Frédéric Bey a écrit:Baron félon tu n'as pas répondu à ma questionest-ce que l'on se connaît ?
c'est possible voir probable
et je n'aime que modérément le bourbon
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Frédéric Bey a écrit:Baron félon tu n'as pas répondu à ma questionest-ce que l'on se connaît ?
Allalalai a écrit:Salut Julien,
Bienvenue sur le site, tu verras ici c'est plein de coquins !
Baron Felon a écrit:sinon je prépare le même genre d'article sur une autre série, vous allez bien rire un fois encore je pense .
santino a écrit:Je comprends pas le coup des pseudos... on est des tas à écrire sous un pseudo non ?
Julien a écrit:Je profite de ma nouvelle inscription sur ce site que je découvre depuis hier (et que je vais vite adopter, ça fait du bien de sortir de la "sphère Strat") pour re-dire tout le bien de l'article sur OCS qui m'a fait mourir de rire :haha: , j'espère qu'il y en aura d'autres de cette veine car je crois qu'il est salutaire de garder du recul avec notre hobby... Vive errata !
superben a écrit:
A mon avis OlivierR , il faut prendre cela avec sérénité, détachement et humour .
Frédéric Bey a écrit:Le jour où j'aurai rencontré deux personnes qui ont bouclé une partie de Case Blue, j'accepeterai de considérer qu'il sagit réellement d'un jeu d'histoire et pas un cale-porte en forme de boîte de jeu.
Baron Felon a écrit:Desaix a écrit:J’ai Testé pour vous : Operational Combat Series
J'ai beaucoup aimé cet article... Marrant comme tout et en plus il connait bien son sujet et amène des argument solides (les forts aléas des points de ravitaillement, les lourdeurs en pions et en gestion etc.)... Bref, un article qui va faire référence sur OCS je pense ...
Bien sur le forum OCS-ikon ils sont montés aux rideaux hehe...
effectivement !
et c'était un peu le but disons le !
mais bon, en réalité j'adore ce jeu , vous étes complètement à coté de la plaque !
en tout cas pour un gros fake vous étes tous tombé dans le panneau !
sinon je prépare le même genre d'article sur une autre série, vous allez bien rire un fois encore je pense .
Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:16, édité 1 fois
Frédéric Bey a écrit:
Je vais donc :
1/ M'en désintéresser
Foucheotrante a écrit:Cette "querelle" sur le pseudo me laisse sans voix. Pourquoi faudrait-il que la personne soit "connue" pour qu'elle ait le droit de donner son avis ??? Pourquoi un avis "autorisé" ne devrait-il venir que de personnes intervenant régulièrement sur un ou des forums ou participant aux réunions qui y sont organisées ? Et je passe sur les "si tu y joues pas, t'as pas le droit de dire du mal" ou les "seuls ceux qui y jouent ont un avis valable" qui limitent les critiques "autorisées" aux joueurs adeptes du masochisme exacerbé ! Si l'article mérite éventuellement réponse c'est sur les points critiqués de la série et sur rien d'autre, ce me semble. On aime OCS ou on aime pas, mais je ne vois pas en quoi cela dérange d'admettre que tout le monde n'aime pas et ait le droit de le dire sur le ton qui lui plait. Il a été dit ici un jour que les forums n'étaient pas forcément représentatifs de l'ensemble de la communauté des joueurs, cette polémique ne fait que le confirmer. J'attends avec impatience les articles sur les autres séries : je sens qu'on va encore rire...
Foucheotrante a écrit:Cette "querelle" sur le pseudo me laisse sans voix.
Jirossil a écrit:Frédéric Bey a écrit:Le jour où j'aurai rencontré deux personnes qui ont bouclé une partie de Case Blue, j'accepeterai de considérer qu'il sagit réellement d'un jeu d'histoire et pas un cale-porte en forme de boîte de jeu.
Ca disqualifie du coup beaucoup d'autres wargames, Fred! Si un wargame digne de ce nom ne doit nécessiter ni place ni temps, alors autant tous se mettre aux CDG (et encore, il y en a des longs...). Ou alors, revenir aux petits chevaux...
Il faut pas non plus pousser...
non pas moins drole....ça voudrait dire sinon que Guillon est drole, ce que je réfute completement (ceci est une intervention sans interet, surtout ne pas la lire avec serieux hein )OlivierR a écrit:(est ce qu'on imagine Guillon sur France Inter remplacé par une voix anonyme, ne prenant aucun risque etc... Ce serait moins drole non ?).
On s'exprime, tout comme l'auteur de cette chronique. C'est possible ?
A mon avis, ce genre de papier (puisqu'on sort de la simple review/analyse pour aller vers le billet d'humeur) se doit d'etre signé, sinon, c'est moins drole, ca manque de sel (est ce qu'on imagine Guillon sur France Inter remplacé par une voix anonyme, ne prenant aucun risque etc... Ce serait moins drole non ?)
Ceci dit, je m'en fous.
Et sur le fond du papier, je maintiens que je ne le trouve ni drole ni intéressant (c'est possible aussi ? j'ai le droit ?)