Tour 1
Conan et ses compagnons prennent le temps d'observer et restent attentif un moment avant d'entrer dans le village.
Ce moment d'attente permet aux hyènes de sentir leur présence et de passer à l'attaque .
Le cimmérien esquive facilement les crocs des petits monstres.
Les guerriers sont les premiers sur la brèche, attirés par les cris des hyènes, l'alerte est donnée !
Tour 2
Il n'y a plus de temps à perdre, Shevatas profite de la ruée des Northmen vers Conan pour entrer inaperçu de l'autre coté du village, mais deux hyènes ne se sont pas laissées attirées par la diversion du Cimmérien.
Shevatas tue la première avec ses dagues de lancer, puis avance et attaque la seconde avec son kriss.
Les deux monstres hideux éliminés il entre dans la hutte sur sa gauche...vide !
A part un coffre qu'il ouvre ... un orbe explosif !
Hadratus entre dans le village et use d'un sort de téléportation pour franchir le mur de pierres.
Conan d'un coup d'épée circulaire abat les trois bêtes sardoniques
(HOUSERULE: bien que d'un encombrement de seulement 2, l'épée de Conan bénéficie maintenant de la capacité arme à deux mains, ou d'arme à une main, au choix du joueur qui positionne la carte pour l'indiquer.
Le bouclier ne peut être utilisé en cas d'arme à deux mains).
Un pillard sort de la hutte voisine et passe à l'attaque, esquivée avec peine par le mage.
D'autres hommes hirsutes maintenant bien réveillés réveillés franchissent les tentures pour se ruer vers l'extérieur où résonnent le son des combats.
D'autres pillards sortent d'une hutte et foncent vers le Cimmérien.
Parant de l'épée, esquivant en pivotant sur son axe, Conan échappe aux coups d'épée des pillards.
Tour 3:
Le cimmérien contrattaque aussitôt, mais les agiles northmen sautent en arrière pour éviter la lourde épée, sauf un, torse lacéré, qui s'écroule au sol le souffle coupé.
Hadratus échappe aux coups du pillard grâce à un sort de téléportation qui l'amène par delà le mur de pierre, il court au centre du village et lance un sort de tempête d'éclairs sur un groupe de trois northmen (en bleu), deux d'entre eux sont foudroyés...un seul survivant lui fait face.
Tandis que Shevatas sort de sa hutte et élimine le pillard (en rouge) avec ses dagues de lancer.
Les guerriers du nord arrivent groupés sur le Cimmérien fatigué, qui défend comme il peut, évite les deux première attaques mais est
doublement blessé lors de la troisième.
Un monstre gigantesque apparaît silencieusement sur le flanc d'Hadratus...ses crochets acérés lui infligent trois terribles blessures
L'affaire tourne mal...des renforts de Northmen ne sauraient tarder, et la jeune captive est quelque part dans une des huttes à crever d'angoisse au son de tous ces cris dont elle ignore la provenance.