voici un compte rendu de partie sur le scénario Little Big Horn (1/4)
Des le début... 36 marqueurs hostiles disponibles (pas de risque de pénurie !)! Et une pioche d'attaques indiennes vraiment musclée ! Ca va être chaud. Heureusement j'ai tiré 5 marqueurs Last Stand. Les tours 1 et 2 sont des tours de déploiement. Les indiens ne sont activés que si l'on va au contact ou si l'on capture des ponies... Ce n'est pas mon cas. Voilà le début du tour 3. Mon plan de bataille : prendre les ponies avec Reno, à l'est, attaquer le village situé au sud du gué de Medecine Tall avec Custer et essayer de capture quelques civils indiens en bloquant les gués.
... Bien trop ambitieux compte tenu de la force des indiens (comme dans la vraie bataille...).
La situation au début début du tour 2 :
Celle au début du tour 3 :
Pas de bol, les indiens sont alertés (il faillait au moins faire 4 aui dé)... Les choses sérieuses commencent.
La capture des chevaux par Reno se révèle beaucoup plus difficile que je ne l'avais imaginé. La compagnie A se retrouve en Last Stand en moins de 2 !
Custer avec la compagnie F charge le camp indien résiste aux harcèlement des groupes d'indiens et atteint le camp.
T custer avec la compagnie C Charge sud est. Il rencontre une faible résistance indienne qui harcèle ses hommes et il parvient à bloquer la sortie du gué Deep Ravine.
Calhoun et sa compagnie subissent une attaque par enveloppement...
Ils s'y reprennent à 2 fois (dé relancé, PA de Calhoun consommé). Puis ils chargent face à une attaque frontale 6+... Qui est un fiasco complet (1 au dé!) 1.... Pour ne pas éliminer l’unité je la passe en Last Stand.... je teste les munitions qui heureusement ne sont pas basses et Chalon s’extirpe pour rejoindre la L qu'il décide de mettre en ligne d’escarmouche. La compagnie repousse une embuscade et un harcèlement conduit par le chef Lame white man Sur le harcèlement, La compagnie est obligé de reculer d'une case... Ca commence mal...
La compagnie I charge les indiens qui répliquent par une attaque de Harcèlement. Cette attaque est repoussée et la compagnie avance après combat gratuite et enchaine sur un déplacement d'une case en consommant son dernier PA.
Les renforts avancent (il n'ont pas d'opposition indienne au tour de leur entrée).
Voici la situation au début du tour 4
Suite dans le prochain Post.
Des le début... 36 marqueurs hostiles disponibles (pas de risque de pénurie !)! Et une pioche d'attaques indiennes vraiment musclée ! Ca va être chaud. Heureusement j'ai tiré 5 marqueurs Last Stand. Les tours 1 et 2 sont des tours de déploiement. Les indiens ne sont activés que si l'on va au contact ou si l'on capture des ponies... Ce n'est pas mon cas. Voilà le début du tour 3. Mon plan de bataille : prendre les ponies avec Reno, à l'est, attaquer le village situé au sud du gué de Medecine Tall avec Custer et essayer de capture quelques civils indiens en bloquant les gués.
... Bien trop ambitieux compte tenu de la force des indiens (comme dans la vraie bataille...).
La situation au début début du tour 2 :
Celle au début du tour 3 :
Pas de bol, les indiens sont alertés (il faillait au moins faire 4 aui dé)... Les choses sérieuses commencent.
La capture des chevaux par Reno se révèle beaucoup plus difficile que je ne l'avais imaginé. La compagnie A se retrouve en Last Stand en moins de 2 !
Custer avec la compagnie F charge le camp indien résiste aux harcèlement des groupes d'indiens et atteint le camp.
T custer avec la compagnie C Charge sud est. Il rencontre une faible résistance indienne qui harcèle ses hommes et il parvient à bloquer la sortie du gué Deep Ravine.
Calhoun et sa compagnie subissent une attaque par enveloppement...
Ils s'y reprennent à 2 fois (dé relancé, PA de Calhoun consommé). Puis ils chargent face à une attaque frontale 6+... Qui est un fiasco complet (1 au dé!) 1.... Pour ne pas éliminer l’unité je la passe en Last Stand.... je teste les munitions qui heureusement ne sont pas basses et Chalon s’extirpe pour rejoindre la L qu'il décide de mettre en ligne d’escarmouche. La compagnie repousse une embuscade et un harcèlement conduit par le chef Lame white man Sur le harcèlement, La compagnie est obligé de reculer d'une case... Ca commence mal...
La compagnie I charge les indiens qui répliquent par une attaque de Harcèlement. Cette attaque est repoussée et la compagnie avance après combat gratuite et enchaine sur un déplacement d'une case en consommant son dernier PA.
Les renforts avancent (il n'ont pas d'opposition indienne au tour de leur entrée).
Voici la situation au début du tour 4
Suite dans le prochain Post.