"Laissez moi me présenter: je suis Flashman, l'archétype de l'officier britannique parti aux Indes chercher la gloire et l'aventure.
Je viens évidemment d'une bonne famille comme tous mes pairs et je représente la quintessence de ce qui fait la réputation des armées de sa Majesté"
"En 1815 nous nous sommes débarrassés de Napoléon, ce fils de peu qui se prenait pour l'égal des Monarques et qui menaçait notre hégémonie commerciale en Europe.
Il avait même essayé de comploter avec le Tsar pour nous ravir les Indes."
Nous qui avons tant fait pour les Indes, travaillé dur pour sa prospérité,
offrant des emplois aux populations et la fierté d'appartenir à l'Empire britannique.
Nous avons fait de cet endroit un paradis.
Un paradis exotique où nos meilleurs fusils affrontaient des fauves sanguinaires au péril de leur vie."
Depuis quelques années, des officiers britanniques nous prévenait qu'un danger sournois menaçait ce paradis...
Les Russes !
Un nouvel Empire du mal venait menacer la civilisation que nous avions apporté aux Indes.
Ses officiers assoiffés de réputation sillonnaient l'Asie centrale déguisés en marchands ou en pèlerin pour cartographier ses régions où nul Européen n'avait encore mis les pieds.
A l'Est au delà des cols de haute montagne et des déserts d'Asie centrale, le Tsar manigançait des projets grandioses pour prendre le contrôle des
cités états musulmanes, reliquats de l'Empire mongol, afin d'avancer à portée des Indes...pour nous ravir la perle de notre Empire !"
Officiellement nos alliés contre Napoléon (façon de parler nous n'avons pas d'alliés mais que des concurrents, à la rigueur des supplétifs) , ces goujats complotaient contre nous.
En 1837, il fut clair pour nous que le Grand Jeu venait de commencer:
Il était hors de question d'affronter les russes directement, eux mêmes ne le souhaitaient pas.
Le grand jeu consiste à contrôler des états comme les Khanats, la Perse et l'Afghanistan (qui eux seuls ont des armées, les autres n'ayant que des villes fortifiées ou des forces rebelles) par la diplomatie, ou par la conquête, au travers des actions d'officiers agissant comme espion ou diplomate, ou menant les combats à la tête de nos troupes.
Chaque espace de couleur vaut un point.
L'Empire qui contrôlera le plus "d'espaces" sera déclaré vainqueur.