L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis hors-série n°14

+24
Fix
cruchot
VinceWG
Saint-Thomas
SgtPerry
francoist
David
Laurent36
Fr33man
Manolito
bastien
Gus
J.-Ph. IMBACH
superben
yoyo76
santino
Fred59
lister
birhacheim
Général Boum
Desaix
vince92
Pascal Da Silva
Semper Victor
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Ven 31 Déc 2010 - 18:51

Saint-Thomas

Saint-Thomas

David a écrit:J'ai tout eu cette semaine : VV96 , Hs VV 14 & Battle 5... que de bonnes lectures !!!

Heureux homme !
Tu as été gâté pour la St David thumbs up

http://www.nutspublishing.com

77Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 19:03

Semper Victor

Semper Victor

Je viens de lire le long article de Jean-Philippe sur les Luftwaffenfelddivisionen. Très bien écrit et fort intéressant, sur un sujet que je découvrais. J'ai bien aimé la partie conclusive qui apporte une analyse du sujet et complète avantageusement la partie récit historique. Belles photos aussi.

La bonne idée de l'article ce sont les encadrés très variés : encadré bibliographique, encadré uniformologique, encadrés techniques... Je ne sais pas s'il y a des jeux sur carte qui mettent en évidence ces divisions de campagne de la Luftwaffe, car la seule chose qui manque en fait c'est un mini encadré pour les citer (toujours ces passerelles entre plomb et carton... Idea).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

78Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 19:36

VinceWG

VinceWG

J'ai joué à plusieurs jeux sur le Front de l'Est où plusieurs unités allemandes sont des unités de la Luftwaffe. Et elles mettent en évidence qu'il vaut mieux mettre des divisions d'infanterie en règle générale.

Mais je ne me souviens plus bien de quels jeux s'agissait-il. Mais c'était du opérationnel, et ces troupes devaient avoir entre 1 et 3 pions par division (selon l'échelle).

79Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 22:40

francoist

francoist

Il y a aussi ds divisions luftwaffe à Liberty road, suffit de voir leur potentiel par rapport à d'autres...

80Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 22:48

VinceWG

VinceWG

Exact, Patton y est passé dessus, dans un scénar avec un pote. Ils ont pas fait un pli ^^

81Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 22:59

cruchot

cruchot

La seule division de la luft a avoir eu quelques notoriétés est la "Hermann Göring" reclassée division de paras pour des raisons scratch .

Ensuite pas mal de rampants furent enrôlés dans les ersatzgruppe avec les cuistots,... selon la pratique développée par Model en 41-42.

82Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 23:37

VinceWG

VinceWG

Il y a eut d'ailleurs une Panzerdivision Herman Göring...Sur le Front de l'Est. Je ne sais pas si c'est la même par contre (les histoires des unités ne m'intéressent pas.)

83Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 23:41

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Semper Victor a écrit:Je viens de lire le long article de Jean-Philippe sur les Luftwaffenfelddivisionen. Très bien écrit et fort intéressant
Ah... Enfin un avis motivé et circonstancié jocolor

Semper Victor a écrit:La bonne idée de l'article ce sont les encadrés très variés
Dès que j'ai un "gros" article de plusieurs pages, j'essaye toujours de le "couper", de l' "alléger", de le rendre plus "digeste", en mettant des encadrés de-ci, de là : ça permet de le lire "par petits bouts" et de mettre l'accent sur certains points (il y en a toujours, il suffit de poser la plume et de réfléchir un peu aux "détails" que l'on veut/peut mettre en avant). En fait, je n'aime pas trop les gros pavés, surtout s'ils manquent d'illustrations, de photos, de cartes, etc.

Semper Victor a écrit:Je ne sais pas s'il y a des jeux sur carte qui mettent en évidence ces divisions de campagne de la Luftwaffe
Pas à ma connaissance, mais ce n'est pas étonnant vu la "qualité" des Luft...

cruchot a écrit:La seule division de la luft a avoir eu quelques notoriétés est la "Hermann Göring"
Hum... Pas vraiment : la "HG" a toujours été une "vraie" unité, aussi séparée des Luftwaffenfelddivisionen qu'elle l'était des divisions de paras, bien que des Jägers aient été transférés des divisions de campagne de la Luftwaffe à la HG ou aux paras. En fait, la HG n'a pas été montée à la va-vite : cf. son évolution ici. Par contre, la "meilleure" division de campagne de la Luftwaffe est la 21e, constituée fin 42 à partir des vétérans de la division Meindl. Il existe un hors série Batailles sur ce sujet précis.

VinceWG a écrit:Il y a eut d'ailleurs une Panzerdivision Herman Göring...Sur le Front de l'Est. Je ne sais pas si c'est la même par contre
C'est bien la même.

Perso, ce qui m'a attiré avec ces "Luft", c'est le fait de faire en figurines une unité peu connue et avec des uniformes assez sympas (bleu + camo). Bien entendu, ce n'est pas pour leur "combativité" que je les ai choisis...

A+

JPI

84Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 23:51

VinceWG

VinceWG

Si c'est au niveau figurine je comprends mieux. Remarque, même si ce ne sont pas les plus splendides troupes allemandes, elles sont suffisament "exotiques" pour y consacrer un petit article.

Faudra quand même que j'essaye de le trouver ce foutu Hors série...(ça va être coton, je le sens. ça va se terminer par une commande sur le site...).

85Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 23:52

Fix

Fix

il y a même 2 division HG. La seconde n'est crée que tardivement cependant, mais en 45 il y en a 2 sur le front.

86Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Dim 2 Jan 2011 - 23:52

VinceWG

VinceWG

Il y a la division Hermann...Et la division Goring ?

87Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 0:01

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fix a écrit:il y a même 2 division HG. La seconde n'est crée que tardivement cependant, mais en 45 il y en a 2 sur le front.
En fait, j'ai parlé sciemment d'une unité HG, car c'est la même formation qui a progressivement évolué du Regiment General Göring (au début du conflit) au Fallschirm-Panzerkorps Hermann Göring (constitué de deux divisions, CQFD).

A+

JPI

88Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 1:40

VinceWG

VinceWG

Drôle de nom pour un Korps. Il y avait une unité de Fallschirmjager et une de Panzer ?

89Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 1:49

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Non, tout était "mélangé", c'était un "corps blindé parachutiste". L'ajout de superlatifs était censé avoir un effet moral sur la troupe...

A+

JPI

90Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 1:51

VinceWG

VinceWG

Corps blindé parachutiste. J'imagine bien un Panzer IV largué en parachute ^^ Pas con d'ailleurs : plus de bombe ? Pas de soucis, on parachute directement une panzer division sur l'ennemi. Prendre un Panzer sur le coin de la gu... ça n'a jamais fait du bien ^^

Mouarf, sont marrants les allemands (l'état-major), à la fin de la guerre, totalement déconnectés de la réalité (sauf quelques uns).

91Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 12:25

lister

lister

J'imagine bien un Panzer IV largué en parachute ^^

Pareil...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

92Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 14:56

Général Boum

Général Boum

JE l'AI EN FIN RECU !!!

93Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 15:03

Fr33man



Pour le jeu uniquement, au bout de combien de temps, on doit s'inquiéter de ne pas l'avoir recu ?

94Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 15:16

VinceWG

VinceWG

Tiens, moi non plus je ne l'ai pas reçu. Enfin, je pense pas. D'un autre côté, j'ai un colis à aller chercher demain...on verra bien...

95Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 15:56

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

De retour au bureau, j'ai appris qu'il y avait eu entre autre péripétie, la livraison tardive de notre stock parisien.
Normalement tout un lot de jeux part aujourd'hui, notamment les pré-commandes et commandes VPC.

96Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 16:10

VinceWG

VinceWG

Ah bah voilà. J'étais en précommande, version région parisienne. Merci de l'info Pascal.

Dis, j'ai l'impression que la rédac va s'en souvenir, de ces vacances de Noel 2010 Wink

97Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 16:39

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

la rédac je ne sais pas mais le service VPC-Abonnements a bien été perturbé par les intempéries. Parce que le courrier avait aussi du mal à nous arriver. Pour faire le chiffre de fin d'année, c'est pas le top et la conjoncture étant ce qu'elle est, on n'avait pas besoin que le ciel s'en mêle.
Enfin bon, c'est comme ça.

98Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 20:35

francoist

francoist

Bon,je suis pas fan de Jdg mais j'aime bien la bataille de Fuentes de Onoro

je vais donc renvoyer mon bulletin d'abonnement reçu en même temps que le Vv 96 Smile qui m'a enchanté et que le HS 14 Sad qui m'a fortement déçu...

Je m'explique pour le HS14
, j'ai trouvé qu'il y avait abus d'articles arts de la guerre qui ne le sont pas du moins dans mon esprit, je ne parle pas de celui sur les divisions de rampants de Goering , ni sur celui sur la RC4 qui font le lien avec les figurines. En tant que figuriniste amateur ça ne me dérange pas
je parle de ceux sur le Volkssturm, le Werewolf..;ça devient un peu lassant ce type d'article II° GM qui n'analyse pas une campagne ou une bataille... Ceci plus sur le thème que sur le style de l'auteur que je ne remets pas en cause; Mais bon, la majorité des articles 2°GM font la part belle aux teutons

ça manque aussi de pions, car le compte rendu du tournoi russia besieged aurait pu être intéressant avec une présentation du jeu et de son système pour ceux qui n'ont pas le VV68 (moi je les ai tous, mlais pas eu envie d'aller chercher dans les cartons)... L'auteur aurait pu/du en profiter pour décrypter le jeu et les stratégies de jeu ...

99Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 22:17

lampiao

lampiao

j'espère !!!!

100Vae Victis hors-série n°14 - Page 4 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 22:50

birhacheim

birhacheim

francoist a écrit:... le Vv 96 Smile qui m'a enchanté et que le HS 14 Sad qui m'a fortement déçu...

Je m'explique pour le HS14
, j'ai trouvé qu'il y avait abus d'articles arts de la guerre qui ne le sont pas du moins dans mon esprit, je ne parle pas de celui sur les divisions de rampants de Goering , ni sur celui sur la RC4 qui font le lien avec les figurines. En tant que figuriniste amateur ça ne me dérange pas
je parle de ceux sur le Volkssturm, le Werewolf..;ça devient un peu lassant ce type d'article II° GM qui n'analyse pas une campagne ou une bataille... Ceci plus sur le thème que sur le style de l'auteur que je ne remets pas en cause; Mais bon, la majorité des articles 2°GM font la part belle aux teutons

ça manque aussi de pions, car le compte rendu du tournoi russia besieged aurait pu être intéressant avec une présentation du jeu et de son système pour ceux qui n'ont pas le VV68 (moi je les ai tous, mlais pas eu envie d'aller chercher dans les cartons)... L'auteur aurait pu/du en profiter pour décrypter le jeu et les stratégies de jeu ...

+1
Wink

http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum