L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Guerres indiennes 2

+7
mirandasucre
cruchot
lister
Desaix
FVM
Semper Victor
Allalalai
11 participants

Concernant les Guerres indiennes, préférez-vous :

Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap0%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap10%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 10% [ 1 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap20%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 20% [ 2 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap20%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 20% [ 2 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap10%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 10% [ 1 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap30%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 30% [ 3 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap0%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les Guerres indiennes 2 Vote_lcap10%Les Guerres indiennes 2 Vote_rcap 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Guerres indiennes 2 Empty Les Guerres indiennes 2 Dim 14 Sep 2008 - 15:41

Allalalai

Allalalai

Suite à l'immense succès du premier sondage sur les guerres indiennes, et avec un peu la peur de vous lasser Whistling (mais promis c'est le dernier), j'affine mon étude en vous posant les questions de ce deuxième (et ultime!) sondage. Votre avis est important, j'espère que vous participerez autant et merci d'avance à tous! cheers

2Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Dim 14 Sep 2008 - 20:06

Semper Victor

Semper Victor

Pour moi ce que je préfère, ce sont des modules de plusieurs batailles d'une même campagne. :indien:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Dim 14 Sep 2008 - 20:57

FVM

FVM

Inédits ou classiques, peu importe finalement du moment que l'affrontement est ludiquement interessant.

4Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Dim 14 Sep 2008 - 21:47

Desaix

Desaix

Comme FVM....

Desaix

http://www.lestafette.net

5Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Lun 15 Sep 2008 - 10:35

lister

lister

Et de trois...

6Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Ven 19 Sep 2008 - 19:15

Allalalai

Allalalai

Bon que 4 réponses, bien-sûr pas des moindres (jocolor) mais faudrait un peu se bouger...oui vous tous qui n'avez pas voté, car après quand le projet se concrétisera vous n'aurez pas pu vous exprimer dessus... :haha:

Allez que diable !des votes, des avis, des polémiques !

7Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mar 23 Sep 2008 - 0:16

Allalalai

Allalalai

Bon ça progresse doucement, 5 réponses Smile les "Anciens" bien-sûr, car la bleusaille ne semble pas se manifester cette fois-ci jocolor

8Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mar 23 Sep 2008 - 0:30

cruchot

cruchot

car la bleusaille ne semble pas se manifester cette fois-ci
commentaire d'un homard, au sujet des bleus indigo

"je n'ai jamais vu de gens plus effrayants que la Garde de Napoléon. Ils avaient l'aspect de véritables brigands aux longs états de service et disciplinés. La dépravation, la témérité et la soif de sang étaient imprimées sur leurs visages. Des moustaches noires, de gigantesques colbacks et une expression féroce faisaient leurs caractéristiques".
Ils réfléchissent les bleus :pirate: Grognard

9Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mar 23 Sep 2008 - 0:52

Allalalai

Allalalai

J'adore la référence, excellent !

10Les Guerres indiennes 2 Empty sondage Mer 7 Oct 2009 - 2:09

mirandasucre



Allalalai a écrit:J'adore la référence, excellent !
pour le premier sondage, j' en connaissais 5 + sand creek................pour ce sondage, je préfère des engagements inédits ou alors des grandes manoeuvres.............je m' explique, tout sauf la bataille de LBH............par contre la campagne de 1876 qui mène à LBH, au niveau opérationnel , avec les 3 armées US ce serait le top et complètement inédit................dans un contexte de combat tactique, je répète, tout sauf LBH, qui est la seule bataille toujours traitée.

11Les Guerres indiennes 2 Empty et washita ? Mer 7 Oct 2009 - 2:17

mirandasucre



le jeu de Washita est il toujours en projet ?, ça m'interesse.............

12Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mer 7 Oct 2009 - 4:00

birhacheim

birhacheim

Je ne suis pas passionné par le sujet mais j'aime bien les sujets originaux. C'est typiquement un jeu pour magazine. Ne connaissant pas bien le sujet, je serais intéressé par des engagements historiques de préférence.

http://www.bir-hacheim.com

13Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mer 7 Oct 2009 - 10:14

bubulle

bubulle

thumbs up
A voté.
Ou du moins aimerait voter, ou est passé le bouton "vote"

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

14Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mer 7 Oct 2009 - 10:31

Ariok

Ariok

Je n ai pas le bouton "vote" alors que je n'ai pas voté.... Il a disparu ?

15Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Mer 7 Oct 2009 - 14:31

Allalalai

Allalalai

Coucou,
Bon pour le vote, je pense que le sondage est clos...désolé bubulle.
Pour les réponses aux interrogations, voir mon post dans Jeux de Lionel LIRON, Guerres indiennes.

