Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avis de joueurs sur un point précis. Voici une règle d'empilement :
Dans ce jeu l’empilement est autorisé tant qu’il ne dépasse pas 10 PF (Points de force).
Les pions Chefs et Personnages ne compte pas dans les limites d’empilement.
Les pions Chariots représentent 3 PF, les pions Camps 1PF.
Par simplification, une pile se fait et se défait sans pénalité pour les déplacements, se gère par pion ou par groupe pour les combats.
Soit une pile de 2 ou 3 unités. Pensez-vous que ceci soit suffisamment compréhensible pour jouer :
- les mouvements d'une pile avec des unités au nombre de PM différents ?
- le fait que les unités n'ont pas d'orientation et vont pouvoir tirer chacune dans sa direction ?
- le fait qu'en cas de recul les deux vont reculer d'un hex, mais qu'en cas de déroute elles ne vont pas dérouter de la même distance ?
C'est un questionnement de rédaction, je recherche la formulation la plus simple et la plus évocatrice possible.
Merci d'avance de vos conseils.
J'aurais besoin d'avis de joueurs sur un point précis. Voici une règle d'empilement :
Dans ce jeu l’empilement est autorisé tant qu’il ne dépasse pas 10 PF (Points de force).
Les pions Chefs et Personnages ne compte pas dans les limites d’empilement.
Les pions Chariots représentent 3 PF, les pions Camps 1PF.
Par simplification, une pile se fait et se défait sans pénalité pour les déplacements, se gère par pion ou par groupe pour les combats.
Soit une pile de 2 ou 3 unités. Pensez-vous que ceci soit suffisamment compréhensible pour jouer :
- les mouvements d'une pile avec des unités au nombre de PM différents ?
- le fait que les unités n'ont pas d'orientation et vont pouvoir tirer chacune dans sa direction ?
- le fait qu'en cas de recul les deux vont reculer d'un hex, mais qu'en cas de déroute elles ne vont pas dérouter de la même distance ?
C'est un questionnement de rédaction, je recherche la formulation la plus simple et la plus évocatrice possible.
Merci d'avance de vos conseils.