L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur les pions

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur les pions Empty Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 10:57

lister

lister

Maintenant que on a le "designer" d'Allalalai sur la main, je voudrais poser une question que me tuorlupine depuis longtemps. Une fois qu'on a cree des pions sous photoshop ou logiciel similiare on se rertrouve avec une serie de fichiers individuels. Comment vous fait pour apres creer une planche de pions bien alignes, equidistantes et prets a la coupe ?
J'essaye divers methodes mais chaque fois c'etait penible a mourir et le resultat final n'etait pas parfait. A t'il une astuce pour le faire proprement et (esperons-le) rapidement ?

2Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 11:26

Allalalai

Allalalai

Méthode très rapide pour les pions :
1. les faire,
2. les mettres alignés dans un format excell (un peu long)
3. LES ENVOYER A FVM POUR QU'IL LES REMETTE NICKEL EN PDF

jocolor

3Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 13:57

FVM

FVM

'Designer' d'Allalalai, vous me faites rire. :lol:

Je ne connais pas photoshop. J'utilise illustrator et fais la planche de pions en un seul fichier.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle il faut une grille et aligner les éléments.

Quelles dimensions font tes pions et combien en as tu ?

Si l'option 3) d'Allalalai te tente on peut en parler. :ran:

François.

4Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 15:15

lister

lister

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle il faut une grille et aligner les éléments.

J'avais un peu peur que tu me dises ça...

Quelles dimensions font tes pions et combien en as tu ?

Il y en a de deux dimensions differentes: 177x177 pixels et 212x212 pixels. Pour le nombre, plein... jocolor
Ca c'est sans parler des cartes (oui, c'est un card driven).

Si l'option 3) d'Allalalai te tente on peut en parler

Ouh la la, on est pas encore la, il faut que finisse mes pions moi...

Angel

5Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 16:42

FVM

FVM

lister a écrit:
Il y en a de deux dimensions differentes: 177x177 pixels et 212x212 pixels.

Mais en cm ou en pouce une fois imprimés ?

6Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 18:13

lister

lister

Mais en cm ou en pouce une fois imprimés ?

0.59 pouces pour les petites et 0.7 pour les grandes.

7Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Jeu 24 Jan 2008 - 20:43

FVM

FVM

He bien Lister, quand l'option 3) d'Allalalalalalalai te tentera dis le moi ...

8Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Ven 15 Fév 2008 - 19:52

Allalalai

Allalalai

Qui oserait affronter ce Sioux...merci Lister pour l'aide

Question sur les pions Siouxhunkpapaxt9
By allalalai at 2008-02-15

Il me manque un petit tour, quelque chose que je ne sais pas faire, et c'est bon.

9Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Ven 15 Fév 2008 - 21:05

Allalalai

Allalalai

...lui peut-être...

Question sur les pions Usnm2

10Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Ven 15 Fév 2008 - 21:28

Allalalai

Allalalai

...une chose est sûre, dans les deux camps il va y avoir des ...

Question sur les pions Pertescopieho3

Question sur les pions Pertes2fc3

11Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Ven 15 Fév 2008 - 21:43

lister

lister

Ils sont tres jolis !! J'aime bien les marqueurs de pertes.
La, j'ai pas trop le temps mais lundi je te ferai le retour de mes commentaires.

12Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Ven 15 Fév 2008 - 22:51

Allalalai

Allalalai

Merci mon petit Lister, heureusement que ttu es là, si je devais compter sur les autres pour m'encourager... :giro:

13Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Lun 18 Fév 2008 - 12:20

lister

lister

Je viens de t'envoyer un mail...

14Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Mar 19 Fév 2008 - 0:16

FVM

FVM

Hello,

Allalalaï, ne devrais tu pas faire pivoter les 2,3 et 4 sur tes marqueurs de pertes, de façon à ce que le chiffre utile soit bien orienté pour le joueur ?

Je ne suis pas sur que les ombres sous les lettres ne nuisent pas à la lisibilité.

Ton rouge est un peu ... rouge. Peut être un rouge moins rouge serait préférable ? :-?:

15Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Mar 19 Fév 2008 - 1:28

Allalalai

Allalalai

Merci, je vois tout ça,ce sont des essais de toute façon, histoire de voir ce que ça donne...
j'ai déjà bossé 4h30 et repris les règles jusqu'au 5.Les Tirs...mais je commence à saturer. J'avoue que j'avais de l'appréhension à tout retravailler, mais une fois dedans tout avance correctement.
Demain vers midi je pense vous donner à toi et Lister un truc fini. Reste à gérer Jonas, j'espère terminer avant qu'il ait eu le temps de se pencher sur l'ancienne version... Mais pour tout dire j'ai les oreilles rouges et qui chauffent jocolor

16Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Mar 19 Fév 2008 - 11:10

lister

lister

Je ne suis pas sur que les ombres sous les lettres ne nuisent pas à la lisibilité.

Ton rouge est un peu ... rouge. Peut être un rouge moins rouge serait préférable ?

Il faudrait voir ce que ça donne en taille reelle et sur le papier, la en grand et sur l'ecran le rendu peut etre assez different. De toute façon, le rouge est assez delicat a dosser, c'est trop vif ou sinon apres il devient assez terne et pas tres joli.

Allalalaï, ne devrais tu pas faire pivoter les 2,3 et 4 sur tes marqueurs de pertes, de façon à ce que le chiffre utile soit bien orienté pour le joueur ?

La je suis d'accord.

17Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Mar 19 Fév 2008 - 13:33

Allalalai

Allalalai

J e le ferai bientôt, pour l'instant je bosse les tirs et revoilà le spectre du tableau de tir et des résultats de tirs qui se profile à l'horizon.
Suite à la remarque de François, je souhaite un peu réviser mon système mais je sens que ça va encore me prende le choux...ça on peut dire que c'est mon vrai point fiable.
Au fait désolé je n'aurai pas fini pour midi jocolor

18Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Mar 19 Fév 2008 - 23:00

FVM

FVM

Allalalai a écrit:ça on peut dire que c'est mon vrai point fiable.

J'espère que t'as pas qu'un point fiable. jocolor

19Question sur les pions Empty Re: Question sur les pions Mer 20 Fév 2008 - 0:12

Allalalai

Allalalai

Des comme ça en tous cas j'en ai un sacré paquet ! Bon j'ai envoyé la version M1 des règles (Modifiée 1)...le mec qui se prend au sérieux, manquerait plus que le jeu s'appelle Char Abraham jocolor

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]