16Les Guerres indiennes 2 Empty washita........ Jeu 8 Oct 2009 - 5:48

mirandasucre



je viens seulement aujourd' hui de consulter tous les post au sujet des guerres indiennes et je réalise que je débarque complètement........
d' abord, félicitations pour tout ce travail autour des jeux qui semblent prets à sortir...................à priori il faudra attendre encore quelques mois , voire un an.........mais je ne les raterai pas........Pour little big horn,ce sont les scénarios alternatifs avec Crook qui m' attirent ( pour les raisons que j' avais expliquées auparavant ) mais c' est surtout pour Washita que cela m' interesse.........quant à Bozeman trail........je le trouve très original et je l' attends avec impatience.........pour ma part, j'ai Little big horn ( international...) Rosebud (khyber pass)........et puis CLC2 pour pc.............je viens de découvrir l' existence de ce jeu "Custer's Last Stand: The Yellowstone/Little Bighorn Campaign, 1876 " que certains parmi vous doivent très bien connaitre........l'échelle me plait bien mais bon, y a vraiment peu de renseignements sur la bete..............si quelqu'un peut me donner des tuyaux.....s' il vaut le coup,....votre expérience ...la carte? .....comment, se le procurer, etc.........Merci...

mirandasucre



j 'aurais bien aimé voir la carte ou des pions....( les quelques pions sur boardgamegeek sont bien moches).......j' ai cherché une game box pour me faire une idée mais rien..........juste quelques infos sur gameboardgeek..............quelqu'un peut il me donner quelques infos supplémentaires sur son expérience du jeu ,voire s' il le recommande , à quel type de joueurs il s' adresse, s' il est à peu près jouable en solo.................

18Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Ven 9 Oct 2009 - 22:19

Allalalai

Allalalai

C'est pas mon type de jeu, je trouve l'échelle inadaptée et les techniques de résolution des combats ne répondant que trop peu aux réalités des guerres indiennes.
Ceci étant, il a le mérite d'exister quand peu de jeux développent ce sujet. J'espère que le mien apportera quelque chose jocolor

19Les Guerres indiennes 2 Empty ok Sam 10 Oct 2009 - 0:16

mirandasucre



Allalalai a écrit:C'est pas mon type de jeu, je trouve l'échelle inadaptée et les techniques de résolution des combats ne répondant que trop peu aux réalités des guerres indiennes.
Ceci étant, il a le mérite d'exister quand peu de jeux développent ce sujet. J'espère que le mien apportera quelque chose jocolor

merci pour la réponse...........on va donc patienter en attendant hooka hey.

20Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Sam 29 Mai 2010 - 14:10

Hannon

Hannon

Je reviens sur le sujet des guerres indiennes car je suis en train de lire "Histoire Des Indiens Des Etats-Unis " d'Angie Debo ; i permet de constater qu'il n'y a pas que le XIX° siècle si on veut parler de batailles entre Européens et Amérindens !

Ca commence avec les expéditions de Coronado et De Soto vers 1540 et va jusqu'à la veille du fameux XIX°siècle avec une bataille comme par exemple la "St Clair's defeat" en 1791 (plus grosse raclée subie par les US face aux Amérindiens : 950 pertes sur 1000 engagés...).
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Clair%27s_Defeat

Il y a même des engagements avec des Français mais sutout dans le cadre de la compétition avec les Anglais.
par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_the_Monongahela : Les franco-indiens défont une colonne britannique.

Bon, Allalai, ça te tente ? Wink



Dernière édition par Hannon le Dim 30 Mai 2010 - 10:06, édité 1 fois

21Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Sam 29 Mai 2010 - 16:52

Allalalai

Allalalai

Pour St Clair's defeat, j'ai un jeu en construction dessus, sinon un ATO concernant le sujet est sorti, je l'ai aussi.
J'ai lu récemment sur Monongahela, la victoire française est terriblement surprenante, et tellement excellente.

22Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Dim 30 Mai 2010 - 10:05

Hannon

Hannon

Bonne nouvelle pour le jeu en construction.
Celui d'ATO est par contre sur toute la campagne, pas sur la bataille je crois.

23Les Guerres indiennes 2 Empty Re: Les Guerres indiennes 2 Dim 30 Mai 2010 - 10:11

Allalalai

Allalalai

Oui c'est ça, c'est A Dark and Bloody Ground, mais tu as 3 modules tactiques représentant différents types de terrains pour gérer n'importe quelle bataille.
En fait pour mon jeu sur la bataille, voilà très longtemps que je l'ai, il me manque simplement des journées de 54h pour tout finir jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum