie2/ la ligne de ravitaillement: cette ligne doit elle passer par une route ou n'importe quel terrrain? j'imagine qu'elle est coupee si elle traverse une zone de combat ennemie. n'importe quel terrain ;
3/ une ville cible est prise, l'allemenand gagne 1PV, si il quitte cette ville sans laisser de garnison et qu'elle est traversée par une unité alliée, le PV est il perdu?
exact3/ les pas de perte: une unité touchée doit elle etre retournée ou alors 1 point est retranché à sa valeur de combat? je penche pour la 1ere solution.
dès lors, une unité deja touchée (pion retourné) touchée une sconde fois doit elle etre eliminée ou peut elle reculer autant de fois qu'elle sera touchée? la sortir du jeu sera tres difficile, non? (a moins de l'acculer dans un endroit d'où elle ne pourra pas s'enfuir)
4/ conditions de victoire: "par pas de combats detruits: on fait le rapport des pertes Alld/alliés" je cite.
un "pas de combat detruit" est il un pas de perte ou une unité éliminée du jeu?
5/ l'avance apres combat: l'attaquant vainqueur qui desire suivre l'unité qui recule peut il le faire meme si il a deja depensé tout ses points de deplacement avant l'attaque? et ce independamment des malus de deplacement dus au terrain?
merci beaucoup pour vos reponses ;-)
France 1940 Plan Jaune
Quel est le nom du jeu chez la MMT ? et si tu peux faire un feedback le moment venu ce serait sympa
L'Estafette » Discussions par sujets » Vae Victis » VaeVicis n°98 (et pour la première fois en kiosque...)