L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT NARVIK 1940 scénario un hexagone avec rivière + bois sur le coté

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rene4042

rene4042

bonjour
Je joue le scénario un et j'ai une question :sur la carte NB la rivière serpente au milieu de la carte et elle est bordée de bois,comment traite-t-on les bois pour les lignes de vues pour les tirs et la détection des unités?Je parle des hexagones qui ont en même temps la rivière(sous la neige) et le dessin du bois qui borde la rivière(hex1105,hex 1106,hex 1005,hex 1206)
merci
cordialement

amaury

amaury

Bonjour,

La règle précise "Forêt : si la forêt n’occupe qu’une partie de l’hex, prendre en compte le dessin de la forêt pour les LdV, et prendre en compte la forêt pour le coût du mouvement et le niveau de protection de l’hex concerné si le dessin de la forêt occupe plus de la moitié de l’hex ou comprend ou touche le centre de l’hex (y compris demi-hex de forêt)."
Donc en théorie, on ne prend en compte que les dessins de forêt pour la ligne de vue.

Mais dans ma carte initiale, la rivière était moins large, et la forêt couvrait tout l'hex. Je prépare la réédition du module (épuisé chez VV), la carte rééditée reviendra à une rivière peu large et des hex entièrement en forêt.

Tu peux considérer que tout l'hex est en forêt (mouvements et tirs).

rene4042

rene4042

bonjour
merci pour cette réponse,même si moi je considérais le terrain comme un terrain dégagé mais enneigé,cela change tout pour le jeu.Donc cela veut dire aussi que un tir possible que contre en hexagone adjacent quand une unité sur la rivière(bois en fait).
bon dimanche
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum