L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PLAINS INDIAN WARS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PLAINS INDIAN WARS Empty PLAINS INDIAN WARS Lun 23 Juil 2018 - 12:47

champalaune

GMT Game en pre-orders actuellement,
je vous ai mis 4 vidéos de PLAINS INDIAN WARS sur BGG,

youtu.be/SaCXCqIPPSg

une de présentation
une pour le set-up
1 round de combat
1 pour la conclusion finale

Jeu dans les grandes plaines à la fin du 19èm entre les indiens et l'avancée US,
jeu de type de ceux de chez ACADEMY GAMES avec CARD DRIVEN et positionnement de cubes,
il y a la construction du rail entre ST LOUIS et SACRAMENTO ,

La traduction des règles et des cartes interviendra l'année prochaine lorsque j'aurai les règles définitives,

Chamaplaune Christophe

2PLAINS INDIAN WARS Empty Re: PLAINS INDIAN WARS Lun 23 Juil 2018 - 13:59

ulzanaraider

ulzanaraider

Ce jeu a l'air très intéressant , bien que les jeux avec petits cubes de bois type academy games ou COIN
ne me branchent pas du tout.

L'interview de John Poniske , le designer est très intéressante, dans ce qu'il dit de cette partie refoulée  de  l'histoire de la création de son pays et sur les fondements des concepts de son jeu.

C'est simple, efficace, bien vu et "challenging".

En limitant la période de 1866 à 1890, de la victoire de Nuage Rouge (la seule victoire indienne dans une guerre contre les blancs nord américains) au massacre de Wounded Knee, il évacue l'anéantissement des différentes tribus comanches qui s'achève en 1864, première partie de la guerre contre les tribus indiennes de l'ouest commencée en 1840 par les texans, qui aurait compliqué les choses du fait de sa spécificité.

Un très bon jeu, pour débutants et vétérans, en perpective.

Merci à Christophe Champalaune de nous l'avoir présenté, et pour sa passion pour cette période
fascinante et tragique

cheers

3PLAINS INDIAN WARS Empty Re: PLAINS INDIAN WARS Lun 23 Juil 2018 - 14:08

champalaune

C'est vrai,
du côté historique le jeu ne couvre que globalement la période qu'à travers quelques mécaniques comme le combat, la construction du rail et quelques cartes EVENTS reliées à de vrais événements comme ADOBE WALLS ou la ruée vers l'or dans les Black hills mais c'est succint.
C'est un jeu limité de ce côté là mais immersif sur les flux de cette période.
A mon avis, un bon livre ou un film completera allègrement le manque.
Le jeu me semble un peu long pour une première partie (3heures) mais ensuite on finit la partie en 2 heures environ.
Sinon, j'ai bien aimé y joué, le game play fonctionne à merveille avec pleins de choix interessants,
c'est pour moi, un jeu à avoir dans sa ludothèque si on aime cette période,

merci encore à toi,

christophe champalaune

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]