Nous souhaitons avec un ami découvrir un wargame plutôt sur la période de la guerre d'Indochine. Nous sommes débutants complets au niveau de ce type de jeu même si j'ai pour ma part l'habitude de jouer à des jeux de sociétés plutôt long (3 à 5h de jeu) avec des règles qui peuvent aller jusqu'à 40 pages. Mon ami n'a en revanche aucune connaissance en terme de jeu, mais un fort intérêt professionnel pour l'Indochine.
J'ai posé le même genre de question sur trictrac et un internaute m'a répondu que les parties duraient 15h, ce qui nous effraie un peu, pour tout dire. On m'a également déconseillé de commencer avec ce jeu qui a l'air d'être plutôt destiné à un public connaisseur qui a déjà une certaine pratique de ce type de jeu. Et puis le fait que le jeu coûte presque 60€ nous refroidit aussi si jamais ce n'est pour y jouer qu'un scénario ou pour arrêter en cour de partie car on se sent un peu perdu... Ce serait dommage de le laisser en plan...
Voilà rapidement les raisons qui me pousse à demander des précisions sur la durée de jeu. Je suis également preneur si vous connaissez un wargame sur ce conflit qui soit plus accessible.
à Semper Victor : Merci pour ta réponse. J'aurais néanmoins une précision à te demander : "une longue soirée" signifie plutôt 3h ou plutôt 8h ?
Thanks for your interest in the game. I see that Semper Victor has already answered your questions and I agree with what he says. Tonkin is not the best game for the beginner. The problem is though that it is very hard to find any other games on la guerre d'Indochine. So, it is difficult to recommend anything else on the same topic.