L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Aliens Hadley s hope Burke 's report

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Burke_10


2179     Rapport de Carter J Burke

Une navette de survie est récupérée par un vaisseau, à son bord une survivante: l'adjudant chef  Ellen Ripley.
Son récit est incroyable, son équipage aurait été massacré par une créature introduite dans son vaisseau le Nostromo, en 2122, 
Elle se serait échappée garce à la navette Narcissus pour dériver durant 57 ans dans l'espace.
La commission d'enquête va lui reprocher d'avoir détruit un vaisseau de transport d'une valeur d'un milliard de dollars actuels et de justifier cet acte en inventant une histoire invraisemblable 
sans apporter la moindre preuve.
Sa licence lui est retirée, elle va devoir travailler comme docker pour survivre.
Sa fille est morte depuis deux ans, à l'âge de 62 ans.

Je pense qu'elle est sincère, qu'elle n'a rien inventé, mais sa véhémence devant la commission l'a desservie.
Elle semble incapable de comprendre le point de vue de la compagnie Weiland Yutani, qui vient de perdre un vaisseau couteux et son chargement de 200 000 tonnes de minerai de fer.
Que pouvait elle espérer d'autre ?
Cette rigidité était une très mauvaise stratégie.







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Size_g10


LV426 , une des trois lunes de  Calpamos, une des quatre planètes  en orbite autour de Zeta II  dans le système Réticuli.







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Maxres14


Une colonie de terraformeurs y est installée depuis 2175, soit quatre années terrestre, nommée Hadley's Hope du nom de son fondateur Curtiss Hadley.
Soit près d'une soixantaine de familles, environ 160 individus.

 La durée de rotation est de 5,7 jours, les nuits sont longues et les journées bien sombres, les quelques bâtiments balayés par des vents violents qui se muent parfois en tempêtes.



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Wdefkx10




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Hadley13

Environ trois mois après la découverte de Ripley dérivant dans l'espace, les communications avec LV426 cessent brusquement.
Au début on mit cela sur l'effet d'une tempête plus violente que d'habitude...
Mais la tour de contrôle ne répond plus à nos messages.





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Paul_r11

Cela conforte mon intuition première:
Ellen Ripley disait vrai.
Il y avait bien un xénomorphe sur cette lune, d'une capacité d'adaptation aussi élevée que sa dangerosité.
Et Ripley a parlé de centaines d'œufs sur un vaisseau inconnu échoué...


C'est là que j'ai senti une formidable opportunité pour moi:
Weyland Yutani Corporation, chez qui je travaille depuis des années, est en recherche d'entités biologiques jusqu'alors inconnues pour ses recherches en médecine, armement et matériaux composites.
C'est devenu la ressource d'innovations biotechnologiques d'une immense portée scientifique source   de retombées financières gigantesques.

Ellen Ripley semble me faire un peu confiance, elle ne demanderait qu'à reprendre du service plutôt que de croupir dans un boulot harassant et limité, même si affronter à nouveau  ses pires cauchemars 
dans la réalité pourrait la faire reculer.

Je me charge de la convaincre.

Je ne vais pas demander le soutien d'un groupe de milice privée de la boite, on pourrait me le refuser au vu de son coût.
Je vais la jouer économe en suggérant aux autorités   (du Gouvernement des trois Empires , UK, Japon et quelques autres pays développés) d'affréter un vaisseau et un escouade de Marines coloniaux pour se rendre sur LV426.
Je vais les accompagner pour superviser la gestion des découvertes éventuelles et leur rapatriement.
Cette fois, s'il y a vraiment une entité biologique sur place, je compte bien la ramener sur terre à la Weyland Yutani Corporation.
Un exploit qui me vaudra une carrière ascensionnelle, je n'ai, après tout, que 29 ans. 


ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report 5ac8bf10






CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens10

"Je me sens isolé au milieu d'un groupe soudé de marines qui méprisent les civils planqués et d'Ellen Ripley qui reste méfiante envers le représentant de Weyland Yutani que je suis.
Ce qui paraissait une audacieuse opportunité il y a quelques semaines devient une affaire bien incertaine.

Le contrôle de cette opération passe entre les mains d'un officier inexpérimenté.
Je commence à regretter de ne pas avoir fait appel à un  groupe  de mercenaires privés dont la Corporation fait usage pour les situations les plus délicates.
Mais j'aurais pris alors le risque que Weyland Yutani confie la mission à quelqu'un d'autre et me remercie sans plus pour mon idée.

Non, il faut saisir sa chance  et  celui qui hésite la laisse passer.
 Une telle opportunité ne se représente pas..."




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report 7ef31413

Le UD-4L Cheyenne dépose directement le  transporteur de troupes  blindé   M577A  sur la surface près de la Colonie.
Il fait jour mais on se croirait dans un perpétuel crépuscule baigné de pluie.
Quelle planète de merde...
Comment ces colons ont ils pu accepter de venir finir ici leur vie ?



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Hadley14

Tout semble laissé à l'abandon...





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Acm_2011

L'intérieur est pire encore:  
des traces de combats acharnés défigurent les couloirs éclairés d'une lumière bleutée, des trous parsèment les planchers métalliques...
probablement causés par les sang acide de ces monstres.
Ripley avait donc  raison.
Ramener l'un d'entre eux me parait aujourd'hui moins évident que sur la station près de la Terre.
 







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Oip_710


L'exploration nous conduit en salle des opérations où l'on découvre grâce à un terminal  les signalements de survivants au sein du réacteur le plus proche.
Gorman décide aussitôt d'aller les récupérer.
Je pense que c'est trop tard pour eux, ils ont du être "incubé" par des facehuggers.
C'est prendre un risque devenu inutile.
Je suis sur le point de le dire, mais je me retiens, 
après tout, mon but est qu'ils capturent un spécimen de Xénomorphe pour que je puisse le ramener à Weyland Yutani.

Le M577A nous conduit près du réacteur.
Les Marines , conduits par le sergent chef Apone, sortent du véhicule et s'engouffrent dans une ouverture menant au Réacteur.

Gorman reste dans le véhicule devant les terminal ou il  peut suivre les profils numériques de chaque marine, ainsi que Ripley et moi.
Toute l'opération va se voir en vidéo.
Les images sont moches et instables.


ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09347

L'escouade menée par Apone et Hicks avance prudemment dans les étages du Réacteur.
De crainte d'endommager le réacteur nucléaire par des tirs capables de percer, Gorman ordonne que l'on n'utilise que les lance flammes et les pistolets, Apone récolte les munitions des Pulse rifles M41A et des Smartgun M56A (mais Vasquez avait des munitions en réserve et discrètement en fait bénéficier son compère Drake).
Sa puissance de feu en partie diminuée, l'escouade continue néanmoins sa progression, que je suis sur les écrans des moniteurs du transporteur blindé.

Les détecteurs de mouvement ne signalent rien ...





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09349

C'est alors que des signaux apparaissent soudainement ... quatre en tout



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09350

Au début on ne distingue rien sur les écrans, on entend juste les marines disposant d'un détecteur de mouvement annoncer les bips de façon précipitée. 
 trois  signaux sont  éloignés de l'autre coté du vide central.
Le 4e est proche...

Puis Frost  (en bas ) voit une ombre sur sa gauche, entre deux obstacles.

 il n'aura que peu de temps pour réagir.

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09310

Wierzbowski enflamme le monstre !




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09311

Mais un deuxième descend d'on ne sait où, juste derrière lui.




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09312

Dietrich utilise son incinérateur M240, tandis que Drake , en arrière garde déchaine son smart gun sur deux xénomorphes éloignés qui accourraient de l'autre coté de la cage d'escalier.
les balles explosives les font éclater en pleine course libérant des jets de sang acide, heureusement trop éloignés pour nuire.  




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09351

Deux xénos chargent Hicks et derrière lui, Vasquez.
Hicks fait éclater la tête de celui qui lui fait face avec son shotgun tandis que  Vasquez descend le second qui fonçait le long  de la cage d'escalier





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09352

Mais trois autres créatures déboulent juste derrière...


CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09353

Apone  dresse alors un mur de flammes qui embrase les deux aliens comme sortis des enfers.
Vasquez continue son nettoyage le long de l'abîme obscur sur sa droite.




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09354

Trois xénomorphes sont éliminés d'un coup, les marines exultent et poussent leur cri de ralliement au milieu du combat





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09355

Un cri d'horreur lui succède ! Surgit d'une ouverture obscure du haut  plafond, un monstre atterrit juste devant le sergent chef  Apone et lui saute dessus avant qu'il n'ait pu utiliser son incinérateur.
Crowe tire avec sa seule arme, son pistolet, en essayant de ne pas toucher son chef, mais la créature bouge sans cesse tenant dans ses griffes sa proie blessée qui se débat en vain.
Wierzbowski et Dietrich sont les seuls autres à pouvoir intervenir, mais utilser leur incinérateur reviendrait à brûler Apone.
La monstruosité disparait alors dans l'obscurité qui règne au dessus d'eux avec une agilité impressionnante, tenant Apone qui hurle et se débat, d'une seule patte.



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09356

Presque au même moment Hudson et Frost sont saisis à leur tour, laissant Hicks seul au milieu.
Hudson est juste attrapé par le xénomorphe  mais Frost est gravement blessé et gise inconscient dans les griffes de son agresseur



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09357

Le temps presse, dès qu'ils se sont emparés d'un corps, les aliens n'ont qu'un objectif: s'échapper par les trouées qui parsèment les plafonds, il n'y a qu'un court instant pour les tuer avant qu'ils ne disparaissent avec leur proie dans des dédales inaccessibles.
Hicks tire sur le premier avec son fusil à pompe, lui explose sa grosse tête mais est aspergé par le sang acide qui gicle abondamment ainsi que  Hudson, ils ne sont que blessés aux bras.
Hicks ordonne à Hudson de porter Frost, tandis qu'il prend le commandement



En un court instant, la situation vient de changer ...
Apone n'est plus et un marine est à terre.  





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Gorman10

Gorman semble dépassé.
Hagard, il donne des ordres couverts par les cris et les tirs, tandis que le chaos règne au sein de l'escouade privée de chef.




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens11

Je suis en état de sidération devant  par ce déchainement de violence et d'horreur auquel rien ne m'a jamais préparé.

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09360



Les images des moniteurs révèlent des combats chaotiques, Wierzbowski incinère une saloperie à bout portant...







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09361



Drake et Vasquez font un carnage avec leurs cribleurs...Mais ils sont accaparés par les menaces les plus visibles ,

un xénomorphe en profite pour sauter sur Crowe.

Dietrich est juste à coté de ce dernier  mais n'ose utiliser son incinérateur sur le monstre qui vient de saisir son camarade, ce serait une mort certaine et atroce.

L'alien disparait aussitôt, par les cavités qui parsèment les plafonds.









CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09362



Une créature est sur le point de fondre sur Vasquez, qui hésite un instant à tirer ainsi que Drake de peur des retombées de sang acide...





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09410



Mais Dietrich incinère la chose juste à temps...







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09411



C'est alors que Ripley prend les commandes du véhicule et fonce  à travers les couloirs pour venir récupérer les marines.







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09412



Il reste quoi ?  Six marines valides et un resté inconscient porté par Hudson, Apone et Crowe ont disparu, enlevés par ces choses...les reverra't on ?

Ils sont dispersés avec les porteurs de Smart gun en arrière, face à eux , cinq xénomorphes déferlent à toute allure !

Vasquez est rattrapée, Dietrich lui hurle de décamper...







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09413



...ce qu'elle fait permettant à l'incinérateur de projeter son liquide inflammable sur le monstre.

Hicks (à gauche) et Drake , à droite, fauchent leur cible en pleine course.









CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09414



Une ombre descend en souplesse du plafond et bondit sur Drake, Vasquez n'a pas le choix, elle essaie de ne pas atteindre son compère..

Et réussit, la tête de la chose explose sous les balles du cribleur, arrosant Drake d'acide, il hurle de rage et de douleur mais n'est que blessé.

