L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jours de Gloire et ZunTzu

+6
Pascal Da Silva
cruchot
Semper Victor
Elem
Sir Gunter
superben
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jours de Gloire et ZunTzu Empty Jours de Gloire et ZunTzu Ven 16 Jan 2009 - 0:53

superben

superben

Salut Frédéric,

J'ai joué à JdG avec ZunTsu et j'ai trouvé le support formidable. Quelle est ta position vis à vis de ZunTsu et des modules JdG.
C'est avec ton soutien ?? On peut faire un module sans ton accord ??

2Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Dim 23 Sep 2012 - 20:24

Sir Gunter

Sir Gunter

Je reprends ce vieux sujet sans réponse pour connaitre (et éventuellement obtenir) les modules ZunTsu JdG existants.

Je trouve que ZunTsu est un excellent support pour JdG (meilleur que Vassal, qui est excellent pour d'autres jeux, mais moins adapté à JdG).
Etant parisien, je trouve pratique de jouer sur ordinateur...
Etant feignant, ça me saoule de découper les pions...
N'ayant pas de scanner, je ne peux pas créer de modules... (mais si quelqu'un a un scanner et pas envie de se prendre la tête, on peut se partager le boulot).

J'en suis donc réduit à chercher les modules existants pour m'éviter de découper les jeux j'ai, ou pour jouer à ceux que j'ai sans envahir le salon...

Sur le site ZunTsu, on trouve les modules suivants: Iena, Eylau, Medina de Rioseco, Schöngraben (et Somosierra).
Sauf que le CR d'Ocana a été fait sur un module Zuntsu, donc il y en a d'autres !!!!

Voici les modules que je cherche (c'est à dire correspondant aux jeux que j'ai) :
- Zurich
- Marengo
- Austerlitz (Nord, Sud, ou les deux)
- Auerstaedt, Schleiz, Saalfeld
- Aspern Essling
- Almeida et Bussaco
- Fuentes de Onoro

Paradoxalement, si tous les modules étaient en ZunTsu, je pense que ça me pousserait à compléter ma collection... (le CR d'Ocana donne envie...)

3Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Dim 23 Sep 2012 - 20:41

Elem

Elem

je m'étais amusé à faire Nordwind sous zuntsu, ce n'est pas trop compliqué mais ça prend du temps et avec mon scanner A4 j'ai un peu de mal à faire une carte "propre". J'ai un peu oublié depuis mais je peux éventuellement m'y remettre à condition de ne pas être trop pressé et si Semper n'a pas d'objection. Je commencerai bien par Zurich dont je garde de bons souvenirs mais j'ai les autres aussi dont certains pas encore découpés.

4Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Dim 23 Sep 2012 - 21:40

Sir Gunter

Sir Gunter

Elem a écrit:je m'étais amusé à faire Nordwind sous zuntsu, ce n'est pas trop compliqué mais ça prend du temps et avec mon scanner A4 j'ai un peu de mal à faire une carte "propre". J'ai un peu oublié depuis mais je peux éventuellement m'y remettre à condition de ne pas être trop pressé et si Semper n'a pas d'objection. Je commencerai bien par Zurich dont je garde de bons souvenirs mais j'ai les autres aussi dont certains pas encore découpés.

Zurich et Austerlitz sont les deux seuls auxquels je n'ai pas joué, car je n'ai pas trouvé le courage de découper les pions. Zurich me tente beaucoup plus qu'Austerlitz, que je crois trop gros pour le système.

Donc tu as mon soutien le plus total (ça te fait une belle jambe).

5Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Dim 23 Sep 2012 - 22:17

Semper Victor

Semper Victor

De mon côté je donne mon accord et j'envoie même les scan. pour faciliter la réalisation de modules.

Je demande simplement,

1/ que l'on sollicite mon autorisation et qu'elle soit crédité dans le module ;

2/ pour les box qui permettent de jouer complètement sans le jeu, de ne pas les mettre en lignes "portes grandes ouvertes" (ie sur un site en libre service, avant un an ou deux mois après la sortie commerciale du jeu. Pour une utilisation privé au sein d'un petit groupe, pas de soucis ;

3/ que les joueurs n'oublient pas de voter pour le jeu sur BGG Wink


Bubulle respecte fait tout cela très bien Cool

Certains font des modules Vassal sans les info. de déploiement, c'est mieux, car pour jouer il faut avoir le jeu....


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

6Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Dim 23 Sep 2012 - 22:40

Elem

Elem

Bon faut que je me relance dans zuntsu alors... si quelqu'un voulait bien me scanner les planches de pions recto verso en 300 dpi...
Pour la carte je crois que je vais essayer de profiter du matériel du bureau... sinon je demanderai de l'aide.

7Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 0:13

cruchot

cruchot

Semper Victor a écrit:De mon côté je donne mon accord et j'envoie même les scan. pour faciliter la réalisation de modules.

