Partie complète contre Hannon hier soir.
Le jeu tourne à merveille, sans la moindre anicroche ou la moindre ambiguité dans les règles.
Nous avons fait une partir en deux heures, avec fin de partie en 1780 (lié au système de la carte Lord North (x5) qui fait varier la fin de partie de manière aléatoire à plusieurs reprises).
Hannon avec les Insurgents a gagné aux points. Pour moi la partie a très mal commencé avec, lors de la toute première bataille un 6 au dé de perte qui me fait disparaître 3 CU et l'avantage de +1 DRM (troupes régulière) pour tous les combats... On ne peut pas faire pire. Après une carte, le marqueur d'alliance française était à 7 et j'avais perdu le +1 DRM...
Le jeu se partage entre sa section "jeu de Go" (placement de marqueur de contrôle politique), action militaire (finalement relativement peu fréquentes, il s'agit d'une "guerre limitée") et jeu d'événement.
L'équilibre et l'intérêt des partie est vraiment bon. Je suis un grand fan.