C'était moins une, Vasquez n'en revient pas de l'avoir sauvé in extremis.









CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09415



Trois créatures ont été éliminées sur les cinq, deux autres arrivent mais elles sont encore loin...les marines sont proches de la sortie...ils peuvent le faire !











CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09416



Un quatrième est flinguée par Vasquez













CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09417



Soudain...une ombre se laisse tomber au sol près de Hudson qui porte Frost.











CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09418



Des griffes s'abattent sur le marine encore valide, il tombe à terre inconscient entrainant dans sa chute Frost.









CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09419





Une autre, près de la sortie se glisse derrière Hicks dont elle se saisit en le blessant.













CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09420



Des deux cotés de la cage d'escalier, c'est la ruée...

Cinq nouveaux xénomorphes avancent avec une exceptionnelle rapidité













CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09421



Face à eux, les deux cribleurs.

Ils attendent le bon moment pour déclencher les enfers, lorsque l'ordinateur de leurs armes aura effectué les solutions de tir.











CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09422



Deux sont fauchés net, mais sur la gauche de Drake,  une ombre échappe à son attention...









CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09423



Elle est sur lui avant qu'il n'ait pu pivoter vers elle.

Il est saisi, incapable de bouger, tenu par des bras assortis de griffes d'une puissance physique surhumaine.









CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09424



Vasquez tire sur le monstre avant qu'il ne s'enfuie avec son partenaire.

Mais elle loupe sa cible, en voulant éviter de blesser Drake.

Deux aliens sont aussitôt sur elle....

Dietrich ne peut rien faire pour elle.

Elle devrait foncer vers la sortie...mais...va au secours de Hudson, à terre.
Elle est folle !
Elle n'a aucune chance.





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09428

Elle parvient à quelques mètres de la sortie...ralentie par le poids de Hudson...



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09429

Mais il est trop tard...


Dans l'habitacle du transporteur, règne la stupeur...les images de chaque marine sont sans appel...
le groupe a disparu !

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report 24cceb10

Trois ombres fugitives crèvent la fumée qui envahit les abords du transport blindé.


L'une d'elle tire comme un possédé par l'ouverture, permettant à ses deux compagnons d'entrer dans le véhicule







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report 12420610

Foncez Ripley ! Foncez !!!

 Fermez moi cette putain de  porte !






















CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Ffffff11

Le transport de troupes blindé s'arrache, écrasant sur son passage un monstre dont les acides érodent les roues motrices.
Ripley, sans égard pour un véhicule de plusieurs centaines de milliers de dollars, se rue vers la sortie.










CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Oip_1310

Ferro ? Ramène toi de suite !








CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Maxres16

J'arrive !
Vous semblez vous être bien fait botter le cul !

Ramène le tien en vitesse !

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Hqdefa10

La navette Cheyenne apparait enfin






CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens13


Mais son vol devient  de plus en plus  erratique, elle frôle dangereusement les crêtes de basalte qui parsèment les abords de la colonie...








CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens14

Elle percute un amas de roches et  c'est le crash !
Hébétés, nous sortons de nos abris  et nous regardons, incrédules les débris de ce qui fut notre moyen de retourner au Sulaco.






CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens17

Nous n'avons plus aucune autre option que de nous réfugier dans la tour de contrôle des opérations de LV426.
Et là...stupéfaction...ils veulent ...TOUS...faire péter la colonie avec une bombe nucléaire, dès que Bishop, le Synthé, aura réussi à contacter le Sulaco pour qu'il envoie la navette de secours.

Je suis sidéré devant tant d'inconséquence, d'ignorance des réalités économiques.
Weyland Yutani a investi des sommes astronomiques pour édifier cette colonie et terraformer cette planète.
Tout reconstruire représenterait un coût gigantesque.
J'ai beau plaider pour qu'on retourne sur le Sulaco en laissant les bâtiments intacts, ils ne veulent rien entendre.

