David a écrit:J'ai tout eu cette semaine : VV96 , Hs VV 14 & Battle 5... que de bonnes lectures !!!
Heureux homme !
Tu as été gâté pour la St David
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
David a écrit:J'ai tout eu cette semaine : VV96 , Hs VV 14 & Battle 5... que de bonnes lectures !!!
Ah... Enfin un avis motivé et circonstanciéSemper Victor a écrit:Je viens de lire le long article de Jean-Philippe sur les Luftwaffenfelddivisionen. Très bien écrit et fort intéressant
Dès que j'ai un "gros" article de plusieurs pages, j'essaye toujours de le "couper", de l' "alléger", de le rendre plus "digeste", en mettant des encadrés de-ci, de là : ça permet de le lire "par petits bouts" et de mettre l'accent sur certains points (il y en a toujours, il suffit de poser la plume et de réfléchir un peu aux "détails" que l'on veut/peut mettre en avant). En fait, je n'aime pas trop les gros pavés, surtout s'ils manquent d'illustrations, de photos, de cartes, etc.Semper Victor a écrit:La bonne idée de l'article ce sont les encadrés très variés
Pas à ma connaissance, mais ce n'est pas étonnant vu la "qualité" des Luft...Semper Victor a écrit:Je ne sais pas s'il y a des jeux sur carte qui mettent en évidence ces divisions de campagne de la Luftwaffe
Hum... Pas vraiment : la "HG" a toujours été une "vraie" unité, aussi séparée des Luftwaffenfelddivisionen qu'elle l'était des divisions de paras, bien que des Jägers aient été transférés des divisions de campagne de la Luftwaffe à la HG ou aux paras. En fait, la HG n'a pas été montée à la va-vite : cf. son évolution ici. Par contre, la "meilleure" division de campagne de la Luftwaffe est la 21e, constituée fin 42 à partir des vétérans de la division Meindl. Il existe un hors série Batailles sur ce sujet précis.cruchot a écrit:La seule division de la luft a avoir eu quelques notoriétés est la "Hermann Göring"
C'est bien la même.VinceWG a écrit:Il y a eut d'ailleurs une Panzerdivision Herman Göring...Sur le Front de l'Est. Je ne sais pas si c'est la même par contre
En fait, j'ai parlé sciemment d'une unité HG, car c'est la même formation qui a progressivement évolué du Regiment General Göring (au début du conflit) au Fallschirm-Panzerkorps Hermann Göring (constitué de deux divisions, CQFD).Fix a écrit:il y a même 2 division HG. La seconde n'est crée que tardivement cependant, mais en 45 il y en a 2 sur le front.
J'imagine bien un Panzer IV largué en parachute ^^
francoist a écrit:... le Vv 96 qui m'a enchanté et que le HS 14 qui m'a fortement déçu...
Je m'explique pour le HS14
, j'ai trouvé qu'il y avait abus d'articles arts de la guerre qui ne le sont pas du moins dans mon esprit, je ne parle pas de celui sur les divisions de rampants de Goering , ni sur celui sur la RC4 qui font le lien avec les figurines. En tant que figuriniste amateur ça ne me dérange pas
je parle de ceux sur le Volkssturm, le Werewolf..;ça devient un peu lassant ce type d'article II° GM qui n'analyse pas une campagne ou une bataille... Ceci plus sur le thème que sur le style de l'auteur que je ne remets pas en cause; Mais bon, la majorité des articles 2°GM font la part belle aux teutons
ça manque aussi de pions, car le compte rendu du tournoi russia besieged aurait pu être intéressant avec une présentation du jeu et de son système pour ceux qui n'ont pas le VV68 (moi je les ai tous, mlais pas eu envie d'aller chercher dans les cartons)... L'auteur aurait pu/du en profiter pour décrypter le jeu et les stratégies de jeu ...