Tres bon acteur au demeurant.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Jackson était un chrétien invétéré et aucun grand général sudiste ne s'affichait comme un "libre penseur", à ma connaissance. Le Sud était dans sa majorité traditionaliste et profondément chrétien.
tyrkir a écrit:@Leis: je n'ai pas vu Gettysburg mais j'ai bien aimé G&G. Je n'ai pas été choqué par les références perpetuelles à Dieu parce que c'est "historique". Jackson était un chrétien invétéré et aucun grand général sudiste ne s'affichait comme un "libre penseur", à ma connaissance. Le Sud était dans sa majorité traditionaliste et profondément chrétien.
Sur les batailles, ce qui m'a un peu déçu c'est, parfois, la réutilisation du même plan; du genre, les troupes nordistes parties à l'assaut qui refluent. Comme il y a plusieurs vagues d'assaut et que chaque vague est repoussée, c'est le même plan qui est resservi à chaque fois (on dirait presque un gag). C'est aussi un peu trop théatral dans l'ensemble (cf. les harangues de 10 minutes des généraux avant le choc, avec citations d'auteurs anciens).
Mais sinon, c'est formellement très beau et il y a une belle brochette d'acteurs, à commencer par Robert Duvall (le général Lee), une authentique star du cinéma US grand public (Deep Impact, A l'aube du 6e Jour avec Schwarzie, Chute Libre avec Michael Douglas). Si tu n'es convaincu, jette un oeil à sa filmographie impressionnante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Duvall
Mais avait on besoin de ça sans arrêt (parce que c'est sans arrêt quand même, il y avait peut être d'autres choses à montrer,non?)
Dernière édition par Semper Victor le Mer 6 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:
Le film reprend mot pour mot les phrases prononcés par les protagonistes (en tout cas celles rapportées par les témoins et dans leurs mémoires de guerre).
Leis a écrit:
Justement, concernant les références "perpétuelles" à Dieu, on le sait, ils sont très croyants, Dieu est partout en Amérique. Mais avait on besoin de ça sans arrêt (parce que c'est sans arrêt quand même, il y avait peut être d'autres choses à montrer, non?)
Ce conflit ayant autant impliqué le peuple américain, était-ce obligatoire de continuer à sanctifier les officiers principaux et encore une fois abandonner l'idée d'une tentative de compréhension plus profonde du soldat du rang?
Leis a écrit:
mais Gods...ce n'est pas au pluriel ?...
Gods
El Comandante a écrit:
J'ai trouvé ça beaucoup mieux que Gods & Generals, déclamatoire, figé, statique et ch*** à mourir.
Dernière édition par def le Dim 1 Mai 2011 - 23:46, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:C'est un travail de reconstitution (déjà joué par de sclubs de reconstituants), plus qu'un film scénarisé.
Semper Victor a écrit:
Enfin, moi j'ai bien aimé et je suis étonné que tu n'ais pas été sensible au racatère épique dont la bataille de Chancerlorsville est fimé (mais c'est après 2h00, tu as peut-être manqué le clou du film).
Semper Victor a écrit:Un manière possible de le voir et de ne regarder que les chapitres de bataille
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Films et télévision » Films sur la Guerre de Sécession