Guerres & Histoire est un magazine de vulgarisation de l'histoire militaire destiné au grand public. S'il amène des nouveaux à nos passions, tant mieux.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pour moi:
viking suédois qui s'est établi pacifiquement pour y faire du commerce dans 'ce qu'on a appelé l'URSSS a une époque' = varègue
viking danois qui a ravagé pillé, tué et violé en occident = viking = Tyrkir
tyrkir a écrit:@ Aaaargh: je passais par hasard quand j'ai remarqué ta provocation gratuite
En fait, ta définition est juste en ce sens que c'est celle retenue dans les ouvrages de "vulgarisation".
En réalité, les varègues, s'ils étaient majoritairement suédois, venaient aussi parfois du Danemark et de Norvège. Ce n'est donc pas tant un critère ethnique qu'une question géographique. En gros les vikings qui pillent, tuent et violent à l'Est sont appelés varègues (parce que ton histoire de varègue "pacifique", tu peux oublier Ils étaient tout aussi agressifs). Tandis que les varègues qui tuent, violent et pillent à l'Ouest sont appelés vikings.
C'est plus clair comme ça? Non?
Par ailleurs, les Danois ont fait oeuvre de colonisation en Occident, pas juste des pillards, avec des vraies réussites de fusion, comme en Normandie (regarde Cruchot, par exemple). Les Danois ont prouvé par là qu'ils étaient la crème des virègues et des vakings.
Concernant la garde varègue, on y trouvait même des anglo-danois et des saxons, notamment après la conquête normande.
En gros les vikings qui pillent, tuent et violent à l'Est sont appelés varègues (parce que ton histoire de varègue "pacifique", tu peux oublier Ils étaient tout aussi agressifs). Tandis que les varègues qui tuent, violent et pillent à l'Ouest sont appelés vikings
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 16 Juin 2011 - 17:01, édité 1 fois
Guerres & Histoire est un magazine de vulgarisation de l'histoire militaire destiné au grand public. S'il amène des nouveaux à nos passions, tant mieux.
les vikings, à la base sont des commerçants et qu'au fond, ce ne sont que des guerriers de circonstance... et pas si redoutables que ça (sinon par le fait qu'ils ont recours à la ruse.... ce qui est diabolique).
SgtPerry a écrit:Chouette un soldat allemand en couverture...
Dernière édition par Loïc le Jeu 16 Juin 2011 - 22:48, édité 1 fois
et dont 80% meurent dans les premiers mois....Loïc a écrit:Même en sous-titrant sur les raisons de "l'échec allemand" ils trouvent le moyen de nous faire une couverture qu'on dirait sortie de la Propaganda Abteilung ou de Signal,
le soviétique les bras levés pour rappeler les 3 500 000 Russes qui se sont rendus en 3 mois semble comme un écho à un livre publié il y'a peu dont j'ai entendu parler sur le mythe de la Grande Guerre Patriotique,
?
birhacheim a écrit:SgtPerry a écrit:Chouette un soldat allemand en couverture...
y a un russe aussi...
Semper Victor a écrit:
J'ai un vrai problème avec leurs couv., leurs titres et leurs accroches.
Loïc a écrit:
les cousins Italiens aussi vont apprécier la couverture
birhacheim a écrit:Début de réponse plutôt là:
http://www.bir-hacheim.com/wp-content/uploads/2011/06/Guerres-Histoire-2-Sommaire-1024x650.jpg
Semper Victor a écrit:Que ce soit en Afghanistan ou au Liban, l'armée italienne tient aujourd'hui très bien son rang en tout cas.