Ariok a écrit:Alors bien que tard, je vais donner mon avis sur Russian Front.
Pour moi, ce jeu est sans conteste le meilleur jeu sur le sujet.
Voila, tout est dit ....
et on y a joué ensemble bien des fois, old chap.
Oui c'est
le jeu sur le sujet (je ne connais pas trial of strenght, ce que vous en avez dit ci-dessus m'a donné envie, mais...1 tour pour 10 jours, pfff...rien que pour 1941 de juin à décembre, 24 tours au lieu de six sur russian front.)
Pour moi (et d'autres copains) c'est une perfection, l'allemand avance, grâce aux règles optionnelles, il peut même avancer très vite (un hex de plus de mvt = 1pas de perte) pour prendre certains objectifs imprtans. Mais il doit se battre pour avancer, et il ne touche que peu de points de remplacement; Tout est là, l'usure, la nécessité de faire perdre plus de monde au russe qu'il n'en perd, une gestion très fine des combats (l'aviation...j'ai longuement développé ça sur un , euh, autre site qui parle de jeux, suivez mon regard
)
la grande force du jeu est que le joueur a des choix à faire, importants, et que ce sont ces choix, et non pas le système qui lui donneront la victoire...peut-être.
pour moi je le redis, la perle sur le sujet (jouable vraiment vite, on peut faire six mois en une journée sans problème)