L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Russian Front (AH)

+12
cruchot
Leonidas300
grognard
Ariok
santino
Mussipont
francoist
Fix
Foucheotrante
caius maximilianus
lampiao
Desaix
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 11:42

Ariok

Ariok

Je me demandais si il existait des regles specifiques pour jouer RF par mail.
Car avec les regles de bases et les differents "rounds" de combat, cela entraine un nombre tres consequent d'echange pour terminer un tour.

Avec Grognard, on avait essayé par Vassal, ce qui est mieux, mais cela oblige les deux joueurs a etre presents devant leurs ordi. Ce qui avait fini par plomber la partie vu l'emploi du temps "assez" chargé de mon adversaire Wink

77Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 11:54

Fix

Fix

10 jours par tour (3 tours par mois) contre 1 mois pour RF
et oui ya environ 15 hex entre la frontière et moscou.
alors évidement comparativement on avance moins vite par tour, mais comme il faut 3 tours pour faire 1 tour de RF....
maintenant si on compte en hex pur, oui on a moins de distance a parcourir, surtout vue la longueur en temps des tours. m'enfin à ce compte la fire in the east est encore mieux. C'est pas une histoire de distance qui importe à Tos, c'est le fait que le combat coute du mouvement. ya pas de séquence mouvement combat exploitation, mais juste une phase de mouvement ou tu dépenses des MP pour combattre, et ou ceux qui passent apres la ou tu as cassé le front arrivent au même niveau de mouvement que le combat. donc il faut doser entre les combats importants et l'avancée, prévoir des réserves, ménager ses blindés (qui avancent plus vite, 1 hex de clair coute 1 MP a un blindé mais 2MP a une infanterie), concentrer ses blindés au combat en point car la présence de blindés fait des décalages de colonnes (si j'ai 6 points de blindé et l'autre en a 2 j'ai 3 fois plus de blindés et donc 3 décalages de colonne),....
quand je parle de blitz je parle pas de rapidité d'avance (ça RF le fait tres bien) mais de la manière dont on avance, dont on utilise ses blindées, dont on gère ses réserves,... Le fait que les contres soviétiques, même désespérés ont un grand interet puisqu'ils ralentissent les allemands (pénalités en MP au tour suivant), la gestion du supply exceptionnel (on peut allouer du supply exceptionnel a une armée, ça coute 1 point, et elle aura 2 décalages de colonne en plus pour le tour : les points de supply pouvant être utilisés pour ça, pour les fortifications et pour les ravito d'urgence) la gestion de la préparation (si on attend sans bouger un tour on peut passer en prépared, on prépare sa prochaine attaque, donnant un décalage d'une colonne à la 1ere attaque effectué apres), de la réaction et de la gestion de sa réserve mobile de défense,.....
tout ça en fait un jeu extraordinaire

78Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 12:38

cruchot

cruchot

Ariok a écrit:Je me demandais si il existait des regles specifiques pour jouer RF par mail.
J'ai un truc qui ressemble à cela

79Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 12:40

Ariok

Ariok

cruchot a écrit:
Ariok a écrit:Je me demandais si il existait des regles specifiques pour jouer RF par mail.
J'ai un truc qui ressemble à cela

Ahhhhh, la tu m'interresse Razz

80Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 15:01

cruchot

cruchot

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ici :

http://www.wargameacademy.org/RFT/

il y a une version pour PBEM a priori :-?:

A voir si cela répond à ta demande

81Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 15:04

Ariok

Ariok

cruchot a écrit:Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ici :

Merci beaucoup :hail: , je vais regarder ca de plus pret

82Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 19:08

francoist

francoist

Pour jouer par mail à Russian front il n'y a pas un module vassal? ça permet de jouer en partie en live

83Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mer 3 Juin 2009 - 23:05

cruchot

cruchot

Ariok a écrit:
cruchot a écrit:Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ici :

Merci beaucoup :hail: , je vais regarder ca de plus pret

J'ai lu la V3 non officielle et théoriquement spéciale PBEM study . Le système de rds est conservé scratch :-?: donc pas très évident? Cela semble plus une adaptation pour Vassal ou Zun TZu que pour cyberboard Whistling

84Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Lun 22 Juin 2009 - 23:38

cruchot

cruchot

J'ai la box cyberboard, avec les pions d'origine :beeuu: , sinon y a-t-il d'autres GBX : zuntzu par exemple plus sympa à mon goût que vassal ? Whistling
Et de plus Caius en bonus, brave petit bon homme (ok :militaire: ) , a-t-il ses pions utilisables pour une gbx ?

85Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 23 Juin 2009 - 11:25

caius maximilianus

caius maximilianus

Ave les Russianfrontophile,

Si vous voulez faire une gamebox avec les pions que j'ai dessiné c'est ok.
Il faudra juste que je corrige quelques coquilles.

Caius

86Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 23 Juin 2009 - 11:28

caius maximilianus

caius maximilianus

francoist a écrit:Pour jouer par mail à Russian front il n'y a pas un module vassal? ça permet de jouer en partie en live

Il ya effectivement un module Vassal....d'ailleurs si quelqu'un souhaite faire une partie je suis volontaire.

87Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Sam 22 Aoû 2009 - 17:08

grognard

caius maximilianus a écrit:
francoist a écrit:Pour jouer par mail à Russian front il n'y a pas un module vassal? ça permet de jouer en partie en live

Il ya effectivement un module Vassal....d'ailleurs si quelqu'un souhaite faire une partie je suis volontaire.
je suis partant...mais j'ai des horaires décalés, je suis libre les matins, pas le soir avant 22h , enfin, rarement...Ce qui peut poser problème!

88Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 15 Sep 2009 - 13:49

fred468

fred468

Après avoir acheté ce jeu il y a plus de 15 ans, sans y avoir vraiment joué, je redécouvre avec plaisir ce théâtre d'opération. Actuellement en cours d'écolage avec VASSAL, je cherche maintenant un adversaire qui serait prêt à jouer un premier scénario d'introduction pour se mettre en jambe avant d'attaquer la campagne complète.

Etant donné mes disponibilités et ma connaissance des règles pas encore parfaite je préférerais jouer en mode PBEM à l'exception des phases de combats (live pour celles-ci en soirée).

Avis aux amateurs!

Et bon jeu à tous

89Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Sam 26 Sep 2009 - 15:22

fred468

fred468

Actuellement occupé en mode solo sous VASSAL à essayer Russian Front, je n'arrive pas à poser des mines. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire sous VASSAL?

90Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 29 Sep 2009 - 17:43

fred468

fred468

fred468 a écrit:Actuellement occupé en mode solo sous VASSAL à essayer Russian Front, je n'arrive pas à poser des mines. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire sous VASSAL?

J'ai finalement résolu mon problème en créant une nouvelle version du module permettant une gestion plus "ouverte' des mines.
Par la même occasion j'en ai profité pour rajouter un inventaire pour les forces aériennes, navales .... et les mines, histoire de pouvoir retrouver tout ce petit monde plus vite.
Le tableau de séquence avancée a également subit une petite cure pour être visible dans son entièreté à l'écran (j'ai horreur de de voir utiliser les ascenseur Windows).

Si quelqu'un avait envie d'essayer tout cela au cours d'une petite partie online ou par PBEM je serais bien entendu partant car avant de publier cette nouvelle version il est certainement préférable de la tester un peu. Et qui sait, peut être qu'ainsi nous découvrirons encore quelques fonctionnalités à ajouter au dit module ...

91Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 29 Sep 2009 - 18:28

caius maximilianus

caius maximilianus

Je veux bien essayer.
Je dois te prevenir que je n'ai jamais joué via vassal.

92Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 29 Sep 2009 - 22:07

fred468

fred468

Par d'inquiétude à ce sujet. Tu verras ca ne vaut pas une partie sur table mais ca peut être aussi tout de même très sympa. Je t'envois un MP avec mon adresse email.

93Russian Front (AH) - Page 4 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 8 Mai 2012 - 7:58

caius maximilianus

caius maximilianus

J'ai récupéré le module vassal de mon jeu préféré avec les extensions de carte....et cela me donne envie de le tester en solo sur les scénarios 44 ou 45.
En effet la carte mentionne une ligne pour les set up à ces deux dates.
Problème je ne trouve pas les odb et règles spéciales.
Si quelqu'un peut m'aider à ne pas perdre de temps.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4