L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ulzanaraider

ulzanaraider

CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) Dereli10

Un monde obscur et bleuté, une silhouette mythique et inquiétante, à l'origine de tout.


CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) F0649910

Pourtant, tout avait bien commencé...une équipe sûre d'elle et armée comme jamais



CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) 7ef31410

Un puissant  véhicule de transport  blindé 




CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) Acm_2010

Une colonie  abandonnée, jonchée de stigmates de luttes implacables;


CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) Coloni10

Ce qui n'avait nullement impressionné ces professionnels très entrainés.





CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) Oip_210

Et puis la stupeur:
dans la vie,  rien ne se passe jamais  comme prévu...en tout cas, pas sur LV-426 le nom officiel du planétoïde (une lune en fait) surnommé Acheron, qui, dans l'Antiquité,   était une branche de la rivière souterraine du Styx, le fleuve  menant aux enfers.



CR Hadley's hope: Welcome to Acheron (PL) Hadley11


Vous connaissez la suite:
Les survivants réfugiés dans la tour de contrôle.
Il ne s'agit plus alors que d'échapper à un enfer bien réel 
Un chemin à se tailler dans un dédale de coursives labyrintiques...

ulzanaraider

ulzanaraider

"Patrol lost " est un concept de jeu gratuit de 2009 , décliné selon plusieurs époques, 
Games Workshop s'en est emparé en 2016 pour illustrer son univers Warhammer 40 000 sur le mode skirmish sur une planète constituée de jungle.


Le terme "Patrol lost " a été peut être emprunté à un vieux film américain, où une patrouille britannique en Mésopotamie était harcelée par des ennemis invisibles et disparaissait corps et biens dans les ruines d'un vieil oasis cerné par les  dunes du désert.


Le principe:
Un groupe de 5 combattants doivent trouver un chemin vers le salut alors que des ennemis 
apparaissent sans cesse (jusqu'à 18 maximum sur la carte).


Le concept : la carte se découvre au fur et à mesure, au travers des yeux des membres de la patrouille.
Un jeu de 30 tuiles hexagonales différentes  (le nombre de chaque type géométrique de tuiles est identique).


Mais chaque époque ou période historique peut avoir des règles de combat (voire de mouvements) différentes.




Ce concept a souvent été illustré  au cinéma, "a few against many", 
ainsi que  dans les jeux de rôles type D and D.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum