Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:56, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:56, édité 1 fois
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:57, édité 1 fois
santino a écrit:Plus anecdotique, ne pas faire ressortir les personnages historiques me semble une faute de conception. Les nommer ne coûte rien, et jouer Hannibal et Maharbal est quand même bien plus excitant que manipuler le Leader 3-16 et le 0-16... GMT l'a d'ailleurs compris en remettant les noms sur les pions de Pax Romana par exemple ^^
santino a écrit:On peut aussi jeter 1d6 pour savoir si l'unité commandée par Scipion est une légion ou une bandes d'orques alors
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:58, édité 1 fois
*santino a écrit:
Les cartes à zones et points : si tu es en forme, on pourra discuter de leur capacité à refléter la psychologie afférente à tout déplacement d'armée selon l'époque représentée
santino a écrit:De manière générale, une bonne carte à points est une carte qui parle d'elle-même. C'est-à-dire dont le découpage induit les contraintes comme le terrain, voire les mentalités du temps, et cela sans avoir à écrire aucune règle puisque la conception de la carte même y pourvoit. Aussi est-il parfois de désolant de voir des zones divisées n'importe comment et pour n'importe quelle époque, alors que chaque ligne ou bordure est tenue d'avoir un sens ( route, obstacle longé etc... ).
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:59, édité 1 fois
Fred59 a écrit:
Par contre, pour les batailles de l'Antiquité où il s'agissait surtout de combats entre grandes masses, il me semble que les zones pourrraient être profitables.
oui !Allalalai a écrit:Cruchot as-tu reçu mon mail ?
cruchot a écrit:Pour la résolution tactique à partir d'un sous-module, un système inspiré des hex mighty empires V1 fera l'affaire :
Le terrain fait 16 hex de large : 2 pour le centre, 3 pour chaque aile ceci pour chaque camp. Chaque hex représente un type de terrain.
machins de kallistra :
http://www.kallistra.co.uk/
cela peut se faire sur carton mais je ne remets plus la main sur le kit que j'avais issu de mighty empires (10 planches powerpoint soit une soixantaine d'hex env).
Pyrrhos a écrit:cruchot a écrit:Pour la résolution tactique à partir d'un sous-module, un système inspiré des hex mighty empires V1 fera l'affaire :
Le terrain fait 16 hex de large : 2 pour le centre, 3 pour chaque aile ceci pour chaque camp. Chaque hex représente un type de terrain.
machins de kallistra :
http://www.kallistra.co.uk/
cela peut se faire sur carton mais je ne remets plus la main sur le kit que j'avais issu de mighty empires (10 planches powerpoint soit une soixantaine d'hex env).
C'est un peu un format LEGION ça...
Aller à la page : 1, 2, 3