Désolé, j'avais pas vraiment fait attention, je me suis exprimé sur ce type d'arguments :
Pour laisser une trâce, mais j'ai pas l'impression que ça marchera !
Je me demande même si je vais pas effacer ce post, mais tu veux vraiment savoir, je trouve que ça changera jamais, que le monde du wargame c'est pire que celui des enseignants, hiérarchisée , insondable et difficilement pénétrable sans correspondre à un profil ou à un réseau de relations ; structuré selon la tradition (normal on est en France), et que arguments concurrentiels ou pas, survie ou pas, manisfestations ou pas, grognards ou pas, je me demande si ça vaut le coup d'y passer tout le temps que j'y passe et je pense même pas que je puisse dire ça car je doute de mes capacités à y faire qqch de bien.
A la fin, ça me fait penser au boulot, où quand c'est le bordel chez un collègue parce qu'il est nul la plupart des profs dégomment les élèves et au conseil de classe se serrent les coudes par peur qu'en commençant à lui dire les choses ça rejaillissent sur eux aussi.
Pardon Pascal de m'adresser directement à toi, pardon de te dire ça avec des mots caca, je te promets que mon propos va plutôt à VV et que je le fais à la manière de Henry V au hérault Français qui vient le trouver après le massacre de son camp par les chevaliers français (pour simplifier un peu énervé), mais non vous craigniez rien, mais non y'a pas de concurrence, tout le monde suit aveuglément VV parce que c'est le seul magazine d'une telle qualité. Et moi je pense qu'après 15 ans!!! de fonctionnement très honorable, vous pourriez prendre un peu plus de risques, ouvrir les horizons, et arrêter de me faire du franco-français. La meilleure preuve, c'est la base de votre magazine, des gens comme moi, même si c'est sur la Hongrie en 44 après la Bulgarie en 43 et avant la Roumanie en 45, on l'achète. Moi je suis pour dire ça suffit, la rentabilité vous l'avez, sinon vous n'auriez pas sorti un VVHS.
Et puis ça va, vu le prix des livres et revus HC j'ai pas l'impression qu'ils meurent de fin, et si c'est le cas, tant pis je me suis fait plaisir.
On va sur Strat, faut pas dire certaines choses et au moindre post tu sens la hiérarchie pesante de ceux qui ont la parole divine et des autres qui tiennent la bougie. On parle de VV, on donne des trucs t'as l'impression qu'on touche au sacro-saint (Encore une fois je suis honteur Pascal, pardon....) ; et en plus on va pas me dire que c'est le design des silhouettes qui coûte des tunes, la plupart du temps plus ou moins certaines reviennent.
Donc oui y'a plein de gens sympa qui bossent à mort dessus, y'en qui se lèvent les f....et qui font, d'autres qui glandent, si t'es fâché après moi parce que j'ai dit tout ça mets-moi dans cette catégorie (et encore pardon), mais au final, je pense vraiment que ce qui a été avancé est juste et que beaucoup de choses sont "imposées" par des gens, une tradition, ce que tu veux à la grande majorité. Et tous les arguments peuvent être donnés, le monde du wargame fonctionne par révérence aux uns et aux autres, par hiérarchisation de gens liés selon le code du plus grand classement, du plus gros vendeur, du plus pervers écumeur de salon (je déconnne mais c'est ça), et qu'il est de bon ton, pas seulement commercial, mais aussi facile de traiter un certain types de sujets.
Là je pense que je m'enflamme un peu, mais bon voilà je me suis lâché et je suis grillé...Ah oui faut que je rajoute : et non Custer c'est pas un fou qui a massacré les Indiens à Washita, tout le monde confond avec Wounded Knee.
Desaix si tu veux faire charger tes cuirassiers autour de chez moi, ou me modérer tu peux, mais au moins j'aurai fait ma révolte de salon
Bon, je pense que je vais ouvrir mon site de DTP car maintenant je risque plus d'être publié et Desaix ne se mouillera plus pour moi en DTP
C'était un peu touffu, moins bien dit que Jonas, mais bon y'a du sens sur certaines lignes