Cette fois-ci, Bir Hacheim et moi allons nous affronter dans la jungle de l'Asie du Sud-Est.
Après 2 parties (gagnées !) de "Iron Triangle" contre un autre adversaire, je prends le rôle de Charlie, alias le VC, alias le Viet Cong dans "Snoopy's Nose".
Snoopy's Nose et Iron Triangle constituent "Vietnam Battles", un jeu de Decision Games paru en 2013 dans le Modern War no.7. Ce sont 2 opérations "Search and Destroy" typiques de 1967. Ces 2 batailles partagent des règles de base communes mais ont des règles exclusives assez différentes.
Dans Snoopy's Nose, 5 camps de base immobiles sont déployés secrètement dans des hex de jungle, ainsi que la majorité des compagnies, snipers et sapeurs VC. Seuls 2D6 points de force sont déployés visibles sur la carte.
Le joueur US doit choisir un objectif: soit trouver et détruire les 5 camps, soit éliminer toutes les unités combattantes VC, mais il n'est pas obligé de le déclarer au préalable. Il va donc devoir explorer tous les hex de jungle de la carte. Pour cela il a à sa disposition des troupes motorisées, héliportées ou encore transportées par bateau sur le Mékong. Perdre trop de GI's l'expose à raccourcir la durée de la partie, donc à manquer de temps. Il a aussi des monitors fluviaux, et du génie pour réparer les ponts détruits par le VC.
Les 2 camps ont également des pions support à piocher dans un bol opaque et destinés à l'appui feu ou au bombardement à distance.
IMPORTANT: Alors qu'il y a peu de planning à faire dans Iron Triangle (choix secret d'une posture par le VC), il est quasi indispensable ici d'imprimer une photo de la carte en A3 pour les 2 joueurs. Charlie doit préparer soigneusement son setup, et l'Américain sa méthode de recherche, avant de commencer la partie.
Après 2 parties (gagnées !) de "Iron Triangle" contre un autre adversaire, je prends le rôle de Charlie, alias le VC, alias le Viet Cong dans "Snoopy's Nose".
Snoopy's Nose et Iron Triangle constituent "Vietnam Battles", un jeu de Decision Games paru en 2013 dans le Modern War no.7. Ce sont 2 opérations "Search and Destroy" typiques de 1967. Ces 2 batailles partagent des règles de base communes mais ont des règles exclusives assez différentes.
Dans Snoopy's Nose, 5 camps de base immobiles sont déployés secrètement dans des hex de jungle, ainsi que la majorité des compagnies, snipers et sapeurs VC. Seuls 2D6 points de force sont déployés visibles sur la carte.
Le joueur US doit choisir un objectif: soit trouver et détruire les 5 camps, soit éliminer toutes les unités combattantes VC, mais il n'est pas obligé de le déclarer au préalable. Il va donc devoir explorer tous les hex de jungle de la carte. Pour cela il a à sa disposition des troupes motorisées, héliportées ou encore transportées par bateau sur le Mékong. Perdre trop de GI's l'expose à raccourcir la durée de la partie, donc à manquer de temps. Il a aussi des monitors fluviaux, et du génie pour réparer les ponts détruits par le VC.
Les 2 camps ont également des pions support à piocher dans un bol opaque et destinés à l'appui feu ou au bombardement à distance.
IMPORTANT: Alors qu'il y a peu de planning à faire dans Iron Triangle (choix secret d'une posture par le VC), il est quasi indispensable ici d'imprimer une photo de la carte en A3 pour les 2 joueurs. Charlie doit préparer soigneusement son setup, et l'Américain sa méthode de recherche, avant de commencer la partie.