Et Giordano Bruno qui s'est fait brûler en 1600...
Mais là, on va trop loin dans le temps.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Je ne suis pas parvenu à me limiter à 3... :
Lena Headley dans 300
Keira Knightley dans Roi Arthur
Rachel Weisz dans Stalingrad
Madeleine Stowe dans le Dernier des Mohicans
Chiara Mastalli dans Rome (la série, elle jouait Ereine)
PS : J'aurai bien cité Diane Kruger dans Troy et Laetitia Casta adns la bicyclette bleue, mais uniquement pour le scène dénudée, le reste étant nullisssime....
Sylvestre Picard a écrit:Et Giordano Bruno qui s'est fait brûler en 1600...
Je suis néanmoins prêt à parier deux cachous qu'Agora est un bien meilleur film qu'Alexandre d'Oliver Stone.
Les mauvaises langues dirons que les savants arabes sont en fait des byzantins (ou des anciens chrétiens lisant le grec) convertis à l'Islam
Dans le domaine maritime il me semble que là aussi, il s'agit, tout comme pour le zéro et l'étrier, d'emprunt fait de proche en proche à d'autres civilisation. Ce ne sont pas des inventions proprement dites.patrick receveur a écrit:par contre en art naval et en métallurgie on a bcp progressé pendant le moyen age
Tu fais bien d'anticiper, je voyais le moment où elle aller sortir celle-là :mrgreen:Les mauvaises langues dirons que les savants arabes sont en fait des byzantins (ou des anciens chrétiens lisant le grec) convertis à l'Islam
LA discussion portait sur l'influence de la pensée chrétienne sur l'évolution des sciences. Elle est réelle durant cette période et freine considérablement toute avancée en la matière.
Dernière édition par Semper Victor le Mer 13 Jan 2010 - 16:09, édité 1 fois
lister a écrit:Tiens pour jeter un peu d'huile sur le feu (j'adore ça ) apparement le Vaticain n'a pas aime Avatar...
http://movies.yahoo.com/news/movies.ap.org/vatican-says-avatar-no-masterpiece-ap
Ce que je dis c'est que le christianisme de façon très précoce, du fait de la séparation évidente entre pouvoir politique et religieux dans l'occident chértien
Semper Victor a écrit:Mais : Le vatican aime les Simpsons (dépêche prise au hasard dans la liste, je ne connais pas ce site, mais il y a 10 pages google sur le thème.
Le Pape peut donner son avis non ? comme toi et moi... Si tu n'es pas catholique tu n'as quà ne pas l'écouter.
Semper Victor a écrit:
J'ai une vision positive de l'histoire et pour ce qui est de notre civilisation j'apprécie chaque strate à sa juste valeur, je ne cherche pas à les opposer ou à les faire entrer en concurrence. La science doit plus à certains courant qu'à d'autres, à l'inverse de la peinture ou de la musqiue, quel est le problème. La synthèse et le résultat n'ets pas si mal. On aurait pas marché plus tôt sur la Lune sans christianisme, ça par contre j'en suis sûr...
Mais on a pas marché sur la Lune... c'était un film de Kubrick financé par la CIA... Pardon, en fait, on nous fait croire qu'on a pas marché sur la Lune.Sir_Lancelot a écrit:, grâce ou malgré le christianisme on a quand même marché sur la Lune
Mais on a pas marché sur la Lune... c'était un film de Kubrick financé par la CIA... Pardon, en fait, on nous fait croire qu'on a pas marché sur la Lune.
All hail Eris. Fnord.
Grâce ou malgré sa religion et celle de ses collègues... je crois finalement que cela n'a aucune importance.
Le Pape peut donner son avis non ?
Sylvestre Picard a écrit:Amusant, car le "O" dans le titre "Agora", c'est la Terre mais avec les couleurs de la Lune... Ah ! Ah ! un complot !