L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande stratégie de l'empire byzantin (Edward Luttwak)

+6
VinceWG
lister
tyrkir
HAUTPOUL
birhacheim
Semper Victor
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

VinceWG

VinceWG

Le Hun...J'ai un truc là-dessus...Dans mon encyclopédie personnelle.

Hun.
Caractère : Entier. Un Hun ne peut pas faire les choses à moitié. Déjà qu'un Hun, ça ne vaut pas grand chose, alors un demi-Hun qui se soustrait à lui-même, c'est franchement nul.

Costume favori : Une peau de bête et une queue de cheval. La tradition veut que ce soit par la queue que les dieux saisissent les guerriers morts pour les emporter au paradis des braves. Je sais c'est pas drôle. Ah si ! Y'a "queue" ! C'est drôle ça, "queue".

Armes favorites : Ils s'en cognent, ou plutôt ils cognent tout court, avec tout et surtout n'importe quoi, pourvu que ce soit gros et lourd, comme eux.

Occupation favorites : Vénérer les esprits des anciens, jeter des miettes de vache au walou-walou ancestral, faire passer son cheval pour que l'herbe ne repousse pas, tailler des pierres avec des poings, manger de la viande morte coupée à la hache.

Tactique favorite : Les Huns attaquent toujours par deux, afin que si ça tourne mal, à la fin, il en reste au moins Hun. Mais pas toujours.

Citation favorite : Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les Huns !

(l'Encyclopédie de Kraan).

cruchot

cruchot

Semper Victor a écrit:Le sujet du livre c'est la Grande Strétégie de l'Empire Byzantin, pas la Grande Stratégie de Rapine de Huns, c'est tout...
Les Huns ne sont abordés dans l'ouvrage que parcequ'il ont une influence sur la stratégie byzantine et uniquement via ces aspects.

Justement, je parlais des pb des byzantins avec les Gépides. Les références aux pertes territoriales sont peu nombreuses, manifestement les auteurs byzantins répugnaient à en parler. Finalement, ils ont du magouiller avec les lombards pour éradiquer la menace gépide.

Semper Victor

Semper Victor

Les Byzantins considéraient les territoires perdus encore à eux, comme Henry VIII et Elisabeth Iere étaient en titres roi d'Angleterre et de France.

http://www.fredbey.com/

lister

lister

Tiens, dans quinze jours je serais sur place (A Byzance, Constantinople ou Istanbul comme vous preferez Wink ). Malheuresement, je ne reste q'une journée, je n'aurai surement pas le temps de visiter...

Semper Victor

Semper Victor

Istanboule en bon français !
Même pour une journée tu es un sacré veinard.

http://www.fredbey.com/

lister

lister

Même pour une journée tu es un sacré veinard.

Je sais... Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum