ZunTzu a écrit:...- le serveur de rencontre...
ah! beh voilà ! on parle de loisir en tout honneur, et on se retrouve avec des "déviants" ... à tous les coups Sun-Tzu, c'est celui qui a créé le jeu Kama-Sutra
Pour rester sérieux et ton problème de dé : souvent quand je consulte ma boîte email et que je reviens en arrière avec les flèches après avoir consulté un message ça me met une page d'erreur. Je n'y connais rien dans la programmation nécessaire à ton logiciel, mais plutôt que de chercher à empêcher les multiples jets de dés, pouquoi ne pas rendre OBLIGATOIRE le passage à une page suivante après le premier lancé, sinon message d'erreur comme ma page suivante.
En clair plutôt que de chercher à empêcher la triche, marque-là :giro: , crée une ligne de programmation disant "à tel moment si 2e jet de dé (alors qu'il était interdit, grosse tête de mort qui apparaît et le signale). Ce sera plus difficile pour le mec de la lever en sachant que s'il repart en arrière une ligne de programme suffit peut-être à rendre indélébile ta "tête de mort"
Enfin je dis ça...
L'exemple que j'ai à te donner c'est qu'avec un collègue j'ai créé un logiciel pour mes élèves (attention, je disais ce que je voulais, il faisait!) skieurs (ce sont des sportifs qui partent pratiquer pendant une partie du temps scolaire) ; ils possédaient le logiciel sur leur ordi portable, j'envoyais le devoir par mail, et dès qu'ils ouvraient le fichier un chrono se déclenchait, le temps écoulé, ils ne pouvaient plus rien écrire et étaient obligés de me renvoyer le devoir. Mais surtout, à la moitié du temps, un message se déclenchait dans leur devoir pour leur dire qu'ils devaient se dépêcher ; et 10 minutes avant la fin le chrono rougissait pour signaler le danger.
Le type d'obligation dont je te parle ne doit pas être un gros casse-tête à créer (
), tu n'empêches pas tu signales, si tel événement (le double-lancé de dé) est créé, apparition d'une tête de mort.
Voilà je ne sais pas si ça t'aura aidé...désolé de ne pas en savoir plus