Après un intermède Card Driven (les 2 Bretagnes et 30 years war), je vais reprendre ma vieille passion avec un Russian front durant le long week-end de Pâque.
Pour apporter un peu de nouveauté nous allons tenter quelques variantes :
1° Nous allons jouer sur la carte de War without mercy/brute force
-le réseau ferré y est plus historique
-le terrain est moins favorable à la défense
-la carte est plus grande (Balkan, Caucase dans sa totalité, Allemagne etc.)
2° création de 3 unités de génie pour l'Allemand (1 par groupe d'armée) avec une capacité de conversion du rail sur 5 hexagones par tour et de 5 unités de génie Soviétique avec une capacité de conversion de deux hex.
3° Nouvelles unîtes pour la lutwaffe et la VVS
-une 2-2-10 et une 2-1-10 en remplacement d'une 4-3-10 Allemande
-une 2-1-10 et une 1-1-10 en remplacement d'une 3-2-10 Soviétique
Donc plus de souplesse pour les unités aériennes
4° Les unités ajustent leur valeur en fonction des pertes :
Un Pzk 8-5-6 avec deux pertes vaut désormais 5-3-6
5° le tour de jeu est modifié
Phase de mouvement
Les unités blindées peuvent bouger et les unités d'infanterie peuvent bouger d'un hex
Combat
phase d'exploitation
Les unités blindées bougent et les unités d'infanterie aussi, celles ayant combattu soustraient les pm dépensés pour attaquer
6° création d'un quatriéme pions Blitz pour l'Allemand.
En fait un nouveau jeu !
Pour apporter un peu de nouveauté nous allons tenter quelques variantes :
1° Nous allons jouer sur la carte de War without mercy/brute force
-le réseau ferré y est plus historique
-le terrain est moins favorable à la défense
-la carte est plus grande (Balkan, Caucase dans sa totalité, Allemagne etc.)
2° création de 3 unités de génie pour l'Allemand (1 par groupe d'armée) avec une capacité de conversion du rail sur 5 hexagones par tour et de 5 unités de génie Soviétique avec une capacité de conversion de deux hex.
3° Nouvelles unîtes pour la lutwaffe et la VVS
-une 2-2-10 et une 2-1-10 en remplacement d'une 4-3-10 Allemande
-une 2-1-10 et une 1-1-10 en remplacement d'une 3-2-10 Soviétique
Donc plus de souplesse pour les unités aériennes
4° Les unités ajustent leur valeur en fonction des pertes :
Un Pzk 8-5-6 avec deux pertes vaut désormais 5-3-6
5° le tour de jeu est modifié
Phase de mouvement
Les unités blindées peuvent bouger et les unités d'infanterie peuvent bouger d'un hex
Combat
phase d'exploitation
Les unités blindées bougent et les unités d'infanterie aussi, celles ayant combattu soustraient les pm dépensés pour attaquer
6° création d'un quatriéme pions Blitz pour l'Allemand.
En fait un nouveau jeu !