Pour avoir la réponse, je crois que tu vas devoir acheter le VV103...
Ou lire le blog de SV après la parution du VV103...
Fred, tu as tout compris : j'ai du respect pour mon employeur.
Publier sur internet ce que VaeVictis me paye pour écrire serait une preuve de cynisme et de malhonnêteté de ma part. C'est excatement la même chose pour les articles ou les livres, quelque soit l'éditeur pour qui je travaille.
Par ailleurs, sauf exeption, ce que je publie sur mon site est plus développé que ce que j'écris dans VV (plus long, plus détaillé).
Enfin, c'est savoureux que l'on me reproche de ne pas publier mes critiques de livres après m'avoir reproché de la ramener tout azimue en saturant le site à mon "profit"
Bir a raison, mon site n'est pas un blog, je n'aurai pas le temps de le gérer?
Mais j'ai néanmoins un blog par ailleurs et je publie sur Facebook les critiques ce que je publie sur mon site.
Je peux néanmoins répondre sans problème à Léonidas : oui le livre est très intéressant, bien que les pages sur la bataille soient en fait très courtes (le contexte est beaucoup plus détaillé que le récit de la bataille) et les cartes toujours aussi indigentes chez Economica.
Je recommande l'achat, de mon point de vue de fan de l'histoire militaire suisse médiévale. J'ai vraiment aimé le bouquin.