L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AGE OF RIFLES PAS MORT !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty AGE OF RIFLES PAS MORT ! Sam 20 Sep 2008 - 11:43

welk

AGE OF RIFLES PAS MORT ! Aor-us00

Pour ceux que ce fabuleux wargame PC en tour par tour intéresse, ouverture d'un forum francophone qui lui est consacré et hébergé ic :
http://imperialism.france.free.fr/forum/
(voir section "Autres jeux")

Téléchargement gratos du jeu (abandonware), liens vers scénarios toutes époques y compris "Napoléonien", recherches d'adversaires, modding (car oui, le jeu est moddable !), modes d'emploi et tutoriaux détaillés pour installer et jouer sous Windows XP : que du bonheur avec cette merveille. Cool

2AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Sam 20 Sep 2008 - 11:54

santino

santino

Avec le son sous XP ???

http://lignesdebataille..org/

3AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Sam 20 Sep 2008 - 21:50

welk

Oui, à condition de n'avoir qu'un seul lecteur DC ou DVD ( si 2 lecteurs, le son ne marche pas). Il faut aussi une carte son pas trop moderne, type SOUNDBLASTER. Par contre, pas de son si on joue sous DOSBOX (du moins chez moi).

De toutes façons, le son n'est pas fondamental car les sons de AOR n'ont jamais été très beaux... Je suis en train de fabriquer spécialement pour AOR, pour toutes les époques (antique, Moyen-äge, 16°-17°, 18°, Napoléonien et Fin 19°), des "pistes-son mêlant musique militaire (ou d'ambiance) d'époque et bruit de fond de bataille adaptés. Les joueurs pourront ainsi se les passer en boucle en simple fond sonore, et au vu des tests que j'ai effectué, c'est meilleur pour l'ambiance de jeu que les sons d'origine. Après tout, un général en chef ne perçoit que la rumeur de la bataille, pas tel ou tel bruit distinct. Je les placerai en temps voulu sur le forum AOR.

4AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Sam 20 Sep 2008 - 22:36

Allalalai

Allalalai

Salut welk, moi tes sons et tes modifications je veux bien être tenu au courant ; je suis de suite allé voir ton site, et à l'époque j'avais téléchargé un cd entier de scénarios sur le net cheers cheers cheers cheers cheers

5AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Dim 21 Sep 2008 - 1:36

welk

Les scénarios que tu as téléchargés, ils m'intéressent parce que depuis, certains liens sont morts sur les sites où ils sont. Je te fais un MP.

6AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Dim 28 Sep 2008 - 18:11

welk

Le pack global scénarios est dispo ce soir sur le nouveau forum consacré à Age of Rifles :
http://imperialism.france.free.fr/forum/

7AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Dim 28 Sep 2008 - 18:22

Allalalai

Allalalai

Magnifique, j'y vais jocolor

8AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Dim 16 Nov 2008 - 0:44

welk

Avis à ceux qui sont intéressés par le pack : je ne vais pas conserver mon compte sur le serveur encore très longtemps, donc téléchargez maintenant si vous le voulez sinon ce sera bientôt "no awailable".

9AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Dim 16 Nov 2008 - 1:45

Dupleix

Dupleix

Une question de béotien : Age of Rifles, par rapport à Imperialism 2, c'est quoi ?

10AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Dim 16 Nov 2008 - 19:54

welk

Rien à voir : Age of Rifles est un wargame échelle tactique pur pour période 1800-1914, sans gestion économique ni diplomatique;

11AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Lun 17 Nov 2008 - 13:01

Allalalai

Allalalai

C'est fait pour moi jocolor

12AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Sam 27 Déc 2008 - 22:33

welk

Petite nouvelle en passant : il existe une possibilité de transformer Age of Rifles en wargame classique à pions et à terrain stylisé pour l'adapter à divers conflits (14-18, Guerre d'Espagne, campagne de Russie,etc.)

http://www.cyberstratege.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=452&p=30929#p30929

13AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Mar 3 Mar 2009 - 20:31

Patrick

Patrick

je suis un gros fan, mon dieu, je veux du temps pour jouer à TOUT !!!

http://p.receveur.free.fr/

14AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Ven 29 Jan 2010 - 20:30

Allalalai

Allalalai

Welk tu en es où de ton site ....?

15AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Jeu 11 Fév 2010 - 20:42

welk

Un peu délaissé (carrément, même Smile ), depuis que je suis passé avec armes et bagages napoléoniens sur Field of Glory.
Bien sûr, Fog ne gère pas (encore) les formations (colonne, carré,...) mais il a un énorme avantage sur Age of Rifles: uen gestion plus réaliste des engagement-désengagement. Dans Ao R, une unité peut se désengager du combat à tout moment pour aller ailleurs, alors que dans Fog , il faut savoir anticiper et prendre en compte le paramètre "collage" et "break off". Et Fog se prête beaucoup mieux au modding des unités et du terrain (Aor, question graphs, c'était du format shp. Le Png c'est déjà pas la joie à modder avec les histoires de calques, mais alors le shp, je te dis pas: faut carrément un logiciel ad hoc, shpedit, avec des pb de palette de couleur récurrents sur Aor = certains couleurs faisaient bugge rle jeu Rolling Eyes )

16AGE OF RIFLES PAS MORT ! Empty Re: AGE OF RIFLES PAS MORT ! Ven 12 Fév 2010 - 23:33

Allalalai

Allalalai

En tous cas j'ai téléchargé la méthode, car les images me font toujours autant rêver, c'était et c'est toujours quand même un super jeu !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]