1879 : A sangre y fuego en las costas de los Andes
Je ne pas encore achette le dernier VV, je viens de passer les Pyrenées... Il y a t'il un ;lien pour en savoir plus de ce jeu ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
1879 : A sangre y fuego en las costas de los Andes
J'ai commencé l'article sur les Pays-Bas: très bien
Là j'ai bien du mal à te croire...Semper Victor a écrit: Très intéressant néanmoins, sur un sujet que je n'avais plus abordé depuis mes cours de Seconde
Semper Victor a écrit:Si, si, je me rappelle même le nom du professeur qui nous avait subjugué avec ce sujet : Mme Prottet (merci encore à elle, elle était fabuleusement intéressante comme professeur).
comme quoi, les vocations...Semper Victor a écrit:Elle devait déjà approcher de l'âge de la retraite à l'époque... mais c'était un vrai prof. un de ceux dont on se souvient toute sa vie.
Philippe II en prend un peu pour son grade, c'est vrai, c'est devenu de nos jours (voir les films "Elizabeth" et "Elizabeth l'âge d'or") un parfait parangon de l'anti-héros
Pour les jeux, la revue de Pensacola m'a fait envie (alors qu'à la base le sujet me laissait plutôt froid, pardon Lister)
Semper Victor a écrit:J'ai lu cet article en rentrant dans le métro en rentrant ce soir. Philippe II en prend un peu pour son grade, c'est vrai, c'est devenu de nos jours (voir les films "Elizabeth" et "Elizabeth l'âge d'or") un parfait parangon de l'anti-héros
nancy 1477 a écrit:Globalement, pas un niais ni un illuminé, même s'il avait la foi chevillée au corps.
alors que l'intéressé a en fait eu une vrai vision "stratégique" des choses
Semper Victor a écrit:C'est surtout que l'Espagne n'a jamais voulu à cet époque lâcher ses prétentions "continentales" - Pays-Bas, Franche-Comté, Italie... - au profit du "grand large".
Tout en ayant un fabuleux Empire colonial, ce qui est une énorme performance néanmoins mais qui fait du pays une puissance mixte et non une puissance maritime du type de l'Angleterre.
Aller à la page : 1, 2, 3