Je demande simplement,

1/ que l'on sollicite mon autorisation et qu'elle soit crédité dans le module ;

2/ pour les box qui permettent de jouer complètement sans le jeu, de ne pas les mettre en lignes "portes grandes ouvertes" (ie sur un site en libre service, avant un an ou deux mois après la sortie commerciale du jeu. Pour une utilisation privé au sein d'un petit groupe, pas de soucis ;

3/ que les joueurs n'oublient pas de voter pour le jeu sur BGG Wink


Bubulle respecte fait tout cela très bien Cool

Certains font des modules Vassal sans les info. de déploiement, c'est mieux, car pour jouer il faut avoir le jeu....


Attitude on ne peut plus louable. Quant aux points 1 à 3, c'est le minimum de correction de la part des créateurs de box.

8Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 10:01

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Tant qu'on y est, il me semblerait aussi correct d'ajouter aux crédits l'autorisation du graphiste (quel que soit le jeu d'ailleurs) à qui on oublie bien souvent de la demander.
Je rappelle que sauf contrat inverse il conserve la propriété intellectuelle de sa production.
Attention, je ne m'oppose pas à la création de box (sauf si ça vient torpiller la version papier d'un jeu), c'était juste pour pousser la courtoisie jusqu'au bout Happy

9Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 10:49

Elem

Elem

C'est plus que correct Pascal d'ailleurs vis à vis de Vae Victis faut il faire aussi quelque chose ?

Je compte mettre à disposition une version "brute" du module (enfin si j'arrive à le réaliser)c'est à dire sans placement des pions chacun devant se réferer au livret de scénario pour ensuite placer les pions.
J'ai scanné la carte de Zurich si quelqu'un voulait bien me fournir un scan de la planche des pions ce serait super !

10Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 11:20

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Oui, quel que soit le jeu, il vaut mieux demander l'accord du rédacteur en chef ou de l'éditeur.
J'ai rarement vu Nicolas refuser, sauf si trop proche de la sortie du jeu en question, et la mention "avec l'aimable autorisation de" ou encore "copyright xxx" permet de préciser à qui voudrait s'en resservir derrière, qu'il se fait de demander avant s'il n'y a pas des droits quelque part.

11Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 19:42

ZunTzu

ZunTzu

En toute rigueur, il faut demander l'autorisation de Nicolas, de l'auteur Frédéric Bey, de l'infographiste qui a fait la carte, de l'infographiste qui a fait les pions. Ca fait du monde ! Smile Je vous laisse imaginer un peu la galère pour retrouver les ayant droits des encarts Jeux & Stratégie... ou leurs héritiers puisque certains auteurs nous ont hélas quittés.

Pour la petite histoire, les encarts Jours de Gloire faisaient partie des premiers jeux que j'ai convertis pour ZunTzu, en commençant avec Iéna 1806.
J'étais allé rencontré Nicolas Stratigos dans son bureau et je lui avais fait une démo avec deux ordinateurs portables. Puis j'avais pris contact avec Frédéric - sur Consimworld je crois - pour obtenir son accord.

Nicolas m'envoyait les fichiers Illustrator et le jeu était prêt dès le numéro suivant.

Au bout d'un moment j'ai commencé à me lasser de devoir relancer Nicolas et j'ai laissé tombé. Dommage. C'était un bon système.

J'y ai repensé le week end dernier. Il y avait une reconstitution de la Grande Armée dans ma bonne ville de Rueil Malmaison (plus de cent figurants !). Ca m'a fait pensé au Trophée du Bicentenaire !! Smile

Ce chasseur à cheval venait de la République tchèque.

Jours de Gloire et ZunTzu Chasseur

http://www.zuntzu.com/index-fr.htm

12Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 20:21

Semper Victor

Semper Victor

Je suis facile à trouver si tu souhaite de demander des accords sur des modules Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

13Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Lun 24 Sep 2012 - 23:43

Sir Gunter

Sir Gunter

Elem a écrit:Je compte mettre à disposition une version "brute" du module (enfin si j'arrive à le réaliser)c'est à dire sans placement des pions chacun devant se réferer au livret de scénario pour ensuite placer les pions.
J'ai scanné la carte de Zurich si quelqu'un voulait bien me fournir un scan de la planche des pions ce serait super !

Cela me parait une bonne idée pour plusieurs raisons:
- Tu gagneras du temps
- Le module ne sera effectivement pas utilisable sans avoir le jeu papier
- Dans plusieurs jeux, il y a plusieurs scénarios, donc plusieurs placements potentiels or ZunTzu (au contraire de Vassal) ne permet pas de proposer plusieurs scénarios / placements dans un même module (enfin je crois).
- Certains pions sont en placements libres (notamment pour Zürich)
- Lors du placement, L'orientation des pions est laissée au choix du joueur normalement.

Par contre, pour le scan de Zurich, c'est raté pour moi: non seulement je n'ai pas de scanner, mais en plus j'ai trouvé le courage de découper les pions hier soir...

Pour en finir, un petite remarque sur les copyright. Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, mais question: comment je fais si je veux jouer à Rivoli ou Pyramides qui ne sont plus disponibles chez VV ?

14Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 0:04

bubulle

bubulle

Elem a écrit:...J'ai scanné la carte de Zurich si quelqu'un voulait bien me fournir un scan de la planche des pions ce serait super !

