Situation à la fin du tour 1 :
Lors du premier tour il fait beau (c'est automatique).
Je fais rentré 4 unités de la 308e div. sur l'OTHA (pas de pénalité en PV) et David demande le parachutage du 5e Bawane (pas de pénalité en PV, mais il va assez mal se passer avec la perte d'un PF et une désorganisation).
Je fais une très grosse préparation d'artillerie sur Béatrice et Gabrielle. La garnison de Béatrice morfle dur, peu d'effets sur Gabrielle.
David lance son aviation au complet sur la vallée du nord-ouest. Une batterie de 120 perd un PF mais la DCA n'est pas touché et descend deux avions.
Pendant la phase tactique, je lance 6 bataillons sur Béatrice qui tombe malgré le soutien d'un char, les survivants français se replient sur le QG. Je rajuste la position de mes bataillons dans la jungle sans lancé d'autres assauts au cours des 7 impulse tactiques disponible, car je me rend compte alors que j'ai déjà dépenser trop de points de suplly 515 sur les 50 disponibles).
Après ce premier tour, David et moi nous interrogeons sur plusieurs choses :
- comment allons nous gérer les points de supply (pour l'artillerie), par ce le stock descend très vite... ils faut les acheminer en renfort aussi...
- David se demande comment sauver ses points d'appuis, car avec 7 impulse tactiques, si les viet ne tirent pas, il peuvent se déplacer à nouveau et attaquer à nouveau à chaque impulse
- que faire de l'aviation aussi : viser en premier lieu la DCA ou les unités viet. qui partent à l'assaut ?
Le score est alors de 5 PV à 1 en faveur des Viets.
Pas de soucis pour interpréter les règles, plus pour savoir quelles actions entreprendre...