Tour 3
Subotai ouvre silencieusement la porte donnant sur le rempart, le garde semble absorbé par ce qui se passe dans la cour et ne peut rien voir sur ses cotés.
Conan s'approche dans l'ombre et l'assomme sans que le malheureux n'ait pu proférer le moindre son.
Puis il fait basculer le corps de l'autre coté du rempart.
Tour 4
Conan ouvre la porte de la 2e tour, ce qui attire l'attention du garde en faction devant une porte fermée à double tour.
Celui ci fait face au Cimmérien qui tranche son casque de haut. en bas avec sa lourde épée.
"Surpris, Il n'a pu donner l'alerte, mais la chance ne sera pas toujours au rendez vous…
La porte est fermée et il n'a pas de clé sur lui, je vais devoir forcer la serrure."
Tour 5
Le sergent responsable de la garde, se réchauffant près du feu avec les moines, sent que quelque chose ne tourne pas rond et décide de monter inspecter les remparts.
(Chaque tour des hommes du nord ou "Overlord", où un garde n'est plus en vie sur son rempart, on jette un D6, si le D6 est inférieur ou égal au nombre de garde(s) manquant(s), cela déclenche un premier niveau d'alerte: le sergent monte inspecter les remparts.
S'il rencontre un cadavre de garde ou un intrus il déclenche l'alerte générale, de même s'il trouve successivement deux remparts vides de gardes.)
Et là le D6 a fait 1 !
Il se presse, entre dans la tour (Subotai s'était réfugié dans la cellule de la tour) puis débouche sur le rempart, vide.
Conan parvient à ouvrir la porte verrouillée, mais trop rouillée pour résister, entre dans la geôle suintante d'humidité.
Dans un coin, un gamin effrayé de 5 ou 6 ans le regarde avec de grands yeux.
"Il n'est pas bien lourd… ne peut s'empêcher de penser Conan, son père s'est bien gardé de nous préciser cela…"
Mais l'image d'un autre enfant, il y a fort longtemps, revient à sa mémoire...
Le cimmérien est décidé à sortir de ce piège avec lui, coûte que coûte !
"Suis moi et reste toujours collé derrière moi !" lui lance t il.
Tour 6
Il se retrouve nez à nez avec le sergent, qui n'a pas le temps de réagir.
Conan doit lui asséner plusieurs coups d'épée pour en venir à bout, mais le bougre a eu le temps de crier aux armes, sonnant l'alerte générale.
Tour 1 de la phase normale (post alerte générale)
les hommes du nord dormaient tout équipés, deux groupes d'entre eux surgissent hors des bâtiments servant de baraquement,
Le groupe vert envoie deux hommes sur la porte bloquée par Subotai donnant sur la tour, tandis que les trois autres rejoints par un moine tentent de rejoindre les remparts par les éboulis intérieurs.
Le groupe orange s'en va de l'autre coté vers la tour d'où proviennent les cris de goret, un 2e moine les suit.
Le château devient soudain un nid de frelons qu'un imprudent vient de déranger...