Possible si Fred est d'accord.

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

15Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 0:51

Grolivier

Grolivier

Sir Gunter a écrit:comment je fais si je veux jouer à Rivoli ou Pyramides qui ne sont plus disponibles chez VV ?

En priant très fort, on peut espérer voir un jour d'anciens modules JDG relooké avec de belles cartes et des pions à puncher comme on les aime.

16Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 8:26

Elem

Elem

bubulle a écrit:
Elem a écrit:...J'ai scanné la carte de Zurich si quelqu'un voulait bien me fournir un scan de la planche des pions ce serait super !

Possible si Fred est d'accord.


Merci Bubulle, j'accepterai bien volontiers si Semper donne son accord.
Si quelqu'un peut me dire aussi comment contacter Nicolas Stratigos pour obtenir son accord...
Je pensais qu'il venait ici mais je n'ai pas trouvé son pseudo.

17Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 8:35

Semper Victor

Semper Victor

Oui sur de jeux de l'âge de Zürich je suis évidemment d'accord jocolor N'oubliez pas la conition 3/ par contre Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

18Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 10:42

ZunTzu

ZunTzu

Sir Gunter a écrit:ZunTzu (au contraire de Vassal) ne permet pas de proposer plusieurs scénarios / placements dans un même module (enfin je crois).

Si si, c'est possible. thumbs up

http://www.zuntzu.com/index-fr.htm

19Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 15:08

Elem

Elem

Il n'y avait pas une version tablette de zuntsu qui était en cours de développement ?
Je crois que c'est la seule chose qui actuellement m'inciterait à investir dans une tablette...

20Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 16:54

tyrkir

tyrkir

C'est vrai que ça manque de wargames sur les tablettes alors que le format me semble parfait. Slitherine a adapté sa daube sur la guerre de 100 ans, GMT va sortir Twilight Struggle mais ça fait léger pour l'instant.

Je verrai bien les grands CDG de GMT (Napoleonic Wars, 30 Years War, Wilderness War, PoG,etc...) sur Android et iOs, avec la possibilité de trouver des partenaires en ligne ce serait vraiment top...

J'imagine que si TS se vend bien, GMT lancera d'autres projets.

@ Semper - pas tenté de te mettre en affaires avec un développeur pour adapter JdG pour les tablettes? Wink

21Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 17:49

ZunTzu

ZunTzu

Elem a écrit:Il n'y avait pas une version tablette de zuntsu qui était en cours de développement ?

En effet. C'est pour bientôt.

http://www.zuntzu.com/index-fr.htm

22Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 22:00

Sir Gunter

Sir Gunter

Steiner a écrit:En priant très fort, on peut espérer voir un jour d'anciens modules JDG relooké avec de belles cartes et des pions à puncher comme on les aime.

Il va en falloir du cierge et du pélerinage à Lourdes (ou à Vanves ?)

23Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 22:04

Sir Gunter

Sir Gunter

Elem a écrit:Il n'y avait pas une version tablette de zuntsu qui était en cours de développement ?
Je crois que c'est la seule chose qui actuellement m'inciterait à investir dans une tablette...

Pareil. Je ne vois aucun intérêt à ce type de gadget, mais quand j'aurai ZunTsu dessus, bizarrement, je changerai peut-être d'avis...

24Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 22:32

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Sir Gunter a écrit:
Steiner a écrit:En priant très fort, on peut espérer voir un jour d'anciens modules JDG relooké avec de belles cartes et des pions à puncher comme on les aime.

Il va en falloir du cierge et du pélerinage à Lourdes (ou à Vanves ?)

La règle et les scenarios étant écrits, ce n'est pas là que réside le gros du boulot.
Et moi, j'habite pas vanves… et suis même pas de Meudon.
Alors pour les cierges, vous vous gourrez de chapelle ! Smile

25Jours de Gloire et ZunTzu Empty Re: Jours de Gloire et ZunTzu Mar 25 Sep 2012 - 22:44

Sir Gunter

Sir Gunter

Pascal Da Silva a écrit:
Sir Gunter a écrit:
Steiner a écrit:En priant très fort, on peut espérer voir un jour d'anciens modules JDG relooké avec de belles cartes et des pions à puncher comme on les aime.

Il va en falloir du cierge et du pélerinage à Lourdes (ou à Vanves ?)

La règle et les scenarios étant écrits, ce n'est pas là que réside le gros du boulot.
Et moi, j'habite pas vanves… et suis même pas de Meudon.
Alors pour les cierges, vous vous gourrez de chapelle ! Smile

Erreur de débutant en effet, Ô maître ès graphismes, vous qui fites tant pour la renommée de cette série depuis le début ! Force est de constater que les limitations techniques existant il y a quelques années n'ont pas permis à votre génie de s'exprimer à sa juste valeur sur les premières déclinaisons de cette formidable série qu'est Jours de Gloire. Il ne serait que justice que vous puissiez reprendre vos oeuvres de jeunesses en vous appuyant sur les nouvelles possibilités qu'offrent la technique actuelle.

J'ai bon là ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum