Putain, c'est impressionant quand même. Je savais qu'on était dans un monde à la con mais quand même...
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Semper Victor a écrit:Cela ne s'arrange pas, encore de mauvaises nouvelles : Waterloo Battlefield
C'est un peu moins palpable comme historicité ou comme relique, mais bon...- POLOGNE : L'ARBRE DE NAPOLEON INCENDIE
Autre lieu, autre dégradation irrémédiable cette fois : l'incendie volontaire qui a ravagé l'"Arbre de Napoléon", un chêne haut de dix mètres et vieux de sept siècles, situé dans l'ouest de la Pologne et sous lequel l'Empereur se serait abrité après avoir traversé l'Oder pour se rendre en Russie en 1812.
tyrkir a écrit:
Suis-je napoléonide?
Semper Victor a écrit:Moi je dit qu'il vaut mieux être napoléonide que rigide
Semper Victor a écrit:Moi je dit qu'il vaut mieux être napoléonide que rigide
Charles Antoine a écrit:Semper Victor a écrit:Moi je dit qu'il vaut mieux être napoléonide que rigide
... ou que Wellingtonide
J'ai pas pu m'empêcher
Semper Victor a écrit:Bien que résolumment anglophile, je n'échangerai pas l'Histoire de France contre l'histoire de l'Angleterre.
C'est sans doute tout ce sang danois injecté entre le 5e et le 11e siècle qui en est la cause
Semper Victor a écrit:Franchement, je trouve l'Histoire de France plus belle que l'Histoire d'Angleterre (ce qui est logique puisque je ne trouve pas d'Histoire plus belle que l'Histoire de France )
Fred59 a écrit:Semper Victor a écrit:Franchement, je trouve l'Histoire de France plus belle que l'Histoire d'Angleterre (ce qui est logique puisque je ne trouve pas d'Histoire plus belle que l'Histoire de France )
Et bien, aux vues de toutes les non-célébrations en France, depuis une bonne trentaine d'années, tu sembles faire partie d'une minorité...
Les Anglais, eux, n'ont pas ce problème : ils font célébrations sur célébrations.
Semblent beaucoup plus fiers de leur histoire, ces sagouins là...
Identité nationale ? Cela se dit comment en anglais
Semper Victor a écrit:La célébration n'a d'intérêt que sil elle s'inscrit dans le concept plus général de transmission.
VinceWG a écrit:De toute manière, vu que le sujet est la Ferme des Quatre Bras, je ne pense pas que l'on souhaite transmettre l'un ou l'autre.
Par contre, je transmettrai bien trois kilos de plombs aux gus qui veulent la détruire...
Fred59 a écrit:VinceWG a écrit:De toute manière, vu que le sujet est la Ferme des Quatre Bras, je ne pense pas que l'on souhaite transmettre l'un ou l'autre.
Par contre, je transmettrai bien trois kilos de plombs aux gus qui veulent la détruire...
A la vue de son état actuel, j'ai l'impression qu'elle est déjà en grande partie détruite.
Je ne suis pas certain que la transmettre à quelqu'un soit un cadeau...
birhacheim a écrit:Fred59 a écrit:VinceWG a écrit:De toute manière, vu que le sujet est la Ferme des Quatre Bras, je ne pense pas que l'on souhaite transmettre l'un ou l'autre.
A la vue de son état actuel, j'ai l'impression qu'elle est déjà en grande partie détruite.
Je ne suis pas certain que la transmettre à quelqu'un soit un cadeau...
En fait, quand je la regarde, je ne suis pas bien sûr qu'elle soit d'époque... Maintenant, c'est un carrefour routier dense. Il n'y a pas eu d'exploitation historique sur le site à ma connaissance. A Waterloo, ce qui m'a toujorus surpris c'est que la ferme de la Haye Sainte n'est pas été transformé en musée... Car elle reste en état proche de l'époque...
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » Il faut sauver la ferme des quatres bras