L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Russian Front (AH)

+12
cruchot
Leonidas300
grognard
Ariok
santino
Mussipont
francoist
Fix
Foucheotrante
caius maximilianus
lampiao
Desaix
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 12:08

Ariok

Ariok

Bien que les silhouette sur des pions, c est le mal Russian Front (AH) - Page 3 067 Wink

, je trouve tes pions super chouettes Smile .

Bravo pour ce boulot impressionant

52Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 12:29

caius maximilianus

caius maximilianus

Pour les renforts de l'axe

Russian Front (AH) - Page 3 G25543.th

Il reste donc l'ODB initial de l'axe+une planche avec les marqueurs et les PZK 2eme moitié de la guerre (contre attaqué des JS2 avec des pz 38 t ne faisait pas très sérieux).

Ayant l'esprit de clan je réserve l'ensemble des pions au bon format et avec une bonne définition aux membres de l'estafette (je compte sur vous pour les garder pour votre usage perso).
Envoyez-moi un MP

A noter que j'ai modifié les N° de corps Italiens et que j'ai crée un pion slovaque.

53Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 12:43

alvinczy

alvinczy

caius maximilianus a écrit:

A noter que j'ai modifié les N° de corps Italiens

Pourquoi ?? confused

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

54Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 12:47

caius maximilianus

caius maximilianus

Parcequ'il me semble que les N° proposés n'étaient pas historiques (3,4 et 5 de mémoire).

55Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 12:57

caius maximilianus

caius maximilianus

Extrait d'un article en Anglais sur Wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/Italian_Army_in_Russia

The 8th Italian Army was organized into three corps: The XXXV Army Corps, the II Army Corps, and the Mountain (Alpini) Corps. The XXXV Corps included the three divisions of the CSIR: Torino, Pasubio, and Amedeo Duca d'Aosta. The II Corps included the new Sforzesca , Ravenna, and Cosseria divisions. The Mountain Corps included the Tridentina, the Julia, and Cuneense divisions. The Vicenza Division was under direct command of the 8th Army and was primarily utilized behind the front on "lines of communications" duties, security and anti-partisan.

56Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 14:45

lampiao

lampiao

decidement ca bouge autour de russian front
a quand une traduction en français !!! ??,

57Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 15:20

lister

lister

Tres chouettes tes pions !

Juste pour curiosite quelle est la police que t'as utilise pour les chiffres ?

58Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 15:51

Ariok

Ariok

lampiao a écrit:decidement ca bouge autour de russian front

Normal, c est le meilleur jeu sur le sujet cheers

59Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 16:10

Fix

Fix

Ariok a écrit:

biiiiip mauvaise réponse Very Happy
Trial of Strength the one Very Happy
j'en fait une partie au 4e zouave ce WE, je ferais un petit CR apres, mais pour aovir joué au 2, ya franchement pas photo Smile

60Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 17:23

Ariok

Ariok

Fix a écrit:
Ariok a écrit:

biiiiip mauvaise réponse Very Happy
Trial of Strength the one Very Happy
j'en fait une partie au 4e zouave ce WE, je ferais un petit CR apres, mais pour aovir joué au 2, ya franchement pas photo Smile

Et bien j'attend avec impatience un tel CR, du deuxieme meilleur jeu sur le front de l est ( vu que le premier c est RF jocolor )

61Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 18:11

Fix

Fix

comme je dit a mon fils "si t'as pas gouté t'as pas le droit de dire que t'aime pas" Very Happy et moi j'ai gouté aux 2 Very Happy

62Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 18:47

caius maximilianus

caius maximilianus

Tu as raison et je profite de l'occasion pour lancer un appel :

je souhaite acheter trial of strengh...si vous en avez un à vendre merci de vous manifester.

63Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 18:49

caius maximilianus

caius maximilianus

lister a écrit:Tres chouettes tes pions !

Juste pour curiosite quelle est la police que t'as utilise pour les chiffres ?

Pour les valeurs de combat : Impact
Pour les informations unité : Narkisim

Les pions ont été fait sous Inkscape

64Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 18:52

lampiao

lampiao

en quoi c'est le meilleur jeu Trial of Strength ?
russian front c'est de la daube ou quoi ??

65Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 18:54

caius maximilianus

caius maximilianus

Personellement je voulais dire que je ne connaissait pas le jeu, mais ce que j'en ai lu me donne envie de l'essayer.

66Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 20:01

francoist

francoist

Trial of strenght ne joue pas dans la même catégorie, les règles sont plus pointues, russian front a un meilleur compromis jouabilité/historique

67Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 20:21

Fix

Fix

lampiao a écrit:en quoi c'est le meilleur jeu Trial of Strength ?
russian front c'est de la daube ou quoi ??
pourquoi si un eszt meilleur celui d'avant serait de la daube? Wink
russian front est bien mais est un cran en dessous c'est tout. pourquoi ToS? pour plusieurs raisons
1/ systeme CLIMACS : mouvement intégré au combat, (ça coute des MP pour attaquer) ce qui permet une rare simulation de la blitzkrieg. je vais pas détailler mais c'est une bombe
1/ même niveau que RF (corps all/ armées sov) mais a 3 tours pas mois, ce qui fait 10 jours pour un tour. forcément ça permet d'aller plus dans le détail
3/ le seul jeu a ma connaissance qui pousse le soviétique à contre attaquer tout le long de l'été 41, même en suicidaire (ce qui est historique) car une attaque sur une pile adverse lui fait des MP en moins pour apres (elle est occupée à se battre et donc avance moins vite). donc troquer des troupes contre du temps est a faire absolument
4/ gestion de la construction des fortifications avec le supply
5/ réel brouillard de guerre, les forces offensives sont dans des armées/front et ce qui est a l'intérieur est sur une feuille à part. ce qui avec le CLIMACS permet un réel brouillard (on peut passer d'armée en armée par exemple sans passer par la carte si on s'arrete pas en chemin, permettant le mouvement de réserves blindés sans que l'autre soit au courant d'un endroit a l'autre du front, mais ce n'est qu'un exemple)

ce jeu est une tuerie intégrale, mais il est rare, cher et tres tres long. il m'a époustouflé dés le début, alors que si j'ai bien aimé RF, il ne m'a pas enthousiasmé à ce point la

68Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 20:26

Fix

Fix

francoist a écrit:Trial of strenght ne joue pas dans la même catégorie, les règles sont plus pointues, russian front a un meilleur compromis jouabilité/historique
je ne me souvient plus vraiment, mais dans mon souvenir RF n'a pas beaucoup moins de pages de regles que ToS, par contre leur application entraine moins de conséquences vue que la séquence de jeu est plus basique

69Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 22:59

Ariok

Ariok

Fix a écrit:
francoist a écrit:Trial of strenght ne joue pas dans la même catégorie, les règles sont plus pointues, russian front a un meilleur compromis jouabilité/historique
je ne me souvient plus vraiment, mais dans mon souvenir RF n'a pas beaucoup moins de pages de regles que ToS, par contre leur application entraine moins de conséquences vue que la séquence de jeu est plus basique

Russian Front c est 4 pages de regles pour le jeu de base et 8 pages pour les regles avancées et regles optionnelles. Ce qui est tres tres peu pour un jeu couvrant ce theatre et cette periode.

Mais je suis preneur de tout CR de ToS Wink

70Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Ven 22 Mai 2009 - 23:16

lampiao

lampiao

idem

71Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Sam 23 Mai 2009 - 1:33

cruchot

cruchot

Fouineur débutant sur RF, en regardant la carte quid du grand nord (Dietl &Cie) ? historiquement ce fut un bide ou à peu près car l'affaire fut mal programmée. Pour avoir joué un scénar partiel à FITE, on peut avoir plusieurs options :

- attaque directe sur Mourmansk :beeuu:

- Attaque sur la voie ferrée puis soutien offensives du GA Nord cheers

- Rien si ce n'est vaguement protéger les mines ( les finlandais au taff), le gros du paquet en soutien du GA Nord :-?: Whistling . L'option la plus neutre mais la moins risquée. :loupe: study

72Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Sam 23 Mai 2009 - 1:48

mad pliskane

merci pour vos réponses! je devais etre endormi, j'avais pas vu les points noirs...

sinon:
a quand une traduction en français !!! ??,

il n'y a pas de traduction en français?

73Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Sam 23 Mai 2009 - 11:13

lampiao

lampiao

je ne la connais pas

74Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 0:54

Fix

Fix

Ariok a écrit:
Mais je suis preneur de tout CR de ToS Wink
prend tes pop corns, ça commence Wink
http://lestafette.net/seconde-guerre-mondiale-f6/cr-trial-of-strength-chevauche-sauvage-en-urss-t1928.htm

75Russian Front (AH) - Page 3 Empty Re: Russian Front (AH) Mar 26 Mai 2009 - 11:23

caius maximilianus

caius maximilianus

Une chose me surprend quand tu parles de chevauchée et de capacité de TOS à retranscrire le blitz des premiers mois de Barbarrossa.
En examinant la carte il me semble qu'il y a 15/16 hex entre la frontière et Moscou et que les tours de jeu sont de 15 jours. Donc pour réussir la prise de Moscou en décembre 41 il faut avancer de...1.1 hex en moyenne par tour.
J'avoue que je tique un peu sur le mot chevauchée.

En comparaison sur RF je joue une partie ou le joueur allemand se retrouve au premier tour à mi chemin entre Odessa et Narva au nord (8 hex), devant Minsk au centre (7 hex) et autour de Lwow au sud (2-3 hex)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant