caius maximilianus a écrit:Encore quelques dessins et la planche de pions sera finies.
je crois que j'ai trouvé mon style (sauf pour les chiffres)
C'est cruel les posts antérieurs....surtout quand on décide de changer des variables d'un projet.
En fait j'ai fini les "têtes" des généraux Français, Anglais et Espagnols qui ont commandés des Corps ayant joué un rôle significatif (les Maréchaux et les grands divisionnaires pour faire simple).
Je dois maintenant me décider à représenter les chefs subalternes par des pions personnalisés ou génériques...mon coté artisan me pousse à personnaliser.
Les 2 écueils sont le temps et la difficulté à trouver des sources iconographiques (surtout des Espagnols et les Anglais dont les tableaux de généraux me semblent postérieurs au conflit).
Pour les pions unités à part les Espagnols tardifs 1810-1814 j'ai ce qu'il faut pour faire des unités génériques en distinguant les armes, les nationalités (exemple un Suisse ne ressemblera pas à un Polonais ou à un Français).
Mais mon rêve serait de représenter les unités au niveau régiment/bataillon....et dans cette option la carte n'est elle pas trop "stratégique".
Et je ne vous parle pas des règles ou je souffre pour l'écriture !
Mon bonheur c'est de voir des choses prendre forme :
-ah ma galerie de maréchaux et de généraux !
-re-ah pour la garde au grande complet !
A part ça c’est chouette comme hobby .