2179 Rapport de Carter J Burke
Une navette de survie est récupérée par un vaisseau, à son bord une survivante: l'adjudant chef Ellen Ripley.
Son récit est incroyable, son équipage aurait été massacré par une créature introduite dans son vaisseau le Nostromo, en 2122,
Elle se serait échappée garce à la navette Narcissus pour dériver durant 57 ans dans l'espace.
La commission d'enquête va lui reprocher d'avoir détruit un vaisseau de transport d'une valeur d'un milliard de dollars actuels et de justifier cet acte en inventant une histoire invraisemblable
sans apporter la moindre preuve.
Sa licence lui est retirée, elle va devoir travailler comme docker pour survivre.
Sa fille est morte depuis deux ans, à l'âge de 62 ans.
Je pense qu'elle est sincère, qu'elle n'a rien inventé, mais sa véhémence devant la commission l'a desservie.
Elle semble incapable de comprendre le point de vue de la compagnie Weiland Yutani, qui vient de perdre un vaisseau couteux et son chargement de 200 000 tonnes de minerai de fer.
Que pouvait elle espérer d'autre ?
Cette rigidité était une très mauvaise stratégie.
LV426 , une des trois lunes de Calpamos, une des quatre planètes en orbite autour de Zeta II dans le système Réticuli.
Une colonie de terraformeurs y est installée depuis 2175, soit quatre années terrestre, nommée Hadley's Hope du nom de son fondateur Curtiss Hadley.
Soit près d'une soixantaine de familles, environ 160 individus.
La durée de rotation est de 5,7 jours, les nuits sont longues et les journées bien sombres, les quelques bâtiments balayés par des vents violents qui se muent parfois en tempêtes.
Environ trois mois après la découverte de Ripley dérivant dans l'espace, les communications avec LV426 cessent brusquement.
Au début on mit cela sur l'effet d'une tempête plus violente que d'habitude...
Mais la tour de contrôle ne répond plus à nos messages.
Cela conforte mon intuition première:
Ellen Ripley disait vrai.
Il y avait bien un xénomorphe sur cette lune, d'une capacité d'adaptation aussi élevée que sa dangerosité.
Et Ripley a parlé de centaines d'œufs sur un vaisseau inconnu échoué...
C'est là que j'ai senti une formidable opportunité pour moi:
Weyland Yutani Corporation, chez qui je travaille depuis des années, est en recherche d'entités biologiques jusqu'alors inconnues pour ses recherches en médecine, armement et matériaux composites.
C'est devenu la ressource d'innovations biotechnologiques d'une immense portée scientifique source de retombées financières gigantesques.
Ellen Ripley semble me faire un peu confiance, elle ne demanderait qu'à reprendre du service plutôt que de croupir dans un boulot harassant et limité, même si affronter à nouveau ses pires cauchemars
dans la réalité pourrait la faire reculer.
Je me charge de la convaincre.
Je ne vais pas demander le soutien d'un groupe de milice privée de la boite, on pourrait me le refuser au vu de son coût.
Je vais la jouer économe en suggérant aux autorités (du Gouvernement des trois Empires , UK, Japon et quelques autres pays développés) d'affréter un vaisseau et un escouade de Marines coloniaux pour se rendre sur LV426.
Je vais les accompagner pour superviser la gestion des découvertes éventuelles et leur rapatriement.
Cette fois, s'il y a vraiment une entité biologique sur place, je compte bien la ramener sur terre à la Weyland Yutani Corporation.
Un exploit qui me vaudra une carrière ascensionnelle, je n'ai, après tout, que 29 ans.