La question d'apparence simple que je pose concerne les jeux tactiques à l'échelle 1 pion = 1 peloton et 1 hex = 200 à 250m. J'ai parcouru à peu près tout ce qui se fait en règles sur le sujet, même la TCS ( ) et je n'arrive pas à me déterminer sur un certain nombre de points pour ma création en cours...
Le premier problème est : compte-tenu de l'échelle, faut-il rendre l'assaut forcément obligatoire entre troupes occupant un même hex ? Par assaut, je n'entend pas une fusillade à 100m mais une vraie arrivée au contact avec mêlée subséquente.
Si oui qui va participer ? Tout le monde ? Un assaut peut-il être plus localisé toujours vu la taille de l'hex ?
Qu'est ce qui peut déterminer la fin de l'assaut ? On se bat à la mort ? L'un des camps retraite parce qu'il a encaissé trop de pertes ?
Vala, j'espère que les spécialistes ont des idées. J'ai déjà une mouture mais elle ne me satisfait guère en l'état...
Le premier problème est : compte-tenu de l'échelle, faut-il rendre l'assaut forcément obligatoire entre troupes occupant un même hex ? Par assaut, je n'entend pas une fusillade à 100m mais une vraie arrivée au contact avec mêlée subséquente.
Si oui qui va participer ? Tout le monde ? Un assaut peut-il être plus localisé toujours vu la taille de l'hex ?
Qu'est ce qui peut déterminer la fin de l'assaut ? On se bat à la mort ? L'un des camps retraite parce qu'il a encaissé trop de pertes ?
Vala, j'espère que les spécialistes ont des idées. J'ai déjà une mouture mais elle ne me satisfait guère en l'état...