L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

civil war (VG) : guide de combat de la confédération

+2
Allalalai
Fix
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Fix

Fix

au moment de la marche vers la mer sherman n'a plus rien de valable en face de lui. donc à part quelque overrun il risque rien.
et dans le jeu il est rare que les sudistes soient en mesure d'aligner une armée d'envergure après la conquête du mississippi et d'atlanta. a noter que rien ne t'empeche de payer plein de CP pour construire des dépots le long de ta route. tu n'as pas besoin d'etre supply pour le faire
il faut surtout éviter d'etre démoralisé car alors tu ne peux plus engager d'armée ennemie, et la même en infériorité elle peut te damer le pion. d'ou l'importance d'un chef à 2 et de construction de quelque dépots. un sherman avec une belle armée ça reste redoutable, une impulse à 4 et tu payes 2 pour bouger et 2 pour ton dépot un peu plus loin. Enfin si la situation est historique il n'y a presque plus de sudiste, la situation du blocus est catastrophique et les meilleurs chefs du sud sont mort.

caius maximilianus

caius maximilianus

Tu as certainement raison au vue de ton expérience du jeu...cependant il me semble que l'armée du Tenessee avait encore quelques forces sous Johnston (35-40 000 hommes).
Sherman pouvait en aligner le double et à deux contre un c'est forcément plus facile.

Fix

Fix

dans mon souvenir elle n'est pas devant, et d'ailleurs elle finira par remonter sur le tennesse avec hood à sa tête. Je pense que rien ne pourrais plus faire plaisir à sherman que d'affronter enfin cette armée qui lui échappe Wink

caius maximilianus

caius maximilianus

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 Hex2113.th

Concernant la défense du Mississipi j'ai décidé de construire une forteresse dans l'hex 2113.
En fait je souhaite bloquer l'accès du fleuve le plus haut possible dans un hex le plus défensif possible et n'ayant aucune valeur intrinsèque (en gros c'est nul part, c'est dur a prendre et ça rapporte rien).

Qu'en pense le brigadier des armées du sud ?

caius maximilianus

caius maximilianus

L'hex 2113 c'est l'hex menacé par Rosecrans (pas si mauvais en chef de corps) en plein marais insalubre, entouré de riviéres.

caius maximilianus

caius maximilianus

Dans mon effort de rendre le jeu un peu plu sexy (rien à voir avec les sujets de Zoulou libidineux) j'envisage de refaire tous les pions de ce jeu :

Pour représenter les armées j'en suis la :

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 G20155.th

Un peu voyant, mais on voit bien à quel camps appartient l'armée !

Si vous avez des idées je suis preneur.

Fix

Fix

caius maximilianus a écrit:civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 Hex2113.th

Concernant la défense du Mississipi j'ai décidé de construire une forteresse dans l'hex 2113.
En fait je souhaite bloquer l'accès du fleuve le plus haut possible dans un hex le plus défensif possible et n'ayant aucune valeur intrinsèque (en gros c'est nul part, c'est dur a prendre et ça rapporte rien).

Qu'en pense le brigadier des armées du sud ?
qu'un fort aurait largement suffit. tu as oublié qu'avec un débarquement le marais ne compte pas. la ta défense est simplement de 3 + 2 (forteresse) + 1 (terrain). tu n'as aucune chance de revenir au moral une fois la 1ere fois que tu auras combattu (en TM tu vas rarement mettre un type à 2, surtout avec 3 SP ou il faut un chef à ** minimum, tu as autre chose à faire avec), et l'union peut te chopper avec une bete landing party. tu as par exemple un chef naval activé avec un chef terrestre (je sais plus si il faut payer le double) genre un grant ou un sherman pour les faire monter, avec toutes les cannonieres et 2 ou 3 SP, et tu as perdu une forteresse. au pire il devra venir une seconde fois mais bon c'est pas la mort. pour lui c'est une forteresse bien gagnée Smile
une forteresse a un double jeu : verrou terrestre et verrou naval, ce dernier étant le moins important car le plus faible. ici tu perds le verrou terrestre pour un gain naval très minime. tu aurais mieux fait de la placer à memphis. tu as presque la même couverture du fleuve, mais en plus tu as le verrou terrestre. je te rappelle que si tu défends face à une attaque terrestre en forteresse tu n'es jamais obligé de reculer sauf si tu es non ravitaillé.
bref pour moi tu as perdu une forteresse pour rien.
mais ça n'engage que moi Wink

Allalalai

Allalalai

caius maximilianus a écrit:Dans mon effort de rendre le jeu un peu plu sexy (rien à voir avec les sujets de Zoulou libidineux) j'envisage de refaire tous les pions de ce jeu :

Pour représenter les armées j'en suis la :

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 G20155.th

Un peu voyant, mais on voit bien à quel camps appartient l'armée !

Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour moi j'ai peur que tous ces détails ne se voient pas sur les pions. As-tu essayé d'imprimer, ça donne quoi ?

caius maximilianus

caius maximilianus

J'espére imprimer et tout monter aujourd'hui !
On verra bien le résultat...c'est l'avantage de l'artisannat, si c'est pourri on recommence jusqu'à satisfaction du client.

Allalalai

Allalalai

Tiens-nous au courant, je me languis de voir !

caius maximilianus

caius maximilianus

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 Essaipng.th

La chaleur a ralenti mon rythme de travail...mais j'ai enfin fini mes sudistes et il ne me reste que quelques nordites à faire.

J'espére pouvoir faire une partie avec ces nouveaux "joujoux" des samedi.

caius maximilianus

caius maximilianus

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 Pionsleaderunion1ernive.th

Enfin fini...et maintenant collage et découpage !

Allalalai

Allalalai

On veut voir ! On veut voir ! Une planche d'unités ! Une planche d'unités !

PS : tes généraux sont superbes !!

caius maximilianus

caius maximilianus

Je travaille sur les milices de chaque états...ça ne sert à rien en terme de jeu mais les drapeau son tellement beau que je fignole !

Allalalai

Allalalai

Ah! Démon de la création quand tu nous tiens Wink

caius maximilianus

caius maximilianus

un aperçu des milices des états du sud

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 4 G10391.th

Allalalai

Allalalai

Terrible ! Pourquoi n'as-tu pas créé ton propre jeu, ça aurait été un truc superbe.

caius maximilianus

caius maximilianus

J'y pense...mais je ne veux pas refaire les erreurs que j'ai faites précédemment et qui ont fini par me dégouter !

Allalalai

Allalalai

Faut pas faire comme moi, et être très patient ! Et ensuite, il faut je crois faire les 2 en même temps, chercher les règles et dessiner, ça alterne et ça motive.
En outre, pour moi avoir plusieurs projets c'est vital, mais je ne sais pas si c'est efficace, on verra Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum