L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

civil war (VG) : guide de combat de la confédération

+2
Allalalai
Fix
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

caius maximilianus

caius maximilianus

C'est vrai le texte est un peu gros mais aprés s'être usé les yeux sur les pions originaux de Civil War j'ai décidé de refaire les pions en privilegiant la lisibilité.
Il me reste encore une vingtaine de pions à dessiner.

Allalalai

Allalalai

On peut voir ce que ça donnerait pour les unités ? Car les perso je suis scotché !!!
thumbs up Imhotep

caius maximilianus

caius maximilianus

Pour l'instant j'ai priorisé les leaders et les marqueurs (fort, forteresse etc...).

Pour les pions unités j'en suis la, sans vraiment avoir travaillé l'idée :

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 3 Text875014.th

En même temps ce ne sont pas les pions les plus visibles.

caius maximilianus

caius maximilianus

A mon avis c'est un peu mieux comme ça

civil war (VG) : guide de combat de la confédération - Page 3 Text875014

Allalalai

Allalalai

Pas mal, je suis moi aussi très versé dans les pions deux couleurs donc j'apprécie en connaisseur !!! cheers

caius maximilianus

caius maximilianus

Question, est-ce que les armées (Potomac, Virginie du nord) avaient des insignes ou des étendards spécifiques ?

Allalalai

Allalalai

Les armées je ne sais pas, il me semble, en revanche tu peux trouver ça sur les Ospreys consacrés aux étendards de la guerre de Sécession.

Sandro

Sandro

caius maximilianus a écrit:Question, est-ce que les armées (Potomac, Virginie du nord) avaient des insignes ou des étendards spécifiques ?
Je ne crois pas mais les corps d'armées ont des insignes spécifiques à partir de 1863. Je crois que c'est Hooker qui a commencé à les introduire pour l'armée du Potomac: rond pour le 1er, trèfle pour le 2ème, losage pour le 3ème, croix de Malte pour le 5éme...

Allalalai

Allalalai

Tu as fait tes pions Caius avec quel logiciel ?

caius maximilianus

caius maximilianus

Inckscape

Allalalai

Allalalai

Combiens de temps te faut-il pour faire un pion de personnage ?

caius maximilianus

caius maximilianus

environ 30 minutes

caius maximilianus

caius maximilianus

C'est plus rapide pour les leaders de la guerre de sécession car il y a des bonnes photos disponibles rapidement (les meilleurs sont celles de wikipédia).

caius maximilianus

caius maximilianus

Ce qui est frustrant c'est que beaucoup sont barbus et se ressemblent...mais il y a aussi quelques spécimen intéressant avec des bonnes têtes de psychopathes, Sherman par exemple (on sent le gars torturé).
Par contre les photos sont en noir et blanc et la couleur des cheveux et des yeux n'est pas évidente !

Allalalai

Allalalai

Oui j'imagine. J'ai compris aussi que tu avais varié les silhouettes nordistes en fonction du nombre de troupes. As-tu fait aussi les cavaliers et canons ?

caius maximilianus

caius maximilianus

Pour les cavaliers c'est en cours (recherche de la meilleure pose), pour les canons je n'y avais pas pensé puisqu'il n'y a pas d'artillerie représentée dans le jeu.

Allalalai

Allalalai

Elle est liée aux unités par un bonus ou autre ?

caius maximilianus

caius maximilianus

Les fortifications et les tranchées.

caius maximilianus

caius maximilianus

Une réflexion sur la table de combat :

le maximum de pertes subies par un camps ne peut excéder 3 CP soit 15 000h + 1 CP en fin de tour si la force est démoralisée (certainement des déserteurs), cela me semble un peu court.

Par exemple:
Gettysburg : Union 23,186 CSA 31,621

Le jeu ne semble pas permettre de reproduire ce résultat.

Fix

Fix

tu peux compter que les grosses batailles comme Gettysburg sont le résultat de plusieurs actions je pense. de plus sur les pertes, seul 3 à 4000 sont des tués, le reste ce sont des blessés ou des prisonniers. donc on peut se dire qu'une partie revient ensuite de l'hosto. mais bon civil war est loin d'être une simulation Smile c'est un excellent jeu, mais pas une simulation

caius maximilianus

caius maximilianus

En fait je viens de consulter quelques sources sur les pertes lors des batailles et à ma grande surprise trés peu dépassent les 15000 pertes pour un camps !

Seuls des engagements de plusieurs jours permettent de dépasser les 15000 pertes (7 days battle, Wilderness, Spotsylvania et Gettysburg...qui dure 3 jours) seule Chickamauga "génére" en 1 jour +de 15000 pertes pour chaque camps.

On peut donc dire que le jeu simule pas trop mal cet aspect du conflit si on considére les engagements en deux activations succéssives.

Fix

Fix

le fameux paf paf pfuit de lee Wink
ce qui consiste à activer lee, taper(paf), se remoraliser retaper (paf) avant que l'autre soit remoralisé (facile il a souvent 3 en activation contre 2 à lee) et à faire fuir l'ennemi (pfuit) Very Happy (genre 3 activations à 2 de suite, ou 1 à 4 ou on joue second suivie d'une à 2)
le problème c'est quand l'union commence à faire la même chose avec grant, c'est tout de suite moins drole Very Happy

Allalalai

Allalalai

Juste une petite question, avez-vous déjà joué avec les Indiens et l'Ouest, si oui que change-t-elle ?

Fix

Fix

oui 1 ou 2 fois
ça change presque rien, ça fait perdre du temps, c'est au final à l'avantage de l'union (car en différentiel de command point ça fini par avantager l'union, qui l'est déjà bien assez)....
bref pas beaucoup d'intérêt Smile

caius maximilianus

caius maximilianus

Au vue des régles de ravitaillement, une campagne type" Atlanta" est elle possible ?

En clair peut-on se lancer dans le sud profond en se coupant des lignes de ravitaillement et pour quelles conséquences ?

Perte d'un PM
Démoralisation automatique en cas de combat
Perte d'un PF si démoralisé à la fin du tour
Pas de renfort dans une armée OOS

What else?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum