Dans les Folio Series de Decision Games, il y a ce jeu qui me tente. j'ai déjà eu la chance de jouer la version GBoH (Aetius m'aura bien fait marré tiens, enfin je dis ça je l'ai surtout vu de dos

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
aTomm a écrit:
Dans les Folio Series de Decision Games, il y a ce jeu qui me tente. j'ai déjà eu la chance de jouer la version GBoH (Aetius m'aura bien fait marré tiens, enfin je dis ça je l'ai surtout vu de dos) et je me demandais si vous aviez des opinions sur ce titre. Ça a l'air bien plus léger que la version GMT mais est-ce pour autant dénué d'intérêt? Le format "court" me tente assez (... et comme j'ai une commande chez bunkerhill qui ne va plus tarder... )
![]()
Fred59 a écrit:C'est un jeu de la série "Ancient battles".
Charles Antoine a écrit:
C'est toujours avec l'option 2 jeux achetés, 1 offert ?
Sinon, j'ai hésité aussi pour ce jeu qui a l'air simple en apparence (d'après ce qu'en dit DG)
aTomm a écrit:Ce n'est donc pas une règle originale?Fred59 a écrit:C'est un jeu de la série "Ancient battles".
Bah ils sont de tailles normales quoitholy a écrit:- les pions sont tout petits (taille SPQR) - et j'ai des gros doigts et j'ai la vue qui baisse.![]()
tholy a écrit:- les règles sont courtes et à première vue un peu simplistes - genre années 80 "jeux et stratégie" (zone de contrôle etc)![]()
Fr33man a écrit:Les règles de la série ne sont pas si simples que ca. Bien au contraire. Elles sont déroutantes par certains aspects car loin des classiques du genre (par exemple des jeux quads de SPI dont cette série s'inspire). Et il ne faut pas se fier au peu de pions, ce ne sont pas des wargames pour débutants.
Par exemple : au niveau stacking, on peut empiler presqu'autant d'unités qu'on veut mais on est limité dans le nombre qu'on utilise en combat. En combat, il y a la possibilité de choisir différentes tactiques (des classiques comme la charge au moins classiques comme Last Stand). Il y a aussi la coordination d'unités, le moral, la déroute ... Il y a plein de petites regles comme ca qui rendent le jeu intéressant et loin d'etre simple.
Fr33man a écrit:Après vérification, il est exact que Chalons utilise ses propres regles standarts contrairement à la série Musket and Saber des guerres napoleoniennes et de la guerre de secession. Donc mon commentaire ne s'applique qu'à la série Musket and Saber.
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Antiquité » Chalons (Decision Games Folio Series)