L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au fil de l'épée et la suite et avant sous Zuntzu ?

+3
Tof
Allalalai
cruchot
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cruchot

cruchot

demande d'autorisation des créateurs car a priori rien n'a été fait.En dehors du coté franchouillard, le programme de Jérôme est grandiose et surtout un massicoteur de planches de pions de première cheers . le pb est l'obtention de cartes potables .J'ai fait des essais minables avec les carte d'unjeu 2GM de GDW puis repris par GRD si vous voyez de quoi je veux parler.

Il y a des choses sur cyber et vassal Suspect mais pas trop ma tasse de thé d'ailleur je suis 100% café.

Allalalai

Allalalai

Dis-donc t'as écrit le message et t'as secoué l'ensemble, j'ai rien compris :-?:

Tof

Tof
Editeur

SunTzu est un programme permettant de jouer en temps réel.
Plus de détails ici : http://www.zuntzu.com/index-fr.htm

http://www.hexasim.com

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Désolé, je n'y connais rien et je n'ai jamais joué ni avec l'un ni avec l'autre, seulement cyberboard Embarassed

Ben oui olala, si tu avais connu, tu aurai saisi, Zun Tzu c'est du on line mais il faut des scans propres (cartes, pions unpunched). pour les pions en général c'est OK, pour les cartes quand on dépasse le A3 avec des moyens artisanaux thumbs down

J'ajoute l'accord des créateurs. cheers

Et pour finir, Zun Tzu c'est français - Jérôme est le développeur - cheers drunken

Faut lâcher le bison et revenir au garenne

Allalalai

Allalalai

Beh je reconnais que sur le coup j'ai été un peu fainéant, je connaissais cyberboard et je me suis dit pourquoi aller en chercher un autre. C'est vassal que je regrette un peu car le jeu GMT sont plus souvent sous vasssal que Cyberboard, en tous cas les meilleurs et les plus beaux pour moi.

santino

santino

Vassal est le top en matières de fonctionnalités... mais faire une box c'est franchement pas inné... par contre jouer est aisé et convivial !

http://lignesdebataille..org/

francoist

francoist

Sun tzu ne permet que le jeu en direct si je ne me trompe pas? ou bien cela a évolué depuis le début?

Perso je pratique cyberboard ou vassal, mais le plus souvent en pbem, pas en live, alors Sun tzu...

Roman Récit

Roman Récit

ZunTzu peut se jouer par mail. Tu crée un fichier de sauvegarde que tu envois à ton adversaire... Mais c'est moins sympa que du direct...

francoist

francoist

Autant pour moi,j'avais pas suivi le projet,

cruchot

cruchot

santino a écrit:Vassal est le top en matières de fonctionnalités... mais faire une box c'est franchement pas inné... par contre jouer est aisé et convivial !

C'est justement l'avantage de Zun Tzu. La création de la boîte c'est relativement rapide. Quant à la jouabilité pour avoir pratiqué des monsters je peux dire que le système de zoom de Zun Tzu est supérieur à celui de Vassal.

Pour les fonctionnalités en général, je ne connais pas assez vassal. :beeuu: :lipsrsealed:

Pour revenir au sujet de base, un jeu AFDE, cela doit prendre une heure quand on a la carte et les planches de pion thumbs up et il est possible d'en mettre plusieurs dans la même boîte qui devient une grosse boite, pas forcémment une bonne idée. thumbs down

francoist

francoist

Sans vouloir faire le rabat-joie, il y a déjà deux systèmes qui tournent (vassal, cyberboard), je ne suis pas sur que tout le monde est envie de se prendre la tête à en maîtriser un 3°.
C'est déjà assez pénible de passer de cyberboard à vassal selon les jeux

Par contre, sur le site sun tzu, où trouve-t-on les infos pour jouer par email et non en direct? je les vois pas

Desaix

Desaix

Zuntzu est sans comparaison, les 2 autres sont vraiment des dinosaures poussifs a coté...

Si seulement, le mode pbem était finalement lancé pour SZ ce serait l'egemonie totale...

Mais helas, a vouloir trop bien faire de ce coté la on ne fait rien on dirait...

http://www.lestafette.net

cruchot

cruchot

Si seulement, le mode pbem était finalement lancé pour SZ ce serait l'egemonie totale...

C'est une question à poser à Jérôme. Ajd, c'est la mise au point du on-line qui a prévalu. Le PBEM est un bricolage de joueurs mais cela se fait si les boites ne sont pas monstrueuses.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]