Hicks , ce caporal devenu chef militaire du fait de l'incompétence de Gorman et qui s'y croit, il fait tout pour plaire à Ripley.
Et celle ci, qui n'a pour obsession que de se venger de la compagnie qu'elle tient responsable de la mort de son équipage du Nostromo.
Quand aux deux autres, Vasquez, une badasse sans cervelle et Hudson qui crève de trouille et vendrait père et mère pour sauver sa peau.

Je réalise mon erreur, ne pas avoir demandé une escouade de milice privée de la compagnie au lieu des marines coloniaux.
J'aurais eu le contrôle des décisions.
Mais je voulais montrer mes capacités d'initiative en faisant supporter le coût élevé de cette expédition aux autorités militaires.
 



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Oip_1610

Ils sont là à me toiser avec indignation.
Et dire qu'ils pourraient se faire un maximum d'argent s'ils faisaient preuve d'un minimum de pragmatisme.
Ces aliens représentent des opportunités économiques et scientifiques exceptionnelles.
Weyland Yutani serait   prête à payer grassement ceux qui auront su préserver ses intérêts.

Il crachent sur un argent qu'ils n'auront jamais de leur vie.
Quelle bêtise...








CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens15


Hudson , le Comtech, fait ses recherches sur l'ordinateur de la colonie, le but est de se barricader dans la tour des opérations le temps que Bishop vienne nous chercher avec la 2e navette pour nous ramener sur le Sulaco.





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Mbalie10

Les entrailles de la colonie, les conduits d'aérations, les tunnels que suivent les câbles électriques, les canalisations des distributeurs d'eau, tout est examiné.
Le fait de se pencher sur des solutions, fait oublier à tout le monde la situation terrible dans laquelle nous nous trouvons.



ulzanaraider

ulzanaraider

Il reste environ quelques heures avant que le réacteur nucléaire, suite aux dégats causés par les tirs effectués  ne finisse par sauter.
Bishop va tenter d'activer à distance la deuxième navette sur le Sulaco.
La salle des opérations est barricadée, les robots sentinelles mis en place, un semblant de repos  est pris par les survivants.
...

Le fracas des tirs des robots sentinelles réveillent ceux qui s'étaient assoupis.

L'ordinateur renseigne sur les munitions restantes de ces derniers.
La horde des xénomorphes  renonce alors qu'il ne restait plus que quelques balles à la dernière plateforme de tir.

Puis c'est le silence...




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur19

Rompu soudain par le détecteur de mouvement ...
30 m...
25m...
20
15m...
10...
6...
Mais les marines aux aguets ne voient rien, n'entendent rien d'autre que les bips du détecteur.



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur20

Mais ils sont où ?




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur21

C'est que tu ne regardes pas bien...ce truc ne marche pas...à moins que...







CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur22





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur23





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur24





CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur25






CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur26

Des dizaines de formes monstrueuses  apparaissent accrochées aux parois du plafond métallique et en plein mouvement,  grouillantes comme des carapaces  d'insectes gigantesques.




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur27






CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur28

Le plafond est crevé de partout, des silhouettes biomécaniques se font jour en se laissant tomber  au fond de la salle des opérations.






CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09430


Je  m'enfuis  vers le petit couloir derrière, en panique.
Un groupe d'une demi douzaine d'aliens apparait derrière les amas de bureaux.



CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09431


Hudson lance une grenade avec son Pulse rifle (Vibrateur), elle atterrit au fond de la salle et fait exploser plusieurs créatures.

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Captur30

Deux autres aliens sont fauchés par les balles vibrantes de Hicks et de Vasquez




CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Dsc09432

D'autres apparaissent, les barricades improvisées avec les meubles sont franchies par les monstres qui foncent vers les survivants.

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Aliens  Hadley s hope   Burke 's report Aliens18


L'adrénaline coule à flot dans les veines des marines coloniaux, noyant la panique qui fut sur le point de les emporter.
Ils dressent un mur de feu devant les silhouettes monstrueuses.

Mais les munitions sont comptées, 50 balles vibrantes et quatre grenades pour les détenteurs d'un fusil à pulsations M41A les marines et Ripley.

Sachant que chaque tir de cette arme correspond à une rafale de 4 balles vibrantes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum