On en est à deux parties en même temps avec Sud :
- sur celle où je joue les Alliés, je suis bloqué, la reconquête soviétique n'est pas énorme (il n'a pas atteint Smolensk et je lui ai pris la Finlande), mais le fin limier est boosté à mort ! J'ai l'impression d'être les humains affrontant les Terminators (Ubersoldats serait peut-être mieux dit). Du coup, je le grignote comme dirait Foch (vous imaginez mon efficacité).
Sur le Front de l'ouest j'ai la Bretagne, super, mais je n'avance pas ! Mais alors pas du tout !
Il est blindé d'avions et s'en prend systématiquement à ma flotte.
- sur la partie où je joue l'Axe, j'ai atteint Kiev et le Donetz juste avant l'hiver, donc c'est en pause. Je me fais bouffer la Cyrénaïque, et mes SM n'entame pas du tout sa puissance anglaise.
Ce jeu est néanmoins pro-allié ; quand je joue contre l'ordi, cela semble impossible de faire tomber l'URSS ET l'GB, et pourtant je suis sur une partie où j'ai atteint et pris Moscou en décembre 1941 !!!!!! La prise de Molotov est vraiment galère.
Je préfère l'option pétrole car sans, je me permets des mouvements de péniches de débarquement, des A-R de panzers assez fantaisistes, bref rien de très historique.
L'option du débarquement au Danemark par surprise m'a beaucoup plu, et à Sud aussi je pense
; mais je n'ai pas su la gérer et en courant deux lièvres à la fois (Bretagne et Danemark), je n'ai conservé que la 1re. J'aurais peut-être dû forcer au Danemark, mais il était